Bonjour à tous,
Je m'apprête à démarrer le K100LT, et au moment où je mets le contact un grand "CLAC" se fait entendre. Pas de jus. Je coupe le contact, le remets sans espoir et effectivement : rien du tout, pas de jus, impossible de démarrer. Je me dis que la batterie vient de claquer (littéralement).
Des collègues me rejoignent avec une voiture, des câbles de démarrage : contact, du jus, je démarre sans problème sauf qu'au moment où j'allume le phare avant, le moteur cale instantanément. Je rappelle les collègues qui étaient repartis, je me fais brancher ("tu as calé bêtement, gna gna gna..."), je redémarre grâce à la voiture et aux câbles et par acquis de conscience j'essaye de rouler un peu. Le moteur recale instantanément.
Après plusieurs essais, il s'avère que le moteur cale dès qu'on essaye de mettre un poil de gaz, à moins de prendre beaucoup plus de tours qu'il ne faut (et encore, pas toujours).
Un des collègues pense qu'il s'agit d'un défaut d'allumage faute de courant suffisant, probablement parce que l'alternateur est HS.
Vos avis sur cette panne ?
Je m'apprête à démarrer le K100LT, et au moment où je mets le contact un grand "CLAC" se fait entendre. Pas de jus. Je coupe le contact, le remets sans espoir et effectivement : rien du tout, pas de jus, impossible de démarrer. Je me dis que la batterie vient de claquer (littéralement).
Des collègues me rejoignent avec une voiture, des câbles de démarrage : contact, du jus, je démarre sans problème sauf qu'au moment où j'allume le phare avant, le moteur cale instantanément. Je rappelle les collègues qui étaient repartis, je me fais brancher ("tu as calé bêtement, gna gna gna..."), je redémarre grâce à la voiture et aux câbles et par acquis de conscience j'essaye de rouler un peu. Le moteur recale instantanément.
Après plusieurs essais, il s'avère que le moteur cale dès qu'on essaye de mettre un poil de gaz, à moins de prendre beaucoup plus de tours qu'il ne faut (et encore, pas toujours).
Un des collègues pense qu'il s'agit d'un défaut d'allumage faute de courant suffisant, probablement parce que l'alternateur est HS.
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