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FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ?

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1FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 Empty FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? Lun 10 Oct 2022 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,

je vis dans une zone montagneuse avec la nuit aucune lumière et du brouillard, je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux m'équiper de feux additionnels couvrant une plus grande longueur ou des feux anti brouillards.

Si parmis vous vous pouviez me donner vos retours par rapport à vos équipements ce serait super sympa Surprised

la bise d'un f850gs

AD


vobe

vobe
Gros Rouleur
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le seau de purin c'est pas mal non plus :ptdr:

Dr.X

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Modo régional
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CHARGATHE a écrit:
K75roadster a écrit:C'est plutôt "je fais ce que je veux avec mon argent et puis vous n'avez rien à dire "...
C'est exactement ça et encore heureux !
Si c'est comme ça que tu vois la vie, quand le gros balaise que tu déranges trop te mettra un grand coup de sa batte de baseball, sans doute qu'il faudra dire en cœur avec toi "qu'il fait ce qu'il veut avec ses gros muscles et encore heureux?", d'autant plus si on ne le retrouve pas... pas vu, pas pris, n'est-ce pas?

Bon, merci à JB de chercher à t'instruire en t'expliquant les bases de l'homologation, statique et dynamique, même si tu peux les trouver sur le site de la FFMC et essayer par toi-même de dépasser tes certitudes fondées sur l'ignorance...

Si c'était simple et qu'une question d'homologation, il n'y aurait pas d'interdictions de certaines routes en Autriche pour certaines motos pourtant dûment homologuées selon les règles Européennes....

k75roadster

k75roadster
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vobe a écrit:le seau de purin c'est pas mal non plus :ptdr:
Oui, c'est tentant mais après tu as le bruit ET l'odeur...

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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Je viens de lire les quelques derniers messages d'un sujet traitant de feux additionnels ayant dévié (momentanément) sur le sujet des pots par trop bruyants.
Ce qui me fait souvenir de plus jeunes années où nous allions (ma future femme et ma pomme) faire un tour à Rungis le vendredi soir (t'aurais pas dû, Gérard Lammbert ...).
Pourquoi aller au MIN (Marché d'Intérêt National) le vendredi soir ? Pas pour rouler vite sur des portions de rues pas adaptées mais parce que c'était un lieu de rendez-vous pratique
pour les quelques potes que nous étions, issus de diverses banlieue.
Sur le retour, on prenait un pot à la Pyramide de Juvisy, mais je m'égare.
Donc, un de ces fameux vendredi soir, j'arrive à la bretelle d'accès du MIN.
Truuuuut fit le sifflet du porteur de képi, m'enjoignant par le geste de garer ma fière 750SF (1971) sur le coté.
"Permis de conduire, attestation d'assurance, garez vous là, on va procéder à un test du niveau sonore" (ça y est vous voyez le lien avec ce sujet).
Installation du sonomètre à ~1m, ~45° de la sortie de mon échappement droit.
"C'est combien le régime maxi ?"
Moi, sentant le coup fourré "6000 ?"
"OK, alors démarrez le moteur et montez le régime à 4000 t/mn"
"4000 t/mn au point mort ? on va tout péter la dedans !"
"Discutez pas, 4000 t/mn"
Bon, force reste à la loi, je m'exécute (j'ai du me rater, je suis toujours vivant).
Bon, la mécanique italienne résiste (pour une fois) et le verdict tombe "95 db".
Note pour la suite : c'était il y a longtemps, je ne suis plus très sûr des valeurs exactes mais tout est vrai (dans l'esprit si ce n'est dans la lettre).
"Faites voir la feuille des mines" (un truc à avoir avec soi à cette époque) "Bon, pas de problème, elle a été réceptionnée à 96 db, c'est ok".
J'apprends donc de chaque machine a été réceptionnée aux mines avec son propre niveau de bruit à elle (ça me rappelle une certaine 350RD, mon seul 2 temps, gardé 3 mois dont la
6ème était bloquée parce trop bruyante sur ce rapport, on vit une époque merveilleuse, le progrès fait rage).
Bon, moi, je récupère mes papiers et comme il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, on cause un peu avec les gars de la CRS qui pratiquent le contrôle mais
je n'ai pas l'intension de m'attarder.
Et là, c'est le drame.
Une voix s'élève dans le brouhaha de la circulation "Et si on essayait l'autre pot d'échappement ?".
Moi : "bah, c'est bête, c'est les 2 mêmes !".
L'autre "Même, des fois y'a des différences".
Moi " "
Re-test, et bin l'autre échappement dépassait le max admissible (selon la susdite feuille des mines).
"Redonnez-moi vos papiers" dit l'autre (un policier piéton à képi).
Et le voilà qui pose le tout sur la capot d'un véhicule et sort un carnet.
Apparait un grand type, chef des services techniques des CRS présents (c'est marqué sur l'estafette) , calot sur la tête et qui lui demande "Tu fais quoi, là".
L'autre (la pédestre) "Bin, là, ça dépasse, je lui dresse un PV".
"Laisse tombé, il est prévenu qu'il doit réparer, il peut repartir".
Et bin, encore merci à ce CRS, je n'avais pas d'argent à gâcher en contravention à l'époque (aujourd'hui non plus tout bien réfléchi).

Vous pouvez reprendre vos joutes.

k75roadster

k75roadster
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Les homologations des échappements d'italiennes étaient assez folkloriques à l'époque... :ptdr:

Sirius

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Perso, mes feux additionnels ou de brouillard (je ne sais toujours pas la vérité) ne font pas de bruits ! :laughing:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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CHARGATHE

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:
Mais attention, je respecte ton droit à faire Vroum vroum plus fort que les autres? Chacun son truc.
Le mien, c'est de jeter ce que j'ai sous la main sur ceux qui font Vroum vroum plus fort que les autres en passant devant chez moi. J'ai quelques pétales de roses dans ma cour mais surtout plein de cailloux. A bon...entendeur.

Ma RT est entièrement d'origine ! FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 677161

Entendre le bruit d'une moto qui passe devant chez toi, ça te dérange, mais prendre la route pour un circuit et rouler à des allures indécentes, habitations ou pas, ça ne te gêne pas !

Je ne vais pas prendre la peine de rechercher tous tes messages où tu nous vantes tes performances. Tour du las d'Annecy en 17 minutes, usure d'un train de pneus en quelques centaines de km ect. Et ne me raconte pas que tu le fais uniquement dans le désert. FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 276458

Décidément, chez toi, le respect des autres est à géométrie variable ! FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 442213

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Forest85rt a écrit:
Vous pouvez reprendre vos joutes.

Merci pour ta contribution à la joute ! FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 816253

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Ce que je préfère chez Chargathe, c'est la richesse de son argumentation. Il y a 4 répliques qui tournent en boucle, c'est pratique, ça sert pour tout... :ptdr:

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Salut,
Je lis les échanges sur ce sujet depuis quelques temps.
J'ai appris tellement de choses, merci à toi K75 roadster pour les apports scientifiques, techniques, les explications détaillées, argumentées.
Je constate, malgré la volonté de partage de ce savoir, que ces apports sont remis en cause, sans pour moi, un argumentaire qui s'appuie sur pourquoi d'autres points de vue scientifiques.
La science est en permanence en mouvement en quête de sens et en remise en question.
Je ne savais pas non plus que Denali était spécialisé dans les travaux forestiers avant de venir à la bécane.
J'ai eu un modèle sur une ancienne bécane. J'en étais ravi. Pour info, des longues portées qui se commandaient indépendamment des boutons de phare ou croisement de la bécane. Je les allumais uniquement dans mes routes de montagnes l'hiver quand je rentrai et qu'il faisait nuit noir. J'emmerdais personne parce que ça crachait les lumens.

Après concernant le bruit ou le son, c'est une affaire de sensibilité, de goût ? Pour ma part, rouler en forêt, en chemin je ne peux le concevoir qu'avec le minimum de bruit, de gène pour tout le Vivant.
Quand je faisais du tri je rêvais d'avoir un modèle électrique mais je n'en n'avais pas les moyens. Pouvoir "profiter" de ce que la nature nous offre sans la géner, Génial.
Je te comprends K75 roadster quand tu expliques que du coup tu roules seul en forêt. Cela permet la rencontre avec l'autre, si tu déboules à 5 bécanes en faisant des ornières c'est moins évident.
Certains d'ailleurs "s'amusent" à mettre des fils barbelés à hauteur d'hommes en travert des chemins. Je vous laisse imaginer le résultat.
Mais comme je suis un être plein de contradictions, rouler avec un 900 Ducat' avec un embrayage à sec et un Conti sur un circuit me fait toujours autant vibrer.
Allez forza !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Chose étrange, vu les normes de bruit aujourd'hui appliquées avec un zèle motivé par l'enjeu de survie du tracé, un circuit est souvent plus silencieux que les routes qui l'entourent sur lesquelles circulent les véhicules munis d'échappement racing ou compétition...qui ne passent pas le test du sonomètre sur un circuit...

Pour le 900 Ducati, je confirme que c'est un bonheur à savourer sur le plan auditif (surtout à la décélération)...même en échappement d'origine! Mais l'embrayage à sec de la mienne me fait toujours mal au ventre à entendre tant c'est anti-mécanique.

CHARGATHE

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Bmiste d'Or
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k75roadster a écrit:Ce que je préfère chez Chargathe, c'est la richesse de son argumentation. Il y a 4 répliques qui tournent en boucle, c'est pratique, ça sert pour tout... :ptdr:

Ce que j'adore chez K75, ce sont ses éternelles contradictions, l'éternel tout et son contraire et son art d'esquiver les sujets qui le fâchent (voir le message 57) ! FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 276458

k75roadster

k75roadster
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Tu as oublié "kéké"...

Sirius

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CHARGATHE a écrit:

Décidément, chez toi, le respect des autres est à géométrie variable ! FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 442213

CQFD


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Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

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k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Esquiver quoi? Mais mon pauvre, que veux tu répondre aux antiennes que tu ressasses à longueur de sujet? C'est un véritable traumatisme, pour toi on dirait...Les sujets auxquels tu te réfères ne me fâchent absolument pas puisque je les assume parfaitement.
Mais, en oubliant d'en préciser le contexte (véhicule prioritaire avec gyrophares et sirène pour le tour du lac express, et pneus hyper sport ultra tendres monté par erreur sur une routière lourde en duo avec bagages) tu étales encore une fois ta malhonnêteté intellectuelle (même si j'avoue, ça fait bizarre d'utiliser ce qualificatif te concernant! :ptdr: )
Tu comprends rien, mon pauvre Chargathe, rien... ça doit pas être facile tous les jours. C'est sans doute pour ça que tu es aussi agressif? Probablement. Ta signature en témoigne.
N'espère pas de ma part du respect envers quelqu'un qui est aussi fier de sa bêtise et la revendique avec éclat, mais de la compassion, oui, malgré tout. Sincèrement, je te plains.

aduventre

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:
N'espère pas de ma part du respect envers quelqu'un qui est aussi fier de sa bêtise et la revendique avec éclat, mais de la compassion, oui, malgré tout. Sincèrement, je te plains.

k75roadster le propre des imbéciles est de détester tout ce qu'ils ignorent ho purée soigne-toi mon poussin :fleur3:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Je suis parfaitement d'accord avec ta définition ! :ptdr:

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Chose étrange, vu les normes de bruit aujourd'hui appliquées avec un zèle motivé par l'enjeu de survie du tracé, un circuit est souvent plus silencieux  que les routes qui l'entourent sur lesquelles circulent les véhicules munis d'échappement racing ou compétition...qui ne passent pas le test du sonomètre sur un circuit...

Pour le 900 Ducati, je confirme que c'est un bonheur à savourer sur le plan auditif (surtout à la décélération)...même en échappement d'origine! Mais l'embrayage à sec de la mienne me fait toujours mal au ventre à entendre tant c'est anti-mécanique.
Combien de copains ne peuvent plus rouler sur les circuits avec leurs anciennes !!! C est trop triste.
Un embrayage à sec anti mécanique ? Sais pas trop par contre dans les épreuves d endurance à l époque, tu changeais l embrayage en 2 2, pas d huile, de joint,... En plus l huile moteur ne transportait pas les résidus d usure. Une autre époque. De toutes les façons chaque constructeur trouvait ses solutions innovantes, géniales, meilleures que les autres 😉

Dr.X

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Modo régional
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steph80gs a écrit:Un embrayage à sec anti mécanique ? Sais pas trop...
Heureusement que BMW ne savait pas, qu'ils en ont mis pendant plus d'un demi-siècle sur les séries 2 à 7, les K à plat, les R1200 à air... bon, ils se sont aperçus de leur erreur et dorénavant c'est bain d'huile pour tout le monde, mais les autres roulent encore... Et c'est sans parler de l'automobile... là aussi, que des ignares...

CHARGATHE

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k75roadster a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec ta définition ! :ptdr:

Heu !!! Il parlait de toi ! FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 2365000305

k75roadster

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Ca fonctionne très bien les embrayages à sec, mais c'est le bruit que fait l'embrayage multidisque de ma Ducati que je trouve anti-mécanique et qui me fait grincer des dents...dents qui doivent commencer à être bien usées à 90000km d'ailleurs augmentant d'autant le bruit!

k75roadster

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CHARGATHE a écrit:

Heu !!! Il parlait de toi !  
Nooooon? Tu crois? Aaaaaaaaah booooooooon...
Ah bin merci, hein, heureusement que tu étais là pour me le signaler, hein?
(Moi qui pensais que ça s'appliquait parfaitement à d'autres... :siffle: )

Sirius

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Dr.X a écrit:
Heureusement que BMW ne savait pas, qu'ils en ont mis pendant plus d'un demi-siècle sur les séries 2 à 7, les K à plat, les R1200 à air... bon, ils se sont aperçus de leur erreur et dorénavant c'est bain d'huile pour tout le monde

Leur erreur n’affecte pas mes embrayages à sec !


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k75roadster

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C'est une antiphrase, Sirius... Rolling Eyes

Sirius

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J’aime les antiphrases, ça fait écrire, hein :Cool:


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CHARGATHE

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Bmiste d'Or
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k75roadster a écrit:
Mais, en oubliant d'en préciser le contexte (véhicule prioritaire avec gyrophares et sirène pour le tour du lac express, et pneus hyper sport ultra tendres monté par erreur sur une routière lourde en duo avec bagages)

La mythomanie élevée au rang d'art ! Là, on se dit que c'est désespéré ! FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 584264

Je te laisse à tes délires, parce que j'ai conscience d'ennuyer beaucoup de monde, avec ces échanges stériles.
Fin de discutions, pour moi.

Le sujet de ce post est "les feux additionnels" ! FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 481842

olivierbmw1150rt

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Apprenti BM'Ist
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CHARGATHE a écrit:
k75roadster a écrit:
Mais, en oubliant d'en préciser le contexte (véhicule prioritaire avec gyrophares et sirène pour le tour du lac express, et pneus hyper sport ultra tendres monté par erreur sur une routière lourde en duo avec bagages)

La mythomanie élevée au rang d'art ! Là, on se dit que c'est désespéré ! FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 584264

Je te laisse à tes délires, parce que j'ai conscience d'ennuyer beaucoup de monde, avec ces échanges stériles.
Fin de discutions, pour moi.

Le sujet de ce post est "les feux additionnels" !  FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 481842

Dommage on commençait à y voir Mieux tafume

k75roadster

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CHARGATHE a écrit:

La mythomanie élevée au rang d'art ! Là, on se dit que c'est désespéré ! FEUX ADDITIONNELS OU ANTI BROUILLARDS ? - Page 2 584264

Je te laisse à tes délires, parce que j'ai conscience d'ennuyer beaucoup de monde, avec ces échanges stériles.
Fin de discutions, pour moi.

Le sujet de ce post est "les feux additionnels" !

L'art d'esquiver les sujets qui fâchent, écrivais-tu... :wink:

Sirius

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olivierbmw1150rt a écrit:

Dommage on commençait à y voir Mieux tafume

:ptdr: :ptdr:


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