Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(resolu) Probleme eau dans l'essence , pompe , regulateur ??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
j'ai 1 k13 de 2013
apres un plein et surement un fond de cuve ou de l'eau s'est invité dans mon reservoir.(j'en ai trouvé mais peu finalement au fond)
et presque de suite les symptomes de la pompe a essence qui deconne; ratés, a coups a l'acceleration, pétarades , le lendemain pareil , tres difficile a demarrer et a maintenir en regime, puis lendemain en carafe complete elle demarre plus (depuis 2semaines) donc demontage , vidange reservoir ,remonte essaie de demarrer au start pilote (filtre a air demonté) et rien.
apres j'ai testé la pompe, et l'essence crache en sortie de reservoir quand on lance le demarreur... mais a quelle pression ??? je n'ai pas le systeme pour tester donc mystere.
et vu qu'il faut +de 3bars...
j'ai commandé 1 pompe (en attente). peut etre inutile on verra.
je vois qu'il y a aussi un regulateur de pression (au milieu de la rampe)
toujours est il que le gs911 ne dit rien.

y en a t'il qui on connu le meme type de panne, probleme  (et qu'elle en a été l'issue?)

merci



Dernière édition par 13r le 27.02.23 9:13, édité 1 fois

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Il peut s'agir du capteur de vilebrequin, qui, devenu inopérant, n'envoie plus d'informations pour l'allumage au calculateur.
Genre de panne que l'on ne peut découvrir qu'en interchangeant le capteur "malade" avec un capteur "sain"...
car, à priori, si le moteur ne tourne pas, l'ordinateur BM ou le GS911 ne le voient pas en défaut !
Vécu en 2019. Capteur changé par du neuf

Lien

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

vas voir dans les capteurs moteur avec ton GS911 tu peux avoir la pression de ta rampe, je ne sais plus sous quelle section

pour la mienne à l'allumage j'ai 5 bars et 4,5b en regul en fonctionnement

quand j'ai eu la mienne c'était un pb de bougie "sale"...

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Je pencherai plus volontiers, hélas, vers un problème sur les injecteurs (grippage) si de l'eau a été avalée, c'est eux qui sont le plus sensibles à ce liquide douteux qui trouble le Ricard!

Par contre je ne sais pas si le GS 911 est capable de voir un PB à ce niveau.

Bonne route.

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Sierra Bravo a écrit:Salut à tous,

Je pencherai plus volontiers, hélas, vers un problème sur les injecteurs (grippage) si de l'eau a été avalée, c'est eux qui sont le plus sensibles à ce liquide douteux qui trouble le Ricard!

Par contre je ne sais pas si le GS 911 est capable de voir un PB à ce niveau.

Bonne route.

tu peux les actionner indépendamment et les entendre s'activer, j'imagine que si s'est grippé.... entend rien.

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Eddy a écrit:vas voir dans les capteurs moteur avec ton GS911 tu peux avoir la pression de ta rampe, je ne sais plus sous quelle section

pour la mienne à l'allumage j'ai 5 bars et 4,5b en regul en fonctionnement

quand j'ai eu la mienne c'était un pb de bougie "sale"...

je vais essayer avec celui d1 collegue son GS911 est plus elaboré que le mien (moi j'ai la version basique aliexpress) :laughing:

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Sierra Bravo a écrit:Salut à tous,

Je pencherai plus volontiers, hélas, vers un problème sur les injecteurs (grippage) si de l'eau a été avalée, c'est eux qui sont le plus sensibles à ce liquide douteux qui trouble le Ricard!

Par contre je ne sais pas si le GS 911 est capable de voir un PB à ce niveau.

Bonne route.

le test de chacun des 4 injecteur emet un leger bruit .. j'ai pas de message erreur..
je serais quand meme etonné que les 4 soient noyé ! dans ce liquide douteux :laughing: je devrait avoir au moins un cylindre qui pete !

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Salut,
Il peut s'agir du capteur de vilebrequin, qui, devenu inopérant, n'envoie plus d'informations pour l'allumage au calculateur.
Genre de panne que l'on ne peut découvrir qu'en interchangeant le capteur "malade" avec un capteur "sain"...
car, à priori, si le moteur ne tourne pas, l'ordinateur BM ou le GS911 ne le voient pas en défaut !
Vécu en 2019. Capteur changé par du neuf

Lien


oui, quand cela t'est arrivé tu as eu un roulage en degradé puis plus rien !, ou plutot ON et pis OFF d1 coup ?

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non pas vraiment de fonctionnement dégradé... Cela a commencé par des difficultés de démarrage de plus en plus fréquentes, à chaud comme à froid...
D'une journée à l'autre... parfois plusieurs fois dans la même journée.
Des séances de démarrage jusqu'à vider la batterie... jusqu'au jour où elle n'a plus démarré du tout... et rien au GS911
Tout comme toi, alerte DWS (démontage et remontage), tests, injecteurs OK et pas de message d'erreur
Aller-retour chez le concess, sur remorque... Rien à la valise BM, jusqu'au moment ou un mécano décide d'interchanger ce fameux capteur de vilebrequin avec celui d'une K1200R qui se trouvait juste à coté. Et là, "miracle" ! elle a démarré au premier coup de pouce ! :wink:

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

ah ouais !!
ca donne envie de le changer pour voir , c sur !! :Cool:
apres si c pas ca c 120e perdus pour rien!! Shocked je trouve pas ailleurs que chez BM

cela dit je crois de + en + a une couillade electrique......

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu n'as pas un pote ou une connaissance avec qui tu pourrais faire le test ?
Voir chez ton concess...

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais creuser ça c'est possible....

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Non pas vraiment de fonctionnement dégradé... Cela a commencé par des difficultés de démarrage de plus en plus fréquentes, à chaud comme à froid...
D'une journée à l'autre... parfois plusieurs fois dans la même journée.
Des séances de démarrage jusqu'à vider la batterie... jusqu'au jour où elle n'a plus démarré du tout... et rien au GS911
Tout comme toi, alerte DWS (démontage et remontage), tests, injecteurs OK et pas de message d'erreur
Aller-retour chez le concess, sur remorque... Rien à la valise BM, jusqu'au moment ou un mécano décide d'interchanger ce fameux capteur de vilebrequin avec celui d'une K1200R qui se trouvait juste à coté. Et là, "miracle" ! elle a démarré au premier coup de pouce ! :wink:

au fait sait tu ou se trouve ce capteur ??

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

check fait avec le gs911 bluetooh du collegue , et rien de plus ... No

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

13r a écrit:
au fait sait tu ou se trouve ce capteur ??

à l'avant du moteur, au niveau du vilebrequin.
Facile d'accès et une vis.
à priori, ce capteur peut être testé. Avec un multimètre, il faut une valeur entre les 2 fils de 250 à 1000 ohms (?), en dessous il est HS.
à valider par un connaisseur en électronique !   :wink:

(resolu) Probleme eau dans l'essence , pompe , regulateur ?? K1200s15



Dernière édition par Shivamata le 03.12.22 17:08, édité 1 fois

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:
13r a écrit:
au fait sait tu ou se trouve ce capteur ??

à l'avant du moteur, au niveau du vilebrequin :wink:
Facile d'accès et une vis.

(resolu) Probleme eau dans l'essence , pompe , regulateur ?? K1200s15


merci :bien:

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

sujet lié a
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

résolu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum