Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commande embrayage molle après long trajet sir autoroute

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Xavbil

Xavbil
Apprenti

Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas trouvé le sujet sur le forum, je le crée donc...
Je suis parti mardi en prenant l'autoroute ( pas ma tasse de thé 😒) et j'ai parcouru 250 km sans embrayer. Arrivé au péage, poignée d'embrayage molle jusqu'à la poignée, impossible de repasser au point mort.... 😱😱. Je me débrouille comme je peux pour repartir après avoir pris la barrière sur la bulle et fait sonner l'alarme du péage malgré mon paiement.... Après quelques essais je m'aperçois que en pompant avec la poignée je retrouve un peu d'embrayage. Je pense donc à une bulle d'air dans le circuit hydraulique mais j'aimerai bien votre avis.... J'ai entendu dire qu'un changement d'embrayage coûtait dans les 1000 euros mini... 😒. Ma bmw r1200rt a 90000 km et la révision des 80000 a été faîte.
Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour
la dernière vidange et purge date de quand?

http://boxerjob1.fr

Xavbil

Xavbil
Apprenti

BoxerJob.1 a écrit:Bonjour
la dernière vidange et purge date de quand?

Bonne question 😊 .... Toutes les révisions ayant été faîtes je vais regarder si c'est noté....

Merci....

Xavbil

Xavbil
Apprenti

Pas de trace d'une quelconque purge ou vidange.... 🤨

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Normalement le liquide de la commande de l'embrayage ne se changé pas. C est du Vitamol


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Commande embrayage molle après long trajet sir autoroute Jura_218

Xavbil

Xavbil
Apprenti

Freddy29 a écrit:Normalement le liquide de la commande de l'embrayage ne se changé pas. C est du Vitamol
Merci Freddy, j'ai vu sur un forum que la purge de l'embrayage était expliquée dans les manuels BMW. Tu précises que c'est du vitamol, c'est la raison pour laquelle il n'y aurait pas de purge à faire ?
Merci pour ton aide

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il ne faut pas confondre purge et changement du liquide.

Purge c est pour faire sortir une bulle d air et changement c est pour renouveler la totalité du liquide.

Le Vitamol est un liquide hydraulique utilisé par BMW


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Commande embrayage molle après long trajet sir autoroute Jura_218

Xavbil

Xavbil
Apprenti

Freddy29 a écrit:Il ne faut pas confondre purge et changement du liquide.

Purge c est pour faire sortir une bulle d air et changement c est pour renouveler la totalité du liquide.

Le Vitamol est un liquide hydraulique utilisé par BMW
Merci Freddy. Je ne souhaite faire une purge. Même si on ne parle pas de remplacement lors d'une purge, comme pour les freins, il y a quand même remplacement. Je vais déjà essayer de purger, j'ai vu qu'il y avait du vitamol en vente sur le net, si le problème réapparaît je serai bon pour mettre la moto chez le concessionnaire.... 😔.
Merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum