Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topcase adaptable sur 1200 RT

+4
Jyhel
Dr.X
Titigs
Aéroplage
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Topcase adaptable sur 1200 RT Jeu 15 Déc 2022 - 19:06

Aéroplage

Aéroplage
Apprenti

Bonjour,
J'ai en projet de mettre un topcase modifié pour transporter mon chien.
Comme je vais un peu "massacrer" le topcase, j'en cherche un à bon marché.
Qui pourrait me dire si d'autres modèles BMW s'adapterait sur la platine de la 1200 RT ?
Merci.

2Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Jeu 15 Déc 2022 - 21:57

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir tu devrais trouver sans problème sur le BC :bien:

3Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Jeu 15 Déc 2022 - 22:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux aussi rechercher juste un couvercle, même abîmé, pour tes modifications. La base devrait rester la même, sans modification, non? Avec le nombre de top-case fracturés, il doit y avoir des couvercles en surnombre...

4Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Ven 16 Déc 2022 - 6:49

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, renforce bien la fixation (pour la sécurité de ton loulou) !

5Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Ven 16 Déc 2022 - 9:38

Aéroplage

Aéroplage
Apprenti

Bonjour,
Merci pour vos réponses. :bien:

Sur LBC les tarifs bien que moins élevés que dans les concessions sont un peu excessifs pour ce que je veux en faire.

L'idée d'un couvercle interchangeable me paraît être une bonne solution. Je vais regarder si l'inversion de couvercle peut se faire facilement (sans faire sauter les rivets). Idea

Côté renfort, le poids de la "bête" étant de 9kg, je ne pense pas avoir besoin de renfort. Sinon elle devra faire un régime... :siffle:

6Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Ven 16 Déc 2022 - 10:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Aéroplage a écrit:L'idée d'un couvercle interchangeable me paraît être une bonne solution. Je vais regarder si l'inversion de couvercle peut se faire facilement (sans faire sauter les rivets).
Le couvercle se dépose avec les vis au niveau des charnières, c'est tout... donc pour ce qui est d'interchanger, c'est 4 vis...

7Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Ven 16 Déc 2022 - 10:48

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aéroplage a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses. :bien:

Sur LBC les tarifs bien que moins élevés que dans les concessions sont un peu excessifs pour ce que je veux en faire.

L'idée d'un couvercle interchangeable me paraît être une bonne solution. Je vais regarder si l'inversion de couvercle peut se faire facilement (sans faire sauter les rivets). Idea

Côté renfort, le poids de la "bête" étant de 9kg, je ne pense pas avoir besoin de renfort. Sinon elle devra faire un régime... :siffle:

30 Ludovic

Sinon tu as çà un sac de transport fixé sur le réservoir pour Chien

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2241448302.htm

Bonnes balades avec le TouTou :bien:

:Top cool:

Albatros

8Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Ven 16 Déc 2022 - 16:53

Aéroplage

Aéroplage
Apprenti

Bonjour Albatros,
Merci pour le lien.
Le sac est malheureusement trop petit, mon chien fait 10kg.... Shocked

Prendre un couvercle seul, ça ne va pas car je vais installer une grille d'aération sur un côté du top-case.

Il faut que je trouve un top-case d'occase et apparemment seuls ceux de 1200 RT et de 1200 GT entre 2004 et 2012 vont dessus.
Je vais chercher et en attendant, le Toutou va rester au chaud à la maison. tafume

9Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Ven 16 Déc 2022 - 17:07

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Aéroplage a écrit:Bonjour Albatros,
Merci pour le lien.
Le sac est malheureusement trop petit, mon chien fait 10kg.... Shocked

Prendre un couvercle seul, ça ne va pas car je vais installer une grille d'aération sur un côté du top-case.

Il faut que je trouve un top-case d'occase et apparemment seuls ceux de 1200 RT et de 1200 GT entre 2004 et 2012 vont dessus.
Je vais chercher et en attendant, le Toutou va rester au chaud à la maison. tafume

Le chien a déjà pris 1 klg depuis ton dernier post :ptdr:

10Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Ven 16 Déc 2022 - 17:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Aéroplage a écrit:Il faut que je trouve un top-case d'occase et apparemment seuls ceux de 1200 RT et de 1200 GT entre 2004 et 2012 vont dessus.
Tu peux tout à fait équiper la moto d'une plaque d'adaptation Givi ou Shad pour utiliser un de leurs modèles, j'ai déjà vu une 1200RT avec un GiVi Trekker 52L et il y a même des sujets où l'on explique comment recoder le barillet d'un top-case Givi pour l'utiliser avec la clé BMW, tu n'es pas obligé d'utiliser le top-case BMW avec les accrochages spécifiques de leur porte paquet.
Après, si c'est pour découper dedans, tu peux aussi te rabattre sur un top-case basique comme celui-ci

11Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Ven 16 Déc 2022 - 18:50

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et les boites en aluminium manière coursier?

12Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Ven 16 Déc 2022 - 23:40

Aéroplage

Aéroplage
Apprenti

Merci pour ces idées.
Je recherche une solution qui me permette d'intervertir les deux top-cases sans bricolage.:Cool:
Pour cela, il me faut un dessous de top-case qui corresponde à la platine Bmw. Or, malheureusement, en dehors des produits de la marque, je ne pense pas qu'il y ait de solution. Il n'y a probablement pas de produit générique... No

13Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Sam 17 Déc 2022 - 0:02

Aéroplage

Aéroplage
Apprenti

Ça y est, j'ai trouvé grâce à tous vos conseils. cheers

Chez Givi ils ont la plaque intermédiaire ici :
https://ecomotospieces.com/p/58981-support-top-case-givi-monokey-bmw-r-1200-rt-05-13.html

Ensuite un top-case d'occase sur LBC et hop, mon chien va devenir motard. :Top cool:

14Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Sam 17 Déc 2022 - 8:58

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Aéroplage a écrit:Je recherche une solution qui me permette d'intervertir les deux top-cases sans bricolage.

Aéroplage a écrit:Ça y est, j'ai trouvé
Chez Givi ils ont la plaque intermédiaire

Ça fonctionne mais pour intervertir les top-cases, il faudra quand même déposer / reposer la plaque Givi... C'est pas un gros bricolage, 4 attaches boulonnées, mais c'est pareil qu'avec toutes les autres marques de top-case...

15Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Sam 17 Déc 2022 - 12:25

Aéroplage

Aéroplage
Apprenti

Oui,
Je vais me contenter de cette solution qui permet de réduire le coût de l'adaptation.
Merci encore.

16Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Sam 17 Déc 2022 - 18:32

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit: il y a même des sujets où l'on explique comment recoder le barillet d'un top-case Givi pour l'utiliser avec la clé BMW
Je l'ai fait, et c'est génial de n'avoir qu'une seule clé pour le contact, les valises et le top-case.

http://www.opus17.fr

17Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Sam 17 Déc 2022 - 18:59

Aéroplage

Aéroplage
Apprenti

En effet, dès que j'aurai fait mon installation, je me pencherai sur le codage de la serrure.
Merci pour les conseils.

18Topcase adaptable sur 1200 RT  Empty Re: Topcase adaptable sur 1200 RT Mar 21 Nov 2023 - 9:00

Jeanthib

Jeanthib
Apprenti

Bjr, m'étant fait voler mon top case 49l (sur une 1200RT de 2008), je cherche à le remplacer d'occasion. Sur LBC je trouve des modèle pour 1250RT, ou pour 1200RT plus récentes. Sont-ils "montables" sur la platine de ma platine ? J'ai lu des choses très contradictoires ... Quelqu'un aurait-il une expérience de la question ? Merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum