J'ai retrouvé les images de mon montage perso, pour un résultat assez similaire à ce qu'illustre Sam81:
1) Moto lors de l'achat, avec un Navigator 2 HS "sauvagement" vissé dans le plastique (avec une vis à placo!) à la place du logo BMW...
2) Montage du socle de mon TomTom, avec une boule RAM à 10€ qui réutilise le trou du montage précédent (montée propre, après démontage complet de la platine et utilisation d'un contre-écrou), raccordement électrique réutilisant celui du Navigator déposé.
J'ai dû rajouter "l'amortisseur" en caoutchouc (bloc rouge, de récup' sur un lave-linge il me semble) car le plastique de la platine vibrait trop sous le poids du Rider monté en porte à faux...
Résultat final: protégé, centré, n'occultant rien au tableau de bord, sans aggraver les "dommages" faits à la platine. J'avais même conservé le logo pour le recoller en place, le jour où il y aurait eu démontage et revente...
A noter que les boutons de commande radio étaient inopérants, le poste ayant été remplacé par un "moderne", commandé par télécommande, le positionnement de l'unité au dessus de la platine de commande ne causait aucun inconvénient fonctionnel.
Ce que je crains, à utiliser les trous de guidon pour les rétroviseurs, c'est un appareil fortement désaxé du champ de vision, peut-être trop ?...
Sur la 1200RT, c'est ce que j'ai, le GPS est monté sur le guidon à droite, juste avant la cocotte, ça va encore, mais le GPS dans l'axe de vision, c'est quand même un petit "plus" sécurité, quand c'est possible...
D'autres utilisent l'emplacement de la liseuse du tableau de bord, sur la K12LT, pour se bricoler un support, centré au bas du pare-brise, à l'abri et au dessus des compteurs.... Mais c'est peut-être un peu loin, selon le détail de ce qui est à voir?
C'est ce que j'appréciais avec le TomTom sur la K12, qu'il soit assez proche pour lire rapidement les indications écrites.... pas très gros dans la marge.. comme l'heure d'arrivée prévue, le kilométrage restant, etc...