Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul Jean du forum vivant aux États-Unis, mais en attendant :
1) Je confirme qu'un faisceau vert/bleu et vert/blanc correspond bien au connecteur du clapet du système de recirculation des vapeurs d'essence, lequel connecteur est identique à celui de la photo ;
2) toutefois, normalement, le faisceau en question est du côté gauche du cadre, comme le clapet en question ;
3) sur ma RS, le faisceau en question est attaché au cadre avec le faisceau montant du contacteur de latérale ;
4) comme je l'écris en titre, aucune certitude n'est dispo sans la couleur des fils du faisceau, le circuit électrique des R1100 comportant plusieurs connecteurs identiques (celui de la boîte à air, comme mentionné par quelqu'un d'autre, mais ça ne peut pas être celui-là, parce qu'il est visible sur une des photos, celui du potentiomètre de papillon G des gaz, celui du contacteur de latérale déjà évoqué, en plus donc de celui du clapet de recirculation, sans compter ceux qui ne me viennent pas à l'esprit à la minute)..
Bref rappel : aux États-Unis, et peut-être ailleurs, les vapeurs d'essence provenant de l'intérieur du réservoir sont acheminées dans un réservoir cylindrique noir (8-10cm de diamètre x une quinzaine de cm de long, à la louche, je ne suis pas allé mesurer au garage) rempli de granulés de charbon actif, où ces vapeurs sont stockées quand le moteur est arrêté. Ce réservoir est attaché sous l'arrière du montant horizontal AR droit du faux cadre arrière.
Sur ce schéma, le récupérateur de vapeurs est le repère 1, et le clapet concerné est le repère 6 :
Circuit de récupération des vapeurs d'essence
Quand le moteur tourne, le clapet en question s'ouvre (après une tempo, dont je n'ai pas la valeur en tête) et lesdites vapeurs sont alors recyclées dans le circuit d'admission.
Les flexibles des circuits internes au réservoir (en plus du recyclage des vapeurs, il y a aussi un drain en cas de sur-remplissage) se dégradent au bout d'une dizaine d'années, et laissent couler des gouttes d'essence tant qu'ils ne sont pas remplacés. De nombreux propriétaires suppriment purement et simplement ce circuit, bien que ce soit passibles d'amendes fédérales extrêmement salées.
J L