Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parlez moi de la R1250R de 2019 à 2022

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tomy13

tomy13
Apprenti

Bonjour à tous,

Après mon message de présentation (merci pour l'accueil  :bien: ) ceci est mon premier message.

Intéressé par le modèle r1250r, je cherche un maximum d'infos (problème connu, fiabilité, rappel....) sur cette machine. Il me semble entre autre avoir lu des problèmes de tendeurs de chaine de distribution, de traitements d'arbre a came et de corrosion de cardan mais je ne sais pas si cela concerne ces millésimes...

Je cherche également à savoir si ce modèle à subit des évolutions entre 2019 et 2022. Après la lecture de nombreux posts, il serait apparemment question d'un raffermissement des suspensions (en mode dynamique) à partir de 2021....  

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur... cheers

Merci et bonnes fêtes à tous

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je ne suis pas spécialiste des 1250 R, mais j'en suis à mon troisième 1250 RT qui utilise comme tu le sais le même moteur...
Mon Exclusive de 2020 avait 24000 km sans aucun souci. Ni valve à l'échappement ni rien...

Ma 2022 totalise bientôt 18000 km idem sans aucun souci... C'est vrai que BMW a raffermi l'ESA, sur le mode "Road", qui est donc devenu un peu plus ferme...

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les problèmes de traitment d'AAC/linguets c'était plutôt sur les 1200LC, je ne pense pas que des cas soient recensés sur les 1250...

tomy13

tomy13
Apprenti

Code:
e ne suis pas spécialiste des 1250 R, mais j'en suis à mon troisième 1250 RT qui utilise comme tu le sais le même moteur...
Mon Exclusive de 2020 avait 24000 km sans aucun souci. Ni valve à l'échappement ni rien...

Ma 2022 totalise bientôt 18000 km idem sans aucun souci... C'est vrai que BMW a raffermi l'ESA, sur le mode "Road", qui est donc devenu un peu plus ferme...

Salut et merci pour ton retour rassurant.
Très peu d'infos sur ce raffermissement de l'ESA....Est ce que ça vaut le coup de privilégier certains millésimes plus que d'autres.....  scratch

tomy13

tomy13
Apprenti

Code:
Les problèmes de traitment d'AAC/linguets c'était plutôt sur les 1200LC, je ne pense pas que des cas soient recensés sur les 1250...

Il est vrai qu'il ne me semble pas avoir entendu de problème de ce genre sur le 1250....j'ose espérer que BMW a fait le nécessaire....

Bilou7

Bilou7
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tmariejean12rt2015 a écrit:...

Ma 2022 totalise bientôt 18000 km idem sans aucun souci... C'est vrai que BMW a raffermi l'ESA, sur le mode "Road", qui est donc devenu un peu plus ferme...

Je confirme, et je dirais même beaucoup plus ferme, et pas un peu plus .

Si le mode Road était parfait sur la R1200R LC, amenant un bon confort sans altérer l'excellente tenue de route de ce roadster, ce n'est malheureusement plus le cas sur ma R1250R de 2022 .
Suspensions très sèches qui laissent transcrire les moindre imperfections de la chaussée, surtout en solo .
Cela s'arrange un peu avec passagère et bagages, l'amortisseur semble mieux travailler, mais c'est loin d'être aussi confortable que sur mon ex R1200R LC .

Pourquoi BMW a t'il considérablement raffermi l'ESA en mode Road alors qu'il y a possibilité de raffermir les suspensions en actionnant le mode Dynamic pour ceux qui trouvent les suspensions trop souples en mode Road ? scratch

Pour moi une initiative très discutable et très négative de la part de BMW qui voit son image de moto confortable (même sur un roadster) en prendre un sacré coup ! Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum