Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un grand "CLAC" ... et plus rien !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un grand "CLAC" ... et plus rien ! Empty Un grand "CLAC" ... et plus rien ! Lun 29 Aoû 2022 - 21:54

MisterWhite

MisterWhite
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je m'apprête à démarrer le K100LT, et au moment où je mets le contact un grand "CLAC" se fait entendre. Pas de jus. Je coupe le contact, le remets sans espoir et effectivement : rien du tout, pas de jus, impossible de démarrer. Je me dis que la batterie vient de claquer (littéralement).

Des collègues me rejoignent avec une voiture, des câbles de démarrage : contact, du jus, je démarre sans problème sauf qu'au moment où j'allume le phare avant, le moteur cale instantanément. Je rappelle les collègues qui étaient repartis, je me fais brancher ("tu as calé bêtement, gna gna gna..."), je redémarre grâce à la voiture et aux câbles et par acquis de conscience j'essaye de rouler un peu. Le moteur recale instantanément.

Après plusieurs essais, il s'avère que le moteur cale dès qu'on essaye de mettre un poil de gaz, à moins de prendre beaucoup plus de tours qu'il ne faut (et encore, pas toujours).

Un des collègues pense qu'il s'agit d'un défaut d'allumage faute de courant suffisant, probablement parce que l'alternateur est HS.

Vos avis sur cette panne ?

2Un grand "CLAC" ... et plus rien ! Empty Re: Un grand "CLAC" ... et plus rien ! Lun 29 Aoû 2022 - 22:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour vérifier l'alternateur , tu mets un voltmètre moteur en route avec un ralenti à 2500 t par exemple , tu dois avoir plus de 14v


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Un grand "CLAC" ... et plus rien ! Jura_218

3Un grand "CLAC" ... et plus rien ! Empty Re: Un grand "CLAC" ... et plus rien ! Lun 29 Aoû 2022 - 22:47

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La première intervention consiste à bien recharger la batterie. Après, il est possible que le moteur ne cale plus... A suivre...

4Un grand "CLAC" ... et plus rien ! Empty Re: Un grand "CLAC" ... et plus rien ! Lun 29 Aoû 2022 - 23:05

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu n'as plus de batterie, le moteur cale ...

De quelle année est ta batterie ?

Mesure sa tension à vide avant et après sa charge. Il est possible que la charge ne se fasse plus de façon optimale.  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum