Je reviens sur un sujet abordé plusieurs fois, ce qui est logique vu que c'est une tare du modèle, il s'agit de la trappe / support de pompe à essence des 1200 GS.
Malgré la soi disant modif constructeur (ajout d'une bague métallique) le filetage de la pièce en plastique a fini par se fissurer entrainant bien sur l'écoulement de l'essence entre autre sur l'échappement.
J'ai trouvé pour 50 € sur le bon coin une (une, pas deux!) pièce neuve BMW référencée 16 11 7 675 116 il s'agit d'un couvercle qui n'a plus ce système merdique, le tube d'aspiration est moulé et reçoit une durite caoutchouc à couper pour de conserver environ 10 centimètres.
Il suffit de placer un clapet anti retour (13 €) sur ce conduit et raccorder le tuyau d'origine raccourci bien sur afin que tous les tuyaux soient bien rangés derrière le cache latéral.
L'info que je n'ai pas encore parce que je viens juste de procéder concerne la dispo dans le réseau de cette trappe miracle et son prix.
Lorsque j'aurai l'info je la diffuserai.
Malgré la soi disant modif constructeur (ajout d'une bague métallique) le filetage de la pièce en plastique a fini par se fissurer entrainant bien sur l'écoulement de l'essence entre autre sur l'échappement.
J'ai trouvé pour 50 € sur le bon coin une (une, pas deux!) pièce neuve BMW référencée 16 11 7 675 116 il s'agit d'un couvercle qui n'a plus ce système merdique, le tube d'aspiration est moulé et reçoit une durite caoutchouc à couper pour de conserver environ 10 centimètres.
Il suffit de placer un clapet anti retour (13 €) sur ce conduit et raccorder le tuyau d'origine raccourci bien sur afin que tous les tuyaux soient bien rangés derrière le cache latéral.
L'info que je n'ai pas encore parce que je viens juste de procéder concerne la dispo dans le réseau de cette trappe miracle et son prix.
Lorsque j'aurai l'info je la diffuserai.