Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plaque de fixation de top case

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plaque de fixation de top case Empty plaque de fixation de top case Mer 8 Aoû - 20:24

sylv1

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

Je possède un top case posé sur le porte paquet du cul de sel.

J'avais positionné la plaque de fixation, permettant de l'enlever quant on le souhaite, mais ...... j'ai perdu la fameuse plaque! (sûrement en roulant...)

Je suis donc à la recherche de:

- La plaque
- une photo pour voir comment elle est vraiment en place, et sûre de ne pas tomber
- A défaut de la plaque, les cotes pour en refaire une ou une en prêt afin de la confectionner.

Merci à tous :bien:

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je vais essayer de faire une photo demain, la plaque est maintenue en place par le porte paquet. Dans cee cas je fais les photos et la prise de cotes pour refaire.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

sylv1

Jeune pilote
Jeune pilote

Super!
Merci Nicolecler :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Pièce N° 2 sur ce schéma : environ une trentaine d'euros en concession.
Ca se glisse sous le porte-paquet et c'est retenu par la pliure AV et par les deux plis AR; c'est maintenu par la plaque de mousse collée en-dessous et qui appuie sur le dosseret; si c'est bien enfiché et si la mousse est en bon état, cela ne bouge pas du tout. Quand le top-case est posé c'est la tige d'ancrage qui maintient l'ensemble.

Invité

Anonymous
Invité

On la trouve aussi chez les anglais. Ne jamais laisser cette plaque en place si on roule sans top case, on est sûr de la perdre. Elle s'ôte et se remet en place sans difficulté.

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:On la trouve aussi chez les anglais. Ne jamais laisser cette plaque en place si on roule sans top case, on est sûr de la perdre. Elle s'ôte et se remet en place sans difficulté.
Oui chez les anglais à 27 € + 19 € de port + la taxe de change bancaire = un poil plus cher qu'en concession... :laughing:
Parcouru des centaines de kms sans top-case et jamais perdu la plaque ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:
moumouille49 a écrit:On la trouve aussi chez les anglais. Ne jamais laisser cette plaque en place si on roule sans top case, on est sûr de la perdre. Elle s'ôte et se remet en place sans difficulté.
Oui chez les anglais à 27 € + 19 € de port + la taxe de change bancaire = un poil plus cher qu'en concession... :laughing:
Parcouru des centaines de kms sans top-case et jamais perdu la plaque ! :wink:
je n'ai pas écrit qu'on devait l'acheter chez les anglais mais qu'on la trouvait aussi chez eux... ça peut être interessant pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter à côté d'une concession! Quant à tes centaines de KM sans perdre ta plaque, tu as bien de la chance... j'avais oublié d'ôter la mienne, elle a tenu quelques centaines de mètres et je suis loin d'être le seul dans ce cas...j'ai juste eu la chance de la retrouver dans le fossé...

sylv1

Jeune pilote
Jeune pilote

Et moi, je fais partie de ceux qui ne l'ont pas retrouvé Suspect merci pour vos pistes. Peut-être pas la peine de la fabriquer...
Bonne route à tous

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je suis en retard pour les photos, mais en regardant la plaque en question, la fabrication sera coton. En plus, pour le prix de la plaque neuve tu trouveras peut être le top case complet d'occase, avec la plaque.

sylv1

Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est effectivement, ce que je me dis :wink:
merci tout de même à toi, mais ne t'embête pas :bien:

11plaque de fixation de top case Empty Re: plaque de fixation de top case Ven 10 Aoû - 13:06

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

plaque de fixation de top case 7752570158_3d18fb8147_c
IMG_0505 par laurenceetnicolas76, sur Flickr

plaque de fixation de top case 7752571432_868a394b34
IMG_0504 par laurenceetnicolas76, sur Flickr

plaque de fixation de top case 7752572922_100983a6fe
IMG_0503 par laurenceetnicolas76, sur Flickr

plaque de fixation de top case 7752574482_c35ba5afec
IMG_0502 par laurenceetnicolas76, sur Flickr
plaque de fixation de top case 7752576126_2c8af2daf2
IMG_0501 par laurenceetnicolas76, sur Flickr

12plaque de fixation de top case Empty Re: plaque de fixation de top case Ven 10 Aoû - 13:06

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

plaque de fixation de top case 7752576126_2c8af2daf2
IMG_0501 par laurenceetnicolas76, sur Flickr

Je te confirme la difficulté de la chose, à mon avis de très faible niveau technique.

13plaque de fixation de top case Empty Re: plaque de fixation de top case Ven 10 Aoû - 13:26

sylv1

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Nico(las?) :bien:

Je me vois mal faire les différentes mises en forme.
J'ai mis une annonce sur le forum, et je vais scruter le coin coin un petit moment.
Si ça ne donne rien, j'irai chez Bm directement.

Merci pour le temps que tu as passé. :wink:

14plaque de fixation de top case Empty Re: plaque de fixation de top case Ven 10 Aoû - 20:57

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

De rien, J'imagine qu'on peut bricoler un autre genre de truc mais ca semble bien compliqué tout ca. Si c'est pour perdre le top case sur l'autoroute.

15plaque de fixation de top case Empty HELP..... plaque support perdue ! Jeu 24 Oct - 20:59

NICO24

NICO24
Apprenti

Bonsoir,

suite à une récente panne, j'ai retiré le top case arrière de mon K100 pour pouvoir le pousser sur la remorque venue me chercher..
Trop préoccupé par ma panne j'ai oublié de récupérer la platine de fixation métallique du top case
j'ai donc du faire un "cadeau" à la route du retour d'une petit plaque assez chère ma foi !!

si quelqu’un a perdu un top case sur l'autoroute Smile  et a une plaque en trop dans un tiroir de son garage je suis preneur :bien:

plaque de fixation de top case Suppor10
plaque de fixation de top case Suppor11

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]