Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUEL PNEU TRAIL 50% OU 60% TT POUR R80GS ?

+5
DidierDe...
Pictoche
spookie
k75roadster
PATRICE HUMBERT
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Bonjour !
Pour les ceusses qui tâtent un peu du chemin, y compris sur un bon rythme des fois.
Je roule depuis 30 ans route et TT avec des trailmax première version : j'en suis très content sur route, et j'ai fait pas mal de trucs (Madagascar, Libye., TET...) sur le tt sec et même sable (en dégonflant, bien sûr). Par contre mauvais ds la boue (sans dégonfler).

Mais je pense qu'il y a mieux maintenant et j'hésite entre le TKC 80 Conti, le Bridgetstone adventurecross Ax41, le Metzeler Karoo 4, le Mitas E09...
J'en veux un qui ne fasse pas de bruit, qui tienne 5000, qui va bien sur TT sec ET humide. Bref, je veux la lune.

Si quelqu'un sait où elle est...

Amicalement, Patrice

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ben moi j’ai des Mitas et rapport qualité/ prix c’est le TOP :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Plus tu auras un taux d'entaillement élevé, plus le pneu sera bruyant. Ca il n'y a rien à y faire.
Mais plus il y aura d'entaillement, meilleure sera la traction. Dans le gras, il faut éviter que les rainures se bourrent, donc il faut un profil particulier des crampons avec un angle de dépouille qui facilite l'évacuation de la boue.
Quand à durer 5000km...oui, tu rêves. 3000, c'est déjà pas mal.
J'ai testé plein de pneus TT sur mes R100GS depuis 20 ans.
Je reste en général fidèle aux Metzeler Enduro 3 Sahara, mais si je trouve autre chose pas cher, je prends.