Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote

+15
jphi
Dan&Mart
malegarde
Sirius
yabus
ours57
zorglub94
PatRacing84
chounig
Dr.X
K-Owner
BoxerJob.1
gil2b
jclaudej
tmariejean12rt2015
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'utilise un boitier Coyote  sur mes motos et en voiture aussi depuis 2016, et j'envisage de passer à l'appli Coyote...

Est ce que quelqu'un l'utilise déjà (l'appli Coyote) sur une RT 2021 ou 2022? et comment se passe l'utilisation conjointe de la navigation via BMconnected et Coyote...

En regardant sur le site de Coyote j'ai vu qu'en passant sur l'appli on a droit à un mois d'essai gratuit, et j'ai bien envie de tenter le coup, histoire de ne plus avoir à se trimballer la sacoche contenant mon mini coyote sur le guidon est à devoir mettre le boitier à l'abri dans le top case à chaque arrêt...

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'en dire plus....

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Bonjour,

Sur les dernières RT avec l’écran de 10 p, le système est propriétaire donc pas possible d’intégrer I coyote ou autre applications. Pas de passerelle vers Android ou IOS.
Tu devras donc conserver ton mini coyote.
Il n’y a qu’avec le cradle connected ride que tu peux obtenir I coyote en widget sur l’écran de to smartphone avec l’application BMW.

Par exemple :
Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote Screen22



@ suivre……

http://www.jclaudej.fr

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je ne veux pas spécialement que Coyote se superpose avec l'appli BM sur l'écran TFT , mais juste que les 2 soient en fonction et qu'à l'approche des alertes, sur l'écran du téléphone les "dangers" s'affichent comme il faut...

J'avais cru lire (je n'ai pas retrouvé le message en question), que cela fonctionnait pour quelqu'un du forum...??? Question Question

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’utilise l’appli coyoye avec la k16 (et je l’ai utilisé avec mon ex c400)

En fait les info du coyote sont envoyées sur le casque (comme si le téléphone etait relié en direct) il faut juste ajuster une option sur l’appli sur le type de communication Bluetooth (Bluetooth simplifié de memoire), ça n’empeche pas d’avoir la communication avec l’ecran Tft pour la navigation ou com téléphonique. Bon ok des fois ça decroche mais globalement ça fonctionne.
En ce qui me concerne l’utilisation de l’appli est gratuite des lors que je paye un abonnement « boitier » c’est peut-être toujours d’actualité

Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jclaudej a écrit:Bonjour,

Sur les dernières RT avec l’écran de 10 p, le système est propriétaire donc pas possible d’intégrer I coyote ou autre applications. Pas de passerelle vers Android ou IOS.
Tu devras donc conserver ton mini coyote.
Il n’y a qu’avec le cradle connected ride que tu peux obtenir I coyote en widget sur l’écran de to smartphone avec l’application BMW.

Par exemple :
Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote Screen22



@ suivre……


Coyote fonctionne comme expliqué au dessus

Gil

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

gil2b a écrit:J’utilise l’appli coyoye avec la k16 (et je l’ai utilisé avec mon ex c400)

En fait les info du coyote sont envoyées sur le casque (comme si le téléphone etait relié en direct) il faut juste ajuster une option sur l’appli sur le type de communication Bluetooth (Bluetooth simplifié de memoire), ça n’empeche pas d’avoir la communication avec l’ecran Tft pour la navigation ou com téléphonique.

Gil

J'utilise aussi coyote de la même façon directement dans mes prothèses auditives, avec le casque et le téléphone sur le TFT

http://boxerjob1.fr

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour vos réponses bien claires je vais donc essayer ça….

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon j'attendais d'avoir pu tester tout ça de différentes façons avant de revenir vous en parler...

Donc d'abord j'ai pris l'appli Coyote. Etant déjà abonné boitier Coyote, l'appli m'est facturée 4,90 euros par mois, fini le temps où l'appli était gratuite pour les abonnés boitiers.

