Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUEL PNEU TRAIL 50% OU 60% TT POUR R80GS ?

+5
DidierDe...
Pictoche
spookie
k75roadster
PATRICE HUMBERT
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Bonjour !
Pour les ceusses qui tâtent un peu du chemin, y compris sur un bon rythme des fois.
Je roule depuis 30 ans route et TT avec des trailmax première version : j'en suis très content sur route, et j'ai fait pas mal de trucs (Madagascar, Libye., TET...) sur le tt sec et même sable (en dégonflant, bien sûr). Par contre mauvais ds la boue (sans dégonfler).

Mais je pense qu'il y a mieux maintenant et j'hésite entre le TKC 80 Conti, le Bridgetstone adventurecross Ax41, le Metzeler Karoo 4, le Mitas E09...
J'en veux un qui ne fasse pas de bruit, qui tienne 5000, qui va bien sur TT sec ET humide. Bref, je veux la lune.

Si quelqu'un sait où elle est...

Amicalement, Patrice

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ben moi j’ai des Mitas et rapport qualité/ prix c’est le TOP :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Plus tu auras un taux d'entaillement élevé, plus le pneu sera bruyant. Ca il n'y a rien à y faire.
Mais plus il y aura d'entaillement, meilleure sera la traction. Dans le gras, il faut éviter que les rainures se bourrent, donc il faut un profil particulier des crampons avec un angle de dépouille qui facilite l'évacuation de la boue.
Quand à durer 5000km...oui, tu rêves. 3000, c'est déjà pas mal.
J'ai testé plein de pneus TT sur mes R100GS depuis 20 ans.
Je reste en général fidèle aux Metzeler Enduro 3 Sahara, mais si je trouve autre chose pas cher, je prends.
J'ai beaucoup apprécié les Karoo 3, bluffants sur goudron, efficaces comme un pneu tracteur en TT, et assez résistants à l'usure (3500km). Par contre très inconfortables sur route vu le profil, ça génére de grosses vibrations et c'est bruyant.
L'AX41 s'est révélé très performant aussi en TT, il m'a sorti sans sourciller de grimpettes a priori impossibles mais a fondu en moins de 2000km. L'avant a été introuvable car indisponible et, de toute façon, hors de prix (170€!)

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Heidenau a une très bonne game ..qualité rendement TT et tarif ,mitas est plus sec sur sa gomme

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Les heideneau sont de bons pneus mais une misère à démonter

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Ben moi j’ai des Mitas et rapport qualité/ prix c’est le TOP :bien:
Non :ptdr:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

spookie a écrit:Les heideneau sont de bons pneus mais une misère à démonter
Oui, la carcasse est super raide! C'est encore pire sur les GS avec les jantes étroites à rebords épais.

Invité

Anonymous
Invité

Ma dernière (et rare) incursion dans le monde du trail c'était avec une APRILIA Pégaso, elle était montée
avec ..... je ne sais plus quoi, des Bridgestone je crois, que je trouvais trop bruyants et surtout trop T.T.
inadaptés à mon utilisation.

Comme malgré tout, le "look" T.T. a son importance (l'oeil en veut pour sa part) et même si que je ne fais
que de la route (jamais de off-road) j'avais opté pour des Metzeler Tourance, un pneu bien sous tous rapports.

AmiKalement, Patrick

QUEL PNEU TRAIL 50% OU 60% TT POUR R80GS ? 20201149

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les Tourance sont de bons pneus routiers, mais question aptitude TT, c'est très proche de zéro. A reserver au plat et sec.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Les Tourance sont de bons pneus routiers, mais question aptitude TT, c'est très proche de zéro. A reserver au plat et sec.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que je les avais choisis, je ne fais "QUE" de la route, je n'ai aucune aptitude
pour le T.T. à plus forte raison aujourd'hui avec un genou artificiel.
C'est peut être aussi pour ça qu'ils sont montés sur les GS d'aujourd'hui que l'on voit assez rarement dans
les bourbiers (du moins avec les Metzeler)

Amitiés, Patrick

P.S. / Le Pégaso s'en satisfaisait très bien mais ....... il ne fait que 47 bourrins. :wink:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Ben moi j’ai des Mitas et rapport qualité/ prix c’est le TOP :bien:
Non :ptdr:

Et si, pour le cross et l’enduro ça fonctionne très bien et c’est prisé !

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

arnaudfocon a écrit:Heidenau a une très bonne game ..qualité rendement  TT et tarif ,mitas est plus sec sur sa gomme

Moi je les trouve pas sec du tout.

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Ben moi j’ai des Mitas et rapport qualité/ prix c’est le TOP :bien:
Non :ptdr:

Et si, pour le cross et l’enduro ça fonctionne très bien et c’est prisé !
J'en met aussi sur mon tracteur et mon VTT :bien: il faudrait que j'essaie le vélo de route :ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Non :ptdr:

Et si, pour le cross et l’enduro ça fonctionne très bien et c’est prisé !
J'en met aussi sur mon tracteur et mon VTT :bien: il faudrait que j'essaie le vélo de route :ptdr:

Un vrai adepte de la marque je vois :bien:

Pictoche

Pictoche
Apprenti

Je viens d'user un jeu de TKC80 sur mon 100GS essentiellement en trail mais aussi sur route pour rejoindre les points de départ. Perso je les trouve pas très bruyants sur route (faut garder la pression suffisante) et plutôt bon pour mon usage trail, même dans le gras.
Inconvenient sur le 100GS l'AR est un peu trop large et frotte légèrement sur l'amortisseur (SF)
Je viens de mettre à l'AR un Anakee Wild > même ressenti pour l'instant sur route et TT et il est légèrement moins large

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Merci à tous pour vos réponses !! Bon, ben c'est décidément difficile, d'autant que j'aime bien mes dunlop qui sont pas donnés mais durent pas mal. je vais déjà essayer de dégonfler de façon générale en TT et surtt ds le gras.
c'est vrai K75roadster que vibrations et bruit c'est chiant (aucuns avec mes trailmax ; j'essaie de vous mettre une photo mais je ne sais plus comment on fait !)
Sirius de quel Mitas parles tu ? (On voit bcp le train E9 AR associé avec E13 AV préconisé sur les forums).
Pictoche, le frottement du TKC 80, c'est important ? Ca passe (usure du pneu) rapidement ? pas d'impact sur l'angle à dte ?

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

PATRICE HUMBERT a écrit:
Sirius de quel Mitas parles tu ? (On voit bcp le train E9 AR associé avec E13 AV préconisé sur les forums).
Pictoche, le frottement du TKC 80, c'est important ? Ca passe (usure du pneu) rapidement ? pas d'impact sur l'angle à dte ?

Le E13 c’est pour le sable ou des sols légers. Si tu fais de la route, je te déconseille le E9. Il est destiné vraiment au TT. Le bon compromis c’est le E7 ou le E7+
Si ça passe pas ou très juste, tu réduis au cutter pour la GS.

Pictoche

Pictoche
Apprenti

PATRICE HUMBERT a écrit:Merci à tous pour vos réponses !! Bon, ben c'est décidément difficile, d'autant que j'aime bien mes dunlop qui sont pas donnés mais durent pas mal. je vais déjà essayer de dégonfler de façon générale en TT et surtt ds le gras.
c'est vrai K75roadster que vibrations et bruit c'est chiant (aucuns avec mes trailmax ; j'essaie de vous mettre une photo mais je ne sais plus comment on fait !)
Sirius de quel Mitas parles tu ? (On voit bcp le train E9 AR associé avec E13 AV préconisé sur les forums).
Pictoche, le frottement du TKC 80, c'est important ? Ca passe (usure du pneu) rapidement ? pas d'impact sur l'angle à dte ?


