Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'électricité feux arrière

+2
batisse
Anthony K1100rs
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème d'électricité feux arrière Empty Problème d'électricité feux arrière Jeu 26 Jan 2023 - 16:29

Anthony K1100rs

Anthony K1100rs
Apprenti

Bonjour,
J'ai un petit problème il n'y a pas d'électricité qui arrive au niveaux de mon feux arrière mais le feu stop fonctionne bien j'aimerai savoir si quelqu'un avais déjà eu se problème et si jamais a quel endroit je peux trouver les plans de câblage car pour suivre le câbles c'est un peu complexe !
Merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

Il arrive parfois (souvent) que les douilles porte ampoules soient oxydées.....
Les clignotants sont ok ??
La prise de câblage a droite derrière le feu est bien connectée ??

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que la veilleuse AV fonctionne? Des fois que le souci se trouverait au niveau du point de départ du circuit, à savoir le commodo droit...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sinon,, pour le schéma électrique, il y a tout ce que tu veux Ici

La beauté du truc est qu'il y a une page par rubrique importante (allumage, éclairage, injection etc.)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le schéma indiqué est pour k100 et toi tu as une 1100. Ne t'affole pas, il y a beaucoup de choses en commun entre les deux modèles. Je n'ai jamais vu d'équivalent pour k1100.

Pour avoir tous les atouts en mains, il faudrait que tu te trouves une Revue Technique relative aux k1100. Elle contient les schémas électriques, mais je les trouve beaucoup plus difficiles à lire que ceux de la k100, ou 75. Quand c'est franchement différent sur k1100, il faut toutefois s'y coller :wink:

Anthony K1100rs

Anthony K1100rs
Apprenti

Effectivement la veilleuse avant ne fonctionne pas non plus mais je n'ai pas vérifié l'arrivée à l'avant
Oui la prise au niveau du feu arrière est bien connecté mais aucune tension n'arrive dessus
J'ai démonté le commodo mais vu le nombre de fil qui partent je l'ai remonté mais rien de suspect au premier abord

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello Anthony, il serait intéressant de savoir si ton fusible (le deuxième en partant du haut) est fonctionnel !
Problème d'électricité feux arrière Captur52

Si ton courant passe par ce fusible, il est possible que le boîtier de contrôle des lampes soit le fautif ! :wink:
Problème d'électricité feux arrière 00109_12

Pour vérifier le bon fonctionnement de ton commodo, voici une solution simple pour tester ses circuits :
Problème d'électricité feux arrière Test_c35

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Problème d'électricité feux arrière Schema16
*
Problème d'électricité feux arrière Schema17

Te seras "peut être" utile :Cool:

YakaFokon

YakaFokon
Apprenti

Je suis toujours impressionné par la réactivité de ce forum et la qualité des informations fournies 🙂
Amitiés à tous
Bernard

10Problème d'électricité feux arrière Empty problème de veilleuse ! Lun 8 Mai 2023 - 11:43

k53

k53
En rodage
En rodage

Je viens de rencontrer le même problème juste avant de partir, pas de veilleuse arrière et avant. Le problème viens du contacteur a clé, si pas de veilleuse en position parking. Je me suis dépanné en alimentant le fusible n°2 en partant du haut avec l' alimentation du fusible n° 1 qui est un plus après contact . Contact mis les veilleuses s allume, pas de position parking mais je m'en fout. Je recherche un contacteur qui vas sous la clés, et si quelqu'un en a un a vendre , car avant de l ouvrir, je préfère en avoir un a l'avance, j ai un copain qui en a ouvert un et constat, les bornes s'oxyde car il n'y a plus de graisse contact, mais il semblerais qu'il faille ouvrir la bête sous une tente pour espérer retrouver tous les morceaux. Si quelqu'un a une procédure, je suis preneur et vous ferais par des mes découverte.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Patrice,
Tu as ce tuto qui concerne le contacteur des K2V, mais c'est un peu le même principe :
Nettoyage d'un interrupteur d'allumage de vélo K. :wink:

La démarche du démontage est similaire mais les pièces internes sont différentes.
Il ne faut pas trembler et bien repérer l'emplacement de chaque pièces pour tout remettre en place ! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum