Cette opération n'est pas sans poser de questions :
* Après perçage, pas d'ébavurage coté face interne => comment tient "la vanne de ventilation" compte tenu de la surépaisseur créée par le collet du au perçage...
(en plus, cette surépaisseur va créer une retenue de liquide "moindre qu'avant" mais quand même...alors que la vanne est positionnée, elle, en point bas...)
* L'évent créé dans le soufflet de cardan de sortie de boite laisse également à désirer quant à sa conception
( un simple coup de pince coupante, semble t'il ?
)
Il évident qu'il vaut mieux le changement comme pour Papy car là, l'opération de montage de "la vanne de ventilation" doit être réalisée sans bavure ni collet interne (encore que...
)
Pour l'évent, une simple durite en prolongateur jusqu'à une partie protégée, pourrait mettre à l'abri du liquide de ruissellement le cardan
Quoique, la question de l'évent se pose, car est-il bien nécessaire
Car si, précédemment, il y avait entrée de liquide, l'air devait bien rentrer également et je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas à rentrer
..................Malheureusement le liquide aussi
Il serait impératif que lors des révisions majeures BMW vérifie l'efficience de cette modif...