Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de pompe essence ou régulateur..

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous :)

Demain BikeBay à Galeria (pour ceux qui connaissent la Corse c'est top comme ballade !), mais bien évidemment titine fait des siennes...

Je suis allez faire une syncro du moteur, ça impeccable mais depuis gros problème 2h après : la moto perds de la puissance puis coupe dans les régimes.
Donc 1ere pensée, pompe essence HS : je pense pas car la moto tourne un peu puis je l'entends.
Alors je pense a 2 choses : régulateur qui déconne ou durites poreuses (je pense plus à ça car je vois des petites bulles qui viennent de l'avant du réservoir.)

Qu'en pensez-vous les amis ? si je m'en sort qu'avec les durites je peux partir demain matin !!

Merci à vous :)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je trouve curieuse cette panne 2h après la synchro (je ne dis pas impossible mais curieux qu'une panne se déclare après une intervention). C'est toi qui a fait la synchro, en as-tu l'habitude ?

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non c'est mon mécano qui avait l'atelier roule toujours a Paris donc les BMW c'est son truc. Et la rampe a carbure c'est facile je pense

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et que pense-t-il de cette panne ?

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il pensait a la pompe au début mais il est en route pour galeria lui déjà mdr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jeanpa23 a écrit:il pensait a la pompe au début mais il est en route pour galeria lui déjà mdr


C'est cool tu prends ça bien :bien:

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ben j'ai pas le choix et je me dis que c'est un signe...

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

quelqu'un sait quelle diamètre font les durites dans le réservoir ? merci :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Jean-Pascal, les durites internes sont en 8/13. Les bulles dans le réservoir peuvent provenir du retour de ton régulateur de pression (c'est normal).
Si ta pompe s'arrête et reprend, il peut s'agir de ta connexion à l'arrière de ton réservoir (pompe/jauge). Démonte cette fiche et passe un nettoyant contact.
Il y a de fortes chances que ton souci vienne de cette connexion ! :wink:
Tu as vérifié l'état de ton filtre à carburant ? confused

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut bello2a. Alors mon filtre a été changer il y a 3 semaine. Et cette connexion tu la trouve où ? Il faut démonter le réservoir ?
Je vois 2a tu serais pas sur Ajaccio ?! :)

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jeanpa23 a écrit:Salut bello2a. Alors mon filtre a été changer il y a 3 semaine. Et cette connexion tu la trouve où ? Il faut démonter le réservoir ?
Je vois 2a tu serais pas sur Ajaccio ?! :)

bonjour ,

la prise est a l ar droite du réservoir , et il faut (me semble t il !) soulever le réservoir au moins a l ar

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai changer les durites ce matin. C'est vrai elles tiraient un peu la gueule. Mais après ça et ben ça marche... J'ai fait 4-5km pour tester et la moto a l'air top, plus de trois d'accélération.
Juste un signe pour pas monter la vendre à Galeria ? Mdr !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une impureté dans une des durites alors ? confused

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Peut être mais en tout cas là ça roule je l'explique pas

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si les anciennes ne sont pas jetées ça vaudrait le coup de vérifier.

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai les durites j'ai regardé avant mais à part le faite qu'elles sont poreuses j'ai pas vu de merdes a l'intérieur. Mais s'il y avait quelque chose ça a du partir

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Par contre depuis ce matin ma moto part au quart de tour et sans starter !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas pour pinailler (tant mieux que ça marche) mais j'aime bien comprendre la résolution d'une panne :wink:

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non non tu pinaille pas au contraire j'aimerai savoir aussi. J'apporterai mes durites à mon mécano lundi voir ça...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il te suffit de passer un fil de fer souple à l'intérieur pour voir si un intrus est là.

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pas ça sous la main mais en soufflant dedans rien ne sort à par l'air d'un peu partout

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

jeanpa23 a écrit:Salut bello2a. Alors mon filtre a été changer il y a 3 semaine. Et cette connexion tu la trouve où ? Il faut démonter le réservoir ?
Je vois 2a tu serais pas sur Ajaccio ?! :)

Désolé de répondre si tardivement, Jean-Pascal, mais content que tu te sois dépanné ! :wink:
Je suis à 130 bornes de chez toi, plus au sud, à coté de Porto-Vecchio.
Quant à cette connexion, si un jour tu veux la repérer, elle se trouve derrière le cache latéral droit :
problème de pompe essence ou régulateur.. Elec_111

Même si cela ne te servira pas aujourd'hui, j'aurai le mérite d'éviter à certains de démonter le réservoir pour la déconnecter ! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum