Rouxor a écrit:Hehe oui Nan mais je dis ça en rigolant. Après la pour le coup j'ai peut être fait du zèle car ça avait été fait en 2020 et le liquide etait pas trop coloré encore... Mais avec ces blocs abs qui tombent en panne facilement j'ai ouïe dire qu'une vidange régulière permettait de limiter le risque...
En fait, je ne sais pas si tu as ou non l'abs
Si ta moto est bien un K75, tu as forcément un ABS1 donc avec les 2 blocs hydrauliques latéraux, le problème
récurent de ce système n'était pas trop les blocs proprement dits, mais plutôt le boitier de gestion de ce foutu
ABS, logé dans le cul de selle (sous la selle pour les ex administrations) mais c'est clair que, dans tous les cas
une vidange tous les 18 mois n'est pas un luxe, c'est malgré tout du matos qui commence à prendre sa petite
trentaine d'années, alors un peu de précaution ne peut pas nuire.
Retiens que pour la purge, il est plutôt conseillé de purger en commençant par la purge des blocs hydrauliques puis
des maîtres-cylindres (bloc avant/étriers avant /// bloc arrière/étrier arrière) commencer par l'avant ou par l'arrière n'a
aucune importance.
Je te mets ci dessous aussi la procédure de contrôle de l'ABS (si toutefois ta mob en est équipée)
AmiKalement, Patrick
Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
o pas de clignotement aucun défaut
o 1 clignotement défaut modulateur de pression avant
o 2 clignotements défaut modulateur de pression arrière
o 3 clignotements défaut capteur avant
o 4 clignotements défaut capteur arrière
o 5 clignotements tension batterie trop faible
o 6 clignotements relais d'alimentation ABS
o 7 clignotements défaut boîtier électronique ABS
o 8 clignotements dérangement
Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact
La prise diagnostique est une petite prise 3 files.
Elle se trouve assez souvent sur le coté droit.
Entre la boite a relais et le boitier Allumage/Injection.