Oui sur le R100GS ça frotte trop ... j'avais rectifié les tétines au couteau ... pas glop ....
Par contre tu as un R80G/S si j'ai bien compris et les bras oscillants sont différents sur ces deux motos (Paralever sur le 100 et simple cardan sur le 80 si c'est bien un G/S que tu as)
Si c'est bien un G/S il me semple que le cardan est bien moins encombrant que le paralever du 100GS

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pictoche a écrit:
PATRICE HUMBERT a écrit:Merci à tous pour vos réponses !! Bon, ben c'est décidément difficile, d'autant que j'aime bien mes dunlop qui sont pas donnés mais durent pas mal. je vais déjà essayer de dégonfler de façon générale en TT et surtt ds le gras.
c'est vrai K75roadster que vibrations et bruit c'est chiant (aucuns avec mes trailmax ; j'essaie de vous mettre une photo mais je ne sais plus comment on fait !)
Sirius de quel Mitas parles tu ? (On voit bcp le train E9 AR associé avec E13 AV préconisé sur les forums).
Pictoche, le frottement du TKC 80, c'est important ? Ca passe (usure du pneu) rapidement ? pas d'impact sur l'angle à dte ?


Oui sur le R100GS ça frotte trop ... j'avais rectifié les tétines au couteau ... pas glop .... c'est mieux au cutter :wink:
Par contre tu as un R80G/S si j'ai bien compris et les bras oscillants sont différents  sur ces deux motos (Paralever sur le 100 et simple cardan sur le 80 si c'est bien un G/S que tu as)
Si c'est bien un G/S il me semple que le cardan est bien moins encombrant que le paralever du 100GS

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pictoche a écrit:
PATRICE HUMBERT a écrit:Merci à tous pour vos réponses !! Bon, ben c'est décidément difficile, d'autant que j'aime bien mes dunlop qui sont pas donnés mais durent pas mal. je vais déjà essayer de dégonfler de façon générale en TT et surtt ds le gras.
c'est vrai K75roadster que vibrations et bruit c'est chiant (aucuns avec mes trailmax ; j'essaie de vous mettre une photo mais je ne sais plus comment on fait !)
Sirius de quel Mitas parles tu ? (On voit bcp le train E9 AR associé avec E13 AV préconisé sur les forums).
Pictoche, le frottement du TKC 80, c'est important ? Ca passe (usure du pneu) rapidement ? pas d'impact sur l'angle à dte ?


Oui sur le R100GS ça frotte trop ... j'avais rectifié les tétines au couteau ... pas glop ....
Par contre tu as un R80G/S si j'ai bien compris et les bras oscillants sont différents  sur ces deux motos (Paralever sur le 100 et simple cardan sur le 80 si c'est bien un G/S que tu as)
Si c'est bien un G/S il me semple que le cardan est bien moins encombrant que le paralever du 100GS

C'est bien une G/S que j'ai, produite de 1980 à 1987 donc un monolever contrairement à toi.
Il est constitué d'un amortisseur unique et d'un monobras oscillant. Si au début des années 1980 le mono-amortisseur était incontournable, le bras unique était une première mondiale. Il est sur un tunnel extrêmement rigide abritant un arbre de transmission et portant à lui seul la roue et l'amortisseur. Ce système comporte l'avantage d'alléger la machine. La roue arrière se démonte comme une roue de voiture. Le monolever se révèle extrêmement fiable et rigide contrairement au paralever. Sur les monolever le pneu en principe ne touche pas l'amortisseur. En général et en fonction du pneu, l'écart est de 4 à 10 mm.

Le monolever

QUEL PNEU TRAIL 50% OU 60% TT POUR R80GS ? Bike_b10

Le paralever

QUEL PNEU TRAIL 50% OU 60% TT POUR R80GS ? Bike_b11


k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le problème du copier-coller, c'est qu'on risque de répéter des âneries...

En 1980, à la sortie de la G/S, le mono amortisseur était tellement incontournable que pratiquement aucune moto n'en était équipée! :laughing: Seul Kawa proposait l'Unitrack en motocross, Yam en était encore au cantilever, et tous les autres au doubles amortisseurs.

Le monobras n'est pas une invention de BMW, il faut encore le rappeler: l'Imme de 1948 en proposait déjà, à l'arrière comme à l'avant!

L'allègement permis par le monolever reste très modeste: à peine plus d'un kilo:
R 80G/S :
Bras : 2,950 kg
Arbre: 1, 098 kg
Amortisseur:2,948 kg
Couple: 2,700kg
Total 8,696 kg


R80/7
Bras: 3,130 kg
Arbre: 0,970 kg
Amortisseurs 3,410 kg
Couple: 2, 54kg

Total 9, 78kg

Quand à la rigidité annoncée, elle a souvent été mise à mal. Je ne compte plus les bras de monolever que j'ai trouvé complètement vrillés.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:...Le monobras n'est pas une invention de BMW, il faut encore le rappeler: l'Imme de 1948 en proposait déjà, à l'arrière comme à l'avant!
Quand à la rigidité annoncée, elle a souvent été mise à mal. Je ne compte plus les bras de monolever que j'ai trouvé complètement vrillés.


De toute façon, aucune pièce mécanique ne peut être indestructible... tafume

Alors quel est l'intérêt réel du Paralever ?

La double articulation du Cardan peut permettre une transmission "Homocinétique" : En gros la roue n'accélère ni ne ralenti par le déplacement des suspensions.
Le gros avantage c'est qu'on détruit les pneus un peu moins vite et qu'on gagne en adhérence...

La barre de stabilisation permet de jouer un peu afin d'obtenir un poil d'anti squat (ou squat ?) assez nécessaire à la stabilisation d'une moto à l'accélération...

flower flower





DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour en revenir aux pneus...

Bon il semble que tu aies besoin de vrais pneus à tétines et pas des mixtes qui ne valent rien dans la boue ou le sable...

Le TKC80 est une valeur sure, tes autres hésitations aussi !!! tafume
Donc tu n'es pas bcp avancé. :ptdr:
Gaffe avec les tétines sur les freinages musclés surtout sous la pluie...

Perso, je roule en TKC70, je n'ai pas trouvé un autre pneu qu'y m'aille aussi bien !!!
Mais j'aime pas la boue !!!
... Pas le sable non plus :Cool:

NB : Pour faire passer un pneu tu peux aussi mettre des cales pour décaler la roue...
Contrairement aux idées reçues sur l'alignement des roues.
Tu as de la marge, sur le 1100 c'est 2cm !!!

flower flower

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

DidierDe... a écrit:


Alors quel est l'intérêt réel du Paralever ?

La double articulation du Cardan peut permettre une transmission "Homocinétique" : En gros la roue n'accélère ni ne ralenti par le déplacement des suspensions.
Le gros avantage c'est qu'on détruit les pneus un peu moins vite et qu'on gagne en adhérence...

La barre de stabilisation permet de jouer un peu afin d'obtenir un poil d'anti squat (ou squat ?) assez nécessaire à la stabilisation d'une moto à l'accélération...


Le double cardan n'est pas parfaitement homocinetique, mais ça limite d'amplitude des variations de vitesse au cours d'une révolution d'arbre par rapport au simple.
C'est un des points faibles de cette transmission: l'amortisseur de couple de l'arbre du paralever se détériore en se tassant et finit par introduire un déphasage qui détruit les croisillons. Ca n'intervient que lors de débattements extrêmes, lorsque l'amortisseur n'est plus en grande forme ou insuffisamment taré. La R100R qui a la même transmission, mais un débattement d'amortisseur moins important est préservée de ces problèmes.
A noter que le débattement angulaire du paralever est inférieur à celui du monolever.


Le paralever n'a pas été introduit pour résoudre ces problèmes mais afin d'avoir une géométrie qui limite la levée de l'arrière de la moto à l'accélération, sensible sur la G/S.
Le faux parallélogramme qui le caractérise le paralever permet d'avoir un pseudo bras oscillant très long qui oscillerait autour d' un point de pivot virtuel idéalement placé au niveau de la roue avant sur la diagonale critique, comme le présente ce schéma issu du dossier de presse de présentation de la R100GS in Super Moto Technique n°1:
QUEL PNEU TRAIL 50% OU 60% TT POUR R80GS ? Gzoomz10

A l'usage, la levée du cul à l'accélération est complètement supprimée par le paralever de la GS et le confort très amélioré par rapport à la G/S.
J'ai constaté le même effet en équipant ma K75 d'un paralever. Finies les pertes d'adhérence au freinage, et confort royal!

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Le problème du copier-coller, c'est qu'on risque de répéter des âneries...

En 1980, à la sortie de la G/S, le mono amortisseur était tellement incontournable que pratiquement aucune moto n'en était équipée! :laughing: Seul Kawa proposait l'Unitrack en motocross, Yam en était encore au cantilever, et tous les autres au doubles amortisseurs.


Ce n’est pas ce que j’ai écrit. Et puis si l’auteur raconte des âneries, tu n’as qu’à le lui faire savoir et tu sais de qui je parle Razz

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Pictoche a écrit:
PATRICE HUMBERT a écrit:Merci à tous pour vos réponses !! Bon, ben c'est décidément difficile, d'autant que j'aime bien mes dunlop qui sont pas donnés mais durent pas mal. je vais déjà essayer de dégonfler de façon générale en TT et surtt ds le gras.
c'est vrai K75roadster que vibrations et bruit c'est chiant (aucuns avec mes trailmax ; j'essaie de vous mettre une photo mais je ne sais plus comment on fait !)
Sirius de quel Mitas parles tu ? (On voit bcp le train E9 AR associé avec E13 AV préconisé sur les forums).
Pictoche, le frottement du TKC 80, c'est important ? Ca passe (usure du pneu) rapidement ? pas d'impact sur l'angle à dte ?


Oui sur le R100GS ça frotte trop ... j'avais rectifié les tétines au couteau ... pas glop ....
Par contre tu as un R80G/S si j'ai bien compris et les bras oscillants sont différents  sur ces deux motos (Paralever sur le 100 et simple cardan sur le 80 si c'est bien un G/S que tu as)
Si c'est bien un G/S il me semple que le cardan est bien moins encombrant que le paralever du 100GS

Non non, j'ai une 80 GS (oui, je sais, importée de belgique) donc paralever et c'est mort pour le TKC 80.
Je vais garder mon trailmax pour le moment en essayant de jouer sur la pression en terrain souple, car l'avant est pas fini.
J'essaierai un jour un jeu ax 41 à l'avant et MT 09 à l'AR.

Pour le reste, Sirius, il faut bien reconnaître qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit -mais la bonne volonté des messages n'est pas à remettre en cause !-, et que K75roadster connait TRES bien un peu tous les modèles, et a très souvent raison... Ne lui en veut pas ! Cool, bonne ambiance à conserver ++ (tu vois qd même, je vais pas suivre son conseil Smile )

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

en fait y'a eu entre vous un quiproquo entre "monobras" et "monoamorto"
j'ai bien noté pour les cales de décalage (il y en avait déjà pour la R 80 G/S -cette fois, que j'avais avant- pour le michelin désert). En effet transparent au roulage.
Merci encore à tous !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le souci des cales intercalées entre moyeu et couple conique, c'est que ça décale la piste de freinage par rapport à la garniture.
Or, vu l'âge de ces machines, les pistes sont toujours creusées avec un rebord...qu'il faut supprimer au tour si on veut préserver la surface de contact.
La seule solution pérenne est le rayonnage en parapluie pour garder le moyeu centré mais pas la jante.
Mais si ça avait un intérêt à l'époque du Michelin Desert qui régnait seul et sans partage sur le royaume des pneus de raid, aujourd'hui il y a quantité de pneus disponibles dans des dimensions plus adaptées qui n'imposent pas ces modifs.

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Ah oui, c'est un problème en effet.
Le rayonnage en parapluie... j'avais fait faire ça par un rayonneur de quartier (faisait surtt des vélos !) sur une roue avt de ma 80 G/S pour monter une marzoch car l'étrier ne passait plus. Boulot impec, usure du pneu quelque peu asymétrique !

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

PATRICE HUMBERT a écrit:en fait y'a eu entre vous un quiproquo entre "monobras" et "monoamorto"

Sans doute mais ce que j’ai écrit à été rédigé par l’auteur de la présentation de la 80 G/S sur le Net. Tu verras par toi-même. Si ce sont des âneries, je n’y peux rien !

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

PATRICE HUMBERT a écrit:

Non non, j'ai une 80 GS (oui, je sais, importée de belgique) donc paralever

Elle est de quelle année ta 80 GS ?

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Sirius a écrit:
PATRICE HUMBERT a écrit:

Non non, j'ai une 80 GS (oui, je sais, importée de belgique) donc paralever

Elle est de quelle année ta 80 GS ?

mars 1992

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

PATRICE HUMBERT a écrit:Ah oui, c'est un problème en effet.
Le rayonnage en parapluie... j'avais fait faire ça par un rayonneur de quartier (faisait surtt des vélos !) sur une roue avt de ma 80 G/S pour monter une marzoch car l'étrier ne passait plus. Boulot impec, usure du pneu quelque peu asymétrique !
Là, tu m'intéresses.
J'ai remis en route pour un copain à qui on l'avait donné une R80G/S munie d'une fourche Marzocchi et d'un gros étrier de frein, probablement d'origine automobile.
Il n'arrive pas à centrer la jante dans la fourche à cause de ce freinage.
Tu as eu donc le même souci?

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

cette marzoch, achetée chez nanard à arcueil n'avait en fait rien à voir avec celle qui équipait les machines du Dakar. Je crois que je m'étais un peu fait avoir sur ce coup là. Mais ça ne pouvait qd même qu'être mieux ! Du fait de la fixation de l'étrier (d'origine de la 80 G/S) sur cette fourche, il devait se retrouver plus ds les rayons parce que plus haut (et non pas décalé en latéral). Je ne sais plus pourquoi, plutôt que de faire une platine pour le baisser, j'ai fait faire ce décentrage du moyeux. Du coup, en effet, la roue ne se retrouvait plus exactement au milieux de la fourche... :)) Je n'ai pas le souvenir d'avoir été gêné du tout par ça (sauf en lâchant le guidon re :)) )
Rappelle moi comment on met des photos ds les messages et je te montre

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Des nouvelles : bon, finalement et sur les conseils d'un accompagnateur avec qui je vais faire une boucle ds les Pyrénées, j'ai opté pour une monte avt ar Bridgestone Ax41 adventurecross. Avec mes 50 cv, je ne risque pas de les bouffer trop vite ! Pour le bruit, on verra (en adaptant aussi la pression sur route).
Merci encore pour ces échanges !
Patrice

av

av
Jeune pilote
Jeune pilote

En été, je monte des AX41 sur mon 690 enduro R (qui est un trail et non un enduro ) . En hiver, c'est MT21 pour le gras.

Tu peux regarder ce site
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Merci, je connais ce site et ai regardé les essais du gars. Bon, écoute on se débrouillera dans le gras s'il y en a (Pyrénées en juin)

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

un petit retour après utilisation des Bridgestone Ax41 adventurecross sur ma R 80 GS : le 1er jour louvoiement de l'avant à 120-130 sur autoroute = crampons encore tendres, mais surtout, probablement, pas assez gonflé (j'ai l'habitude de 2 AR et 1.8 avt avec mes vieux trailmax dunlop). Sur route impec, même à cette pression (mais après, j'ai qd même mis 2 av et 2.2 ar).
Très bien sur route sèche qui virole, pas trop de bruit, sur mouillé prudence (je ne pilote pas assez bien pour tester les limites).
En TT : cailloux terre, boue pas trop épaisse = très bien aussi (avec environ 1.5 de pression).
Après 4000 km, l'AR est à moitié (rappel, ma mémère fait 50 CV... :)). Aucun pb de crevaison, même à un rythme un peu soutenu (j'étais avec des enduristes -qui roulaient sur un filet de gaz mais avec des sacrées bêtes !-).
Amitiés à toutes et tous.