1er test : téléphone dans petite sacoche réservoir avec fenêtre transparente, appli Coyote lancée en premier, appli BMconnected ensuite mode carte enclenché, direction un radar tourelle pas loin de chez moi...
Résultat avertissement sonore très audible (trop? niveau sonore pas réglable sur l'appli), et bien sur, pas "d'image" sur l'écran du smartphone...
En prime, le smartphone dans la sacoche peut être relié soit à un power tank, soit directement sur la prise usb dans le vide poche droit...
Par sécurité j'avais encore le boitier Coyote au guidon...

2ème test : téléphone dans le vide poche droit, sur le chargeur par induction, idem appli coyote lancée d'abord, appli BMconnected ensuite, résultat identique, mode carte fonctionne bien, son Coyote bien audible dans le casque...
Ce test m'a convaincu de démonter la petite sacoche fixation boule du guidon de la RT...

Donc sur les trajets sans navigation, j'utiliserai l'écran du smartphone dans la sacoche pour afficher les infos Coyote, et pour les trajets avec navigation, je me contenterai des avertissements sonores du Coyote.

Pour l'instant je conserve le boitier, mais je me donne 2 mois pour me décider pleinement et supprimer éventuellement l'abonnement boitier, mais dans ce cas, mon abonnement téléphone passera à 9,9à par mois...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait j’utilise coyote mais sans le mode carte du Bmw connected comme ça le téléphone m’indique également en visu les alertes. J’utilise un support Quadlok pour avoir l’Iphone « sous les yeux »

Gil

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de voir dans le post de la Transpyr 2, que les Coyotes et autres avertisseurs de radars sont désormais interdits en Espagne passibles d'amendes assez importantes...
Cela me conforte donc à utiliser l'appli sur le téléphone plutôt que de conserver le boitier Coyote au guidon lors de notre prochain périple en Espagne et au Portugal...

Pour l'instant, et le peu de sorties depuis le début de l'année, je roule uniquement avec l'appli, le boitier n'a plus servi depuis...

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

chez BMW je ne sais pas si leur écran est une réussite
je me pose la question si j'ai bien fait de vendre monRT1200 de 2012 contre unRT 1250 DE 2023

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ces problèmes ont existé, c'est vrai en 2021, et certains ici en ont fait les frais...

Aujourd'hui, et depuis fin 2021, plus aucun souci, au contraire que du bonheur... :bien:

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je teste depuis plusieurs mois et environ 3000 km l’application CamSam plus et franchement je la préfère à Coyote qui, depuis les passages 80/90 n’est plus vraiment à jour et bug sur des routes aujourd’hui passées à 90 km/h dans de nombreux cas.
CamSam peut être utiliser en version gratuite mais avec quelques limitations comme la fonction Widget qui apparaît uniquement lorsque qu’une zone de danger est présente. Franchement je l’ai comparé avec Coyote et Waze et cette application collaborative est efficace pour les fixes et mobiles par contre comme Coyote et les autres ne pourra pas vous permettre d’éviter les mobiles/mobiles. Facilement configurable que du positif.

@ suivre…..



Dernière édition par jclaudej le Jeu 13 Avr - 5:04, édité 1 fois

http://www.jclaudej.fr

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que CamSam a l'air bien, et j'aurais bien voulu l'essayer, mais pas de version IOS uniquement Androïd.... Sad Embarassed

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

tmariejean12rt2015 a écrit:Ces problèmes ont existé, c'est vrai en 2021, et certains ici en ont fait les frais...

Aujourd'hui, et depuis fin 2021, plus aucun souci, au contraire que du bonheur... :bien:

Moi qui ai eu quasiment zéro souci avec ce système (deux fois l'écran qui se fige en un an) j'ai bien pesté hier lors d'une balade autour du Paris-Roubaix !

Moult déconnections (même pas en Bluetooth) jusqu'à la terrasse qui nous accueillis et au retour, tout était normal !

Va comprendre, Charles... scratch


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon, d'un autre coté, il faut bien dire qu'il arrive à tous les modèles de GPS classiques de planter à un moment ou à un autre...

Je ne remuerai pas le couteau dans la plaie des possesseurs de Nav6, mais même les Nav5 plantaient aussi parfois...
Moi le mien m'avait fait un gros plantage en pleine navigation, en pleine cambrousse, arrêt de la moto, plusieurs redémarrages n'ont rien changé... Retour "à l'ancienne" en prenant les grands axes et en suivant les panneaux...
A la maison, j'ai bien cru que j'étais bon pour racheter un GPS, puis miracle, après avoir enlevé et remis la carte mémoire et débrancher/rebrancher la batterie, il a bien voulu redémarrer...
Il lui était arrivé aussi de planter à l'occasion de mises à jour...

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Bon, d'un autre coté, il faut bien dire qu'il arrive à tous les modèles de GPS classiques de planter à un moment ou à un autre...

Je ne remuerai pas le couteau dans la plaie des possesseurs de Nav6, mais même les Nav5 plantaient aussi parfois...
Moi le mien m'avait fait un gros plantage en pleine navigation, en pleine cambrousse, arrêt de la moto, plusieurs redémarrages n'ont rien changé... Retour "à l'ancienne" en prenant les grands axes et en suivant les panneaux...
A la maison, j'ai bien cru que j'étais bon pour racheter un GPS, puis miracle, après avoir enlevé et remis la carte mémoire et débrancher/rebrancher la batterie, il a bien voulu redémarrer...
Il lui était arrivé aussi de planter à l'occasion de mises à jour...
Au final :ptdr: c'est pas top les GPS chez BMW :ptdr: moi je préfère mon téléphone sur le guidon :ptdr:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

oui mais comment le fixer sur une RT de 2023

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui le téléphone !! Me suis retrouvé dans le lot et garonne dans une belle zone blanche au milieu de vignes et le Gps de ce téléphone ne m’etait plus d’une grande utilité. Avec l’appli, les cartes sont téléchargées et fonctionnent donc en l’absence de reseau

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yabus a écrit:oui mais comment le fixer sur une RT de 2023


Avec un support type quad lock et un accessoire (vis) qui se fixe sur le guidon

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote Img_2711
Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote Img_2712
Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote Img_2710

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Support visible ici

Ecran TFT, appli bmconnected et appli Coyote Img_0510


Tu peux le demander chez Bmw ou le commander chez Wunderlich, a deconseiller les modeles Amazon ou Ali express, avec une vis qui tient le guidon je ne prends pas de risque

Invité

Anonymous
Invité

Où dans le logo BMW sur le guidon :bien:

Invité

Anonymous
Invité

https://www.gazzz.com/fr/supports-gps-bmw-k1600-gt-306.html

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A voir si ce support ne met pas la téléphone dans le champ de vision du tableau de bord

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:A voir si ce support ne met pas la téléphone dans le champ de vision du tableau de bord
L'avantage à porter de main et pas à tendre le bras pour jouer avec son gps :bien:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Vachement pratique pour changer de direction sur un trajet ton truc... :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

yabus a écrit:chez BMW je ne sais pas si leur écran est une réussite
je me pose la question si j'ai bien fait de vendre monRT1200 de 2012 contre unRT 1250 DE 2023
Tu n'as pas été voir la 1250RT en concession avant? Si tu as déjà vendu la 2012, c'est un peu tard pour te poser la question, non?...

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Oui le téléphone !! Me suis retrouvé dans le lot et garonne dans une belle zone blanche au milieu de vignes et le Gps de ce téléphone ne m’etait plus d’une grande utilité. Avec l’appli, les cartes sont téléchargées et fonctionnent donc en l’absence de reseau

Maintenant des applications comme Kurviger, Cruiser, Osmand…. Permettent de télécharger des cartes du monde entier sur son smartphone et donc de continuer à naviguer en zone blanche.

😉✌

http://www.jclaudej.fr

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:A voir si ce support ne met pas la téléphone dans le champ de vision du tableau de bord

+1 et en plus ça masque l’emblème, dommage :Cool:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jclaudej a écrit:
gil2b a écrit:Oui le téléphone !! Me suis retrouvé dans le lot et garonne dans une belle zone blanche au milieu de vignes et le Gps de ce téléphone ne m’etait plus d’une grande utilité. Avec l’appli, les cartes sont téléchargées et fonctionnent donc en l’absence de reseau

Maintenant des applications comme Kurviger, Cruiser, Osmand…. Permettent de télécharger des cartes du monde entier sur son smartphone et donc de continuer à naviguer en zone blanche.

😉✌

De mon coté l’appli Bmw se suffit à elle même

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:

De mon coté l’appli Bmw se suffit à elle même

On va arriver à convaincre yabus :bien:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tmariejean12rt2015 a écrit:C'est vrai que CamSam a l'air bien, et j'aurais bien voulu l'essayer, mais pas de version IOS uniquement Androïd.... Sad Embarassed

Salut!
Je viens de lire qu il existerait CamSam Plus pour Iphone mais je ne l ai pas trouvé dans le store.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je ne l'ai pas trouvé non plus sur l'app store, et pourtant j'ai encore regardé récemment... Sad

Invité

Anonymous
Invité

https://apps.apple.com/ch/app/radarbot-speed-cameras-gps/id1099797635?l=fr

Invité

Anonymous
Invité

bouilland 21 a écrit:https://apps.apple.com/ch/app/radarbot-speed-cameras-gps/id1099797635?l=fr
Désolé une erreur de ma part

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Non non, CamSam n'existe pas version IOS...

De toutes façons je roule avec Coyote depuis 2016 (7 ans), j'en suis très satisfait, d'abord boitier mini coyote, et aujourd'hui l'appli, fonctionnement nickel avec l'appli BM...

Quand j'utilise mode cartes pour la navigation, j'ai les avertissements Coyote dans le casque, ça me convient tout à fait, et puisque plus de boitier au guidon plus discret dans les pays comme l'Espagne où Coyote et les autres avertisseurs sont interdits...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:

De toutes façons je roule avec Coyote depuis 2016 (7 ans).

Ca te revient quel prix à l'année cette appli Coyote ?

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:

De toutes façons je roule avec Coyote depuis 2016 (7 ans).

Ca te revient quel prix à l'année cette appli Coyote ?
J'avais aussi l'App coyote et j'ai tout arrêter, ça avait trop grimper en prix pour le retour, maintenant je fait gaffe et je perd des points :ptdr:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

il faut ce limiter à la vitesse et on ne perd pas beaucoup de points

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:il faut ce limiter à la vitesse et on ne perd pas beaucoup de points

On en perd même aucun :wink:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Là , vous parlez quand même un peu comme des livres…confused

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
yabus a écrit:il faut ce limiter à la vitesse et on ne perd pas beaucoup de points

On en perd même aucun :wink:
Normal avec une RT :ptdr: , qui respecte la limitation de vitesse Crying or Very sad personnes ??? Les zones 30 et les 70 km / h et les 130

Invité

Anonymous
Invité

chounig a écrit:Là , vous parlez quand même un peu comme des livres…confused
Il fond de la moto devant un jeu à la télévision :ptdr:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:ptdr: :bien:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

moi j'en pers souvent 1 mais je le récupère 6 mois après

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Faut mettre ton profil à jour yabus :wink:

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Vachement pratique pour changer de direction sur un trajet ton truc... :bien:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ce que vous dites, ça va bien quand on roule pas beaucoup...Si tu roules régulièrement, tu perds régulièrement des points, si tu en perd moins de 2 par an, cad 0 ou 1, ça va, sinon il faut passer à une appli ou système type coyote ou autre...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:Vachement pratique pour changer de direction sur un trajet ton truc... :bien:


Oui c'est bien ce que je disais pour modifier ou régler, tu dois donc lâcher le guidon et faire plusieurs manips, les yeux sur l'écran du téléphone, très pratique et très sécure... :bien: :bien: :bien:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne comprends pas. 
Moi je l’ai et une fois mis en place on n a pas à y toucher pour régler quoi que ce soit!
Il est orientable dans tous les sens et je le trouve très pratique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum