Bonjour à tous
Question pour un ami qui a un R1150RT de 2003, 120000 kms env :
Il trouvait qu'il y avait un jeux à sa roue arrière.
Passant chez BMW, ils lui disent qu'il faut intervenir sur le pont de transmission (couple conique)
Devis de plus de 1000€ ( remplacement de tous les joints et roulements du couple conique, cages aiguilles de liaison pont/bras oscillant, huile, nettoyant, essai sur route .... )
J'ai eu le même soucis dernièrement et je n'ai remplacé que les 2 roulements et 2 joints + l'huile du couple conique coté roue.
Est ce vraiment indispensable et nécessaire de tout changer , et, avez vous eu déjà a remplacer les 2 roulements et joint torique + écrou et bague de la partie entrante du couple conique (shéma 2 , pièces 1,2,4,5,7...) ?
Et est ce difficile ?
Merci
Question pour un ami qui a un R1150RT de 2003, 120000 kms env :
Il trouvait qu'il y avait un jeux à sa roue arrière.
Passant chez BMW, ils lui disent qu'il faut intervenir sur le pont de transmission (couple conique)
Devis de plus de 1000€ ( remplacement de tous les joints et roulements du couple conique, cages aiguilles de liaison pont/bras oscillant, huile, nettoyant, essai sur route .... )
J'ai eu le même soucis dernièrement et je n'ai remplacé que les 2 roulements et 2 joints + l'huile du couple conique coté roue.
Est ce vraiment indispensable et nécessaire de tout changer , et, avez vous eu déjà a remplacer les 2 roulements et joint torique + écrou et bague de la partie entrante du couple conique (shéma 2 , pièces 1,2,4,5,7...) ?
Et est ce difficile ?
Merci