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour ,celui ci  est prêt à être monté dans courant de l’été en remplacement d’un hedenau scout  QUEL PNEU TRAIL 50% OU 60% TT POUR R80GS ? 2e61f110

Marque Australienne,sur ma F650gs dakar  un retour sera fait il peut être monté  
Dans les  2 sens ´soit 50/50  ou 20/80  terre   …à bientôt Smile

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

QUEL PNEU TRAIL 50% OU 60% TT POUR R80GS ? 0accf910QUEL PNEU TRAIL 50% OU 60% TT POUR R80GS ? 32386810
QUEL PNEU TRAIL 50% OU 60% TT POUR R80GS ? D64bd810

Pneu arrière changé et essayé Motoz tractionator GPS 130/17 en remplacement du Hedeneau scoot …140 / 17 . Rien à redire ´silencieux avec sa bande de roulement centralisée ,bon grip en  descente de chemins sable et graviers ,très bien en montée bien raide ,  sans dégonfler (2kg) .  sur route humide ou sèche pas de surprises il a l’air de vite monter en température. 300km de route ,100 km de pierres et toujours des picots de gomme en vue .Mitas devant R.A.S

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'avais pour habitude de rouler l'hiver avec du TKC80 depuis très longtemps.
Je pense que je vais encore faire l'hiver prochain pour assurer le coup.

Par contre je viens de monter du MITAS E07+ sur les conseils d'un ami.

J'en suis à 1500 km et c'est le top

Déjà il est silencieux comme le TKC80 contrairement aux affirmations de K75roadster. Si tu veux un pneu bruyant, tu prends le WILD.

Ensuite il est très bien sur goudron et en TT il semble être pas mal du tout.

Concernant la durée, un ami fait 20 000 km et l'autre 6000 km. Je pense que je serais plutôt dans les 6000 ce qui est déjà pas mal pour un crampon.

Dernier point, le prix, moins de 200 euros un train de pneus pour une 1250GSA.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi aussi , 6,ou 7000 mil je regarde pas trop ,je change pour l’hiver surtout.  mitas  ça va super ! Les autres aussi j’imagine  avec des gros  ou moyens trails ,:pale:pas de ,bande de ….peur pale  peut-être le regretté Faron !?

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Quand je vous dis que Mitas c'est le TOP !
Et je ne m'appelle pas bouilland :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Quand je vous dis que Mitas c'est le TOP !
Et je ne m'appelle pas bouilland :ptdr:
Tu était pas de cette avis la au départ , tu veut même pas en mettre sur ta RT tafume

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Quand je vous dis que Mitas c'est le TOP !
Et je ne m'appelle pas bouilland :ptdr:
Tu était pas de cette avis la au départ , tu veut même pas en mettre sur ta RT  tafume

Je n'ai jamais été contre les Mitas puisque j'ai équipé 2 de mes motos avec.

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Quand je vous dis que Mitas c'est le TOP !
Et je ne m'appelle pas bouilland :ptdr:
Tu était pas de cette avis la au départ , tu veut même pas en mettre sur ta RT  tafume

Je n'ai jamais été contre les Mitas puisque j'ai équipé 2 de mes motos avec.
Je sais bien  tafume

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Tu était pas de cette avis la au départ , tu veut même pas en mettre sur ta RT  tafume

Je n'ai jamais été contre les Mitas puisque j'ai équipé 2 de mes motos avec.
Je sais bien  tafume

Sauf la RT, jamais... non, jamais... :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:

Je n'ai jamais été contre les Mitas puisque j'ai équipé 2 de mes motos avec.
Je sais bien  tafume

Sauf la RT, jamais... non, jamais... :laughing: :laughing:
Ne jamais dire source je ne doutais de ton eau  tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum