Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote

+15
jphi
Dan&Mart
malegarde
Sirius
yabus
ours57
zorglub94
PatRacing84
chounig
Dr.X
K-Owner
BoxerJob.1
gil2b
jclaudej
tmariejean12rt2015
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

J'utilise un boitier Coyote  sur mes motos et en voiture aussi depuis 2016, et j'envisage de passer à l'appli Coyote...

Est ce que quelqu'un l'utilise déjà (l'appli Coyote) sur une RT 2021 ou 2022? et comment se passe l'utilisation conjointe de la navigation via BMconnected et Coyote...

En regardant sur le site de Coyote j'ai vu qu'en passant sur l'appli on a droit à un mois d'essai gratuit, et j'ai bien envie de tenter le coup, histoire de ne plus avoir à se trimballer la sacoche contenant mon mini coyote sur le guidon est à devoir mettre le boitier à l'abri dans le top case à chaque arrêt...

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'en dire plus....


ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non malheureusement mais quand même possible d'utiliser le mode carte et coyote sur le phone.
Mais j'ai cherché avant de trouver comment faire. Shocked study study
Parce que si tu as l' appli connect en connexion avec la moto, dès que tu ouvres une autre appli, plus possible d'avoir l' affichage de la carte sur le TFT.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Merdum alors. Dommage !

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mais y a un truc. tirelalangue tirelalangue tirelalangue
Si j'en trouve le temps je te fais un petit tuto ou comme dit tu passes et je te montre. Surprised

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ours57 a écrit:Mais y a un truc. tirelalangue tirelalangue tirelalangue
Si j'en trouve le temps je te fais un petit tuto ou comme dit tu passes et je te montre. Surprised

Ah bon ? Ce serait très sympa de ta part !
Du coup je préfère que tu me montres plutôt que tu me montres ta femme ! :ptdr: :ptdr:

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK je transmets, dommage pour toi si un jour tu la rencontre. tirelalangue tirelalangue :ptdr: :ptdr:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Moi je veux bien que tu nous fasses un tuto Ours57, car pour mettre le mode carte, je n'ai que le son de coyote dans le casque, ce qui fonctionne déjà bien...

PatRacing84

PatRacing84
Apprenti

Si j'ai bien compris sur Android il y a un widget Coyote qui permet de rester affiché en permanence et lancer le mode carte de Connect, cette option n'existe à priori pas sur iPhone mais j'aimerais me tromper...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Un widget, c'est bien mais c'est pas très grand, si c'est juste pour avoir la limitation de vitesse et ta vitesse réelle, pas intéressant vraiment.
Le mode son, finalement te donne l'essentiel, cad l'arrivée dans des zones de danger et finalement après  7/8000 km de pratique, ça me suffit tout à fait, et pourtant nous avons roulé y compris à l'étranger, et j'avais toutes les infos dans le casque...

PatRacing84

PatRacing84
Apprenti

tmariejean12rt2015 a écrit:Un widget, c'est bien mais c'est pas très grand, si c'est juste pour avoir la limitation de vitesse et ta vitesse réelle, pas intéressant vraiment.
Le mode son, finalement te donne l'essentiel, cad l'arrivée dans des zones de danger et finalement après  7/8000 km de pratique, ça me suffit tout à fait, et pourtant nous avons roulé y compris à l'étranger, et j'avais toutes les infos dans le casque...

Je suis encore en train de tâtonner un peu car j'ai des soucis de volume très faible dans mon casque mais avec l'appli Coyote en arrière plan je reçois les annonces vocales dans le casque et les alertes, ne l'ayant pas encore testé sur une sortie je me demande si l'application reste ouverte tout le temps en arrière plan.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui l’appli reste bien ouverte, seule précaution à prendre, bien faire attention que l’écran tft soit bien allumé et casque pilote aussi avant de lancer l’appli Coyote et entendre bip de confirmation Coyote dans le casque…
Les premières fois passe sur des zones radars fixes que tu connais pour voir.
Pour le son il te faut cocher la case « Bluetooth simplifié dans le menu appli Coyote…

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui l’appli reste bien ouverte, seule précaution à prendre, bien faire attention que l’écran tft soit bien allumé et casque pilote aussi avant de lancer l’appli Coyote et entendre bip de confirmation Coyote dans le casque…
Les premières fois passe sur des zones radars fixes que tu connais pour voir.
Pour le son il te faut cocher la case « Bluetooth simplifié dans le menu appli Coyote…

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui l’appli reste bien ouverte, seule précaution à prendre, bien faire attention que l’écran tft soit bien allumé et casque pilote aussi avant de lancer l’appli Coyote et entendre bip de confirmation Coyote dans le casque…
Les premières fois passe sur des zones radars fixes que tu connais pour voir.
Pour le son il te faut cocher la case « Bluetooth simplifié dans le menu appli Coyote…

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tmariejean12rt2015 a écrit:Un widget, c'est bien mais c'est pas très grand, si c'est juste pour avoir la limitation de vitesse et ta vitesse réelle, pas intéressant vraiment.
Le mode son, finalement te donne l'essentiel, cad l'arrivée dans des zones de danger et finalement après  7/8000 km de pratique, ça me suffit tout à fait, et pourtant nous avons roulé y compris à l'étranger, et j'avais toutes les infos dans le casque...

Dis-moi Jean aurais-tu un lexique des sons de l'appli coyote genre un bip c'est ... deux bips c'est ... trois bips c'est ... etc

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Non, je n'ai pas ça, à la connection c'est le même bip que celui avec le son du téléphone, mais dans le casque...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ours57 a écrit:OK je transmets,  dommage pour toi si un jour tu la rencontre. tirelalangue tirelalangue :ptdr: :ptdr:

En fait je voulais dire : "tu me montres ta femme et ensuite tu me montres ton astuce" Smile Smile

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pas super leur écran je préférai mon Navi5 sur mon R1200rt

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

L’appli fait bien mieux que le Nav 5…
Il te faut juste apprendre à t’en servir…

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

même en apprenant toi qui est plus malin qui moi comment faire pour mettre les radars que sur mon GPS Bmw il nous les signalait

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

On ne peut pas yabus... on ne peut pas mais à confirmer tout de même !

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est pour cela que je préférais mon navigateur5

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas facile d'expliquer mais comme promis voici ma méthode pour permettre l’affichage carte sur le TFT et avoir en même temps l’affichage de Coyote sur le smartphone.
J’ai fait cette recherche parce que j’ai remarqué qu’après avoir connecté BMW Connect à la moto et affiché la carte que quand j’ouvrais Coyote, plus moyen d’avoir l’affichage carte.

Affichage sans Coyote, donc affichage carte possible.

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 Dsc06721

Je reviens sur mon bureau du téléphone et ouvre Coyote.
Ce qui a aussi pour effet d’enlever l’affichage carte au profit du guidage par flèches.

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 213

Ensuite j’appuie sur le carré en bas à gauche (chez moi) pour afficher toutes les fenêtres ouvertes.

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 313

J’appuis sur la fenêtre de l’appli Coyote pour faire apparaitre les quatre fonctions d’affichage de l’appli (cercles blancs)
Et appuie sur le troisième.

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 411

Ce qui a pour effet d’afficher la fenêtre du Coyote en réduit. Comme ci-dessous.

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 Dsc06810

Je reviens sur le carré blanc en bas et affiche toutes les fenêtres ouvertes.

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 Dsc06811

J’appuie sur la fenêtre Connect
Et voila la fonction Connect se met en arrière-plan tout en permettant l’affichage carte sur le TFT.
Et en premier plan l’affichage du Coyote.
Les instructions vocales sont disponibles pour les deux fonctions dans le casque.
Ceci je n’ai qu’a le faire une fois en début de balade et cela reste même si je coupe le contact.
Y a juste à le refaire si l’arrêt a été trop long ce qui a pour effet d’éteindre le Coyote, mais ça c’est Coyote qui s’éteint après un certain temps d’inaction.
Voila cela parait compliqué mais c’est fait en quelques secondes une fois que l’on sait.

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 Dsc06812

C’est ma méthode, peut etre pas la seule ou la meilleure mais au moins ça fonctionne.
Je préfère avoir l' affichage carte en balade afin de pouvoir anticiper les virages, voyant sur le TFT s'ils sont courts ou carrément en demi tour et donc ne pas me faire surprendre comme c'est déjà arrivé.
@+

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je n'ai pas ce même affichage

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

A priori, et après avoir essayé, ça ne fonctionne pas sur iPhone...

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Désolé les ails phones je ne connais pas du tout.

J'ai Android 12

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 Dessou10

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour avoir pris le temps de faire ce tuto très développé :bien:
Je pensais que tu avais la solution sur le TFT uniquement. Coyotte + Appli Connected en mode guidage Crying or Very sad

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Eh non malheureusement pas trouvé, mais si je trouve je te fais signe.
Bon WE à vous tous.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Avec Coyote ouvert en arrière plan sur iPhone on a la carte ouverte sur Connected et le TFT et les alertes Coyote dans le casque ainsi que les instructions de navigation de connected

http://boxerjob1.fr

PatRacing84

PatRacing84
Apprenti

BoxerJob.1 a écrit:Avec Coyote ouvert en arrière plan sur iPhone on a la carte ouverte sur Connected et le TFT et les alertes Coyote dans le casque ainsi que les instructions de navigation de connected

Je confirme, testé et approuvé sur iPhone 14 pro avec Cradle

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Au prix du Iphone 14 vaut mieux que ça marche. tirelalangue :ptdr: :ptdr:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tout à un coup ;quand on achète une Bmw on sait bien que ce n'est pas le même prix que les japonaises. il faut savoir ce que l'on veux ;on ne peu pas rouler en Audi ou mercedes au prix de reviens d'une Twingo

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Bon, J'en remets une couche passeke certains répondent à côté :siffle:

Je pensais que tu avais la solution sur le TFT uniquement. Coyotte + Appli Connected en mode guidage Crying or Very sad

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ours57 a écrit:Eh non malheureusement pas trouvé,  mais si je trouve je te fais signe.
Bon WE à vous tous.

OK, c'est sympa :bien:

malegarde

avatar
Apprenti

jclaudej a écrit:Bonjour,

Sur les dernières RT avec l’écran de 10 p, le système est propriétaire donc pas possible d’intégrer I coyote ou autre applications. Pas de passerelle vers Android ou IOS.
Tu devras donc conserver ton mini coyote.
Il n’y a qu’avec le cradle connected ride que tu peux obtenir I coyote en widget sur l’écran de to smartphone avec l’application BMW.

Par exemple :
Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 Screen22



@ suivre……

Bonjour,
peux tu m'indiquer comment mettre ce Widget en affichage via crade connect STP ?
D'avance merci,
Ludo

ooops nom de zeus, je viens de voir le tutoriel en dernière page ...
je n'étais pas allé assez loin dans le sujet !
Merci

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Idem que BoxerJob, Coyote en arrière plan sur l'Ifoune, la carte de BL connected sur l'écran et les indications de Coyote dans les oreilles... 
testé et approuvé.... :bien: :bien: :bien:

135Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 Empty Ecran TFT et deux mobiles Ven 12 Jan 2024 - 9:53

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.
J'ai lu avec attention tout ce que vous avez écrit sur le sujet et je n'ai pas trouvé une réponse totalement satisfaisante pour disposer à la fois de la fenêtre navigation sur l'écran TFT et la fenêtre de l'App Coyote sur le téléphone.
Je ne suis pas pro de l'informatique et encore moins de la téléphonie mobile et je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser 2 téléphones mobiles avec seulement une seule puce pour les deux. Celui avec la puce serait installé dans le compartiment dédié à cet effet et permettrait ainsi de disposer de toutes les fonctionnalités associées à l'écran TFT (navigation, musique, téléphone). Le second mobile serait installé sur un support au dessus de l'écran TFT (disponible sur différents sites internet) et intégrerait l'App Coyote par l'intermédiaire d'un partage des données mobiles issu du mobile avec la puce.
Je ne sais pas si cette solution de partage de données est fonctionnelle et je viens vers vous pour avoir vos avis d'experts.
Merci d'avance de vos contributions.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’utilise le mode « fleche » qui est largement suffisant pour la navigation ce qui me permet de « liberer » l’ecran du smartphone pour afficher coyote.

Gil

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:J’utilise le mode « fleche » qui est largement suffisant pour la navigation ce qui me permet de « liberer » l’ecran du smartphone pour afficher coyote.

Gil

Merci pour cette solution que j'avais déjà identifiée. Je souhaite néanmoins disposer de toutes les fonctionnalités qu'offre la moto. Je reste donc à l'écoute des adhérents du forum.

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Désolé je n’ai pas de solution
Pour ma part j’utilise un boîtier coyote qui se balade entre ma moto et ma voiture .

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je ne sais pas quel est l'environnement nécessaire pour l'application Coyote, est-ce qu'elle fonctionne en WiFi ou partage de connexion bluetooth, ou bien doit-elle utiliser obligatoirement de la data mobile?

Rien de plus simple qu'essayer, avec le mobile de quelqu'un d'autre comme point d'accès et pas de sim dans le tien...

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Je ne sais pas quel est l'environnement nécessaire pour l'application Coyote, est-ce qu'elle fonctionne en WiFi ou partage de connexion bluetooth, ou bien doit-elle utiliser obligatoirement de la data mobile?

Rien de plus simple qu'essayer, avec le mobile de quelqu'un d'autre comme point d'accès et pas de sim dans le tien...
Je vais faire cela et je vous tiens au courant afin de faire bénéficier le forum du résultat de mes investigations.

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai voulu essayer avec mon ancien téléphone de télécharger l' appli BMW et de le mettre sans carte SIM dans la boite à gants de droite pour avoir l' appli sans passer par mon smartphone actuel vu qu'il ne faut que la position GPS et l'appli en Wifi ou Bluetooth.
Malheureusement mon ancien téléphone est trop vieux et n'est plus adapté à l' appli.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ours57 a écrit:J'ai voulu essayer avec mon ancien téléphone de télécharger l' appli BMW et de le mettre sans carte SIM dans la boite à gants de droite pour avoir l' appli sans passer par mon smartphone actuel vu qu'il ne faut  que la position GPS et l'appli en Wifi ou Bluetooth.
Malheureusement mon ancien téléphone est trop vieux et n'est plus adapté à l' appli.

J'ai pas fait le test mais faudra que j'essaie en wifi, bluetooth bien sûr mais pour moi il n'y a pas de conso data. C'est ça que tu veux vérifier ?

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui , donc normalement pas besoin de carte SIM

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

ours57 a écrit:Oui , donc normalement pas besoin de carte SIM

Pour répondre aux différentes questions, il faut des données pour que Coyote fonctionne, c'est pour cela que je propose que le mobile sans puce qui accueillera Coyote sera couplé (partage de données) à mon autre téléphone qui lui dispose de l'appli BMW et sera disposé dans le compartiment. J'attends de récupérer un mobile pour faire l'essai. Les deux téléphones étant proches l'un de l'autre sur la moto, le partage de données en WIFI devrait fonctionner sans problème.

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK mais ce que je voudrais essayer c est le contraire.
Mettre le smartphone sans puce et ayant l appli dans la boîte à gants et laisser en apparent celui ayant la,carte SIM et Coyote.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

ours57 a écrit:OK mais ce que je voudrais essayer c est le contraire.
Mettre le smartphone sans puce et ayant l appli dans la boîte à gants et laisser en apparent celui ayant la,carte SIM et Coyote.

Notre ami Pan (Philippe) y est parvenu. S'il passe dans le coin... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vive les Philippe's :ptdr: :bien:

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

ours57 a écrit:Vive les Philippe's :ptdr: :bien:


:laughing: :bien: tafume


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote - Page 3 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

K-Owner a écrit:
ours57 a écrit:OK mais ce que je voudrais essayer c est le contraire.
Mettre le smartphone sans puce et ayant l appli dans la boîte à gants et laisser en apparent celui ayant la,carte SIM et Coyote.

Notre ami Pan (Philippe) y est parvenu. S'il passe dans le coin... :wink:

Effectivement j'avais envisagé cette configuration qui peut marcher. Par contre, elle offre l'inconvénient de ne plus avoir accès au téléphone. La configuration que je souhaite tester est la suivante :
- smartphone dans la boite à gant avec puce
--> avec l'application Connect de BMW qui permet de disposer (après avoir synchronisé le téléphone avec la moto) à la fois :
- de la navigation,
- du téléphone
- et de la musique
- partage des données mobiles entre les deux smartphones
- smartphone sur le support additionnel (à ajouter au dessus de l'écran TFT
--> avec l'application Coyote en visualisation

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dan&Mart a écrit:La configuration que je souhaite tester est la suivante :
- smartphone dans la boite à gant avec puce; avec l'application Connect de BMW qui permet de disposer (après avoir synchronisé le téléphone avec la moto) à la fois :
         - de la navigation,
         - du téléphone
         - et de la musique
- partage des données mobiles entre les deux smartphones
- smartphone sur le support additionnel (à ajouter au dessus de l'écran TFT
 --> avec l'application Coyote en visualisation
La difficulté que tu risques d'avoir c'est utiliser la navigation avec carte sur le TFT car ça nécessite que ton smartphone soit connecté au TFT en Bluetooth et Wifi simultané... pas évident de pouvoir avoir un partage de connexion par Wi-Fi ou Bluetooth en plus avec le smartphone esclave sans sim qui exécute Coyote au guidon... La navigation par flèche se contente du Bluetooth, en théorie, ça laisse le WiFi pour faire le point d'accès de l'autre smartphone.
A toi de jouer, tu nous raconteras...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum