Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

levier frein avant tordu !!!

+2
nik0
olive93
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1levier frein avant tordu !!! Empty levier frein avant tordu !!! Lun 26 Mai 2014 - 15:19

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour
Suite à une chute à l'arrêt (route en pente...) la poignée avant du frein est très tordue....

ESt-ce simple de la changer ? J'ai une poignée sous la main mais avant de me lancer....un avis m'intéresse
Merci

olivier

2levier frein avant tordu !!! Empty Re: levier frein avant tordu !!! Lun 26 Mai 2014 - 19:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

https://www.youtube.com/watch?v=Otn079ucDi0


http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=40476&start=15


jamais testé mais on dit beaucoup de choses sur l'alu...


_____________________________
levier frein avant tordu !!! 354459_5
levier frein avant tordu !!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3levier frein avant tordu !!! Empty Re: levier frein avant tordu !!! Lun 26 Mai 2014 - 22:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

2ème méthode : le froid et il faut y aller doucement


_____________________________
levier frein avant tordu !!! Mousta10 levier frein avant tordu !!! Idf10levier frein avant tordu !!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4levier frein avant tordu !!! Empty Re: levier frein avant tordu !!! Lun 26 Mai 2014 - 22:54

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci
en fait, j'ai un levier de rechange mais je voulais savoir si c'était dur à changer ?

Merci de vos retours

5levier frein avant tordu !!! Empty Re: levier frein avant tordu !!! Lun 26 Mai 2014 - 23:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

olive93 a écrit:merci
en fait, j'ai un levier de rechange mais je voulais savoir si c'était dur à changer ?

Merci de vos retours

non, mais dans les 2 cas, réparation ou remplacement, il faut démonter


_____________________________
levier frein avant tordu !!! Mousta10 levier frein avant tordu !!! Idf10levier frein avant tordu !!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6levier frein avant tordu !!! Empty Re: levier frein avant tordu !!! Mar 27 Mai 2014 - 9:21

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pas évident de redresser l'alu
Soitc'est un voile et ça va tout seul à froid (ou presque), soit l'alu est touché dans sa structure et ça casse systématiquement.

A chaud c'est possible en théorie mais la température doit être la bonne et ce n'est pas évident sans expérience.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7levier frein avant tordu !!! Empty Re: levier frein avant tordu !!! Mar 27 Mai 2014 - 10:05

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
olive93 a écrit:merci
en fait, j'ai un levier de rechange mais je voulais savoir si c'était dur à changer ?

Merci de vos retours

non, mais dans les 2 cas, réparation ou remplacement, il faut démonter


il veut juste remplacer....et se demande si c'est difficile à faire...et accessoirement si il y a des pièges pour le changement...(j'imagine) du style un petit ressort qui se fait la malle  confused  (j'ai jamais fait, je ne peut donc pas te répondre  Embarassed 

8levier frein avant tordu !!! Empty Re: levier frein avant tordu !!! Mar 27 Mai 2014 - 23:26

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Très simple d'accès, sans piège et plutôt facile à changer :
levier frein avant tordu !!! Poigna10

Un écrou inférieur et une vis qui sert d'axe.
levier frein avant tordu !!! 2009-110 :wink:

9levier frein avant tordu !!! Empty Re: levier frein avant tordu !!! Jeu 12 Juin 2014 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

C'est super fastoche, pas de risque à l'horizon, tu peux y aller et si tu en veux une, j'ai ça
au frais  (KDO)  :wink: ça te permettra d'avoir à nouveau un levier d'avance (re  :wink: )

Il y à juste un axe à dévisser, comme te le montre, Jean-Loup dans le post juste au dessus
du mien.

AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum