Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Long trajet 1600 km

+9
combi72
FAURIE Jean Claude
Dr.X
phoenixdrago
k75roadster
stephlet
GillesK
Freddy29
Disko
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Long trajet 1600 km  Empty Long trajet 1600 km Mar 1 Mai 2018 - 19:43

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
Cette été j ai un gros trajet à faire avec ma K
Je pars avec mon jeune pour 1600 km pour faire Bretagne
Italie !!! Les gros rouleur vous prenez plutôt autoroute
Ou une route découverte départemental !!! Et combien
Kilomètres faîtes vous par jours !!!
Merci

2Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mar 1 Mai 2018 - 19:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Autoroute , non , nationales et surtout départementales, mais tout dépend si tu veux le faire en balade ou le plus rapide possible , le plus rapide, c'est l'autoroute


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Long trajet 1600 km  Jura_218

3Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mar 1 Mai 2018 - 20:09

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis entrain d étudié un parcours découverte qui dure 23h pour aller à ma destination et qui me tente bien et surtout le col de m'ont cenie !!!
Mon interrogation c es les haltes pour la nuit
Combien borne par jours je veux pas non plus faire trop court de route et trop long non plus !!!
En sachant il plus 25 ans je pouvais me tapper 1000 km
En moto dans la journée !!!

4Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mar 1 Mai 2018 - 20:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

entre 400 et 500 kms par jour ça se fait assez facilement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Long trajet 1600 km  Jura_218

5Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mar 1 Mai 2018 - 20:18

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Disko a écrit:Je suis en train d étudié un parcours découverte qui dure 23h pour aller à ma destination et qui me tente bien et surtout le col du mont Cenis !
Mon interrogation c es les haltes  pour la nuit
Combien borne par jours je veux pas non plus faire trop court de route et trop long non plus !
Vingt-trois heures, c'est soit trois fois huit heures (environ), soit quatre fois six heures. Ça paraît raisonnable. Deux fois onze heures et demie, ça commence à faire beaucoup, surtout s'il y a de la montagne.
D'autant que, entre ce que tu as calculé bien au chaud, chez toi, et la réalité sur le terrain (embouteillages, travaux, orages...), il peut y avoir une belle différence.

Disko a écrit:En sachant il plus 25 ans je pouvais me tapper 1000 km
En moto dans la journée !!!
A la même époque, j'ai fait Copenhague-Centre France (1.500 km) en une journée, tout par autoroute : départ à 6 h ; arrivée vers 23 h. Plus jamais ça !

6Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mar 1 Mai 2018 - 20:36

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Et oui, on ne peut pas être et avoir été... et puis ton itinéraire découverte pourrait t’ouvrir d’autres projets de futurs périples. Si tu as le temps, fais le en 3 jours.
Et puis la relation père-fils est un moment privilégié, surtout s’il y a une passion commune : la moto et les voyages.

7Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mar 1 Mai 2018 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Nancy Menton. 930kms en mobylette bleue av88 par la route napoleon....en 36h....mais bon j’avais 14ans....

l’ai refait plusieurs fois en 1200 Rt 100% autoroute dans la journée en environ 8h (hors saison de vacance) sans trop avoir l’oeil sur le compteur.....

8Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mar 1 Mai 2018 - 21:00

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

stephlet a écrit:Et oui, on ne peut pas être et avoir été... et puis ton itinéraire découverte pourrait t’ouvrir d’autres projets de futurs périples. Si tu as le temps, fais le en 3 jours.
Et puis la relation père-fils est un moment privilégié, surtout s’il y a une passion commune : la moto et les voyages.
Oui c est clair il est même très chaud !!!sauf la Maman qui flip un peu !! Mais elle connait bien son mari😁
Il est comme moi
L autoroute et la vitesse le branche pas !!! Donc du métal dans les enceintes et via !!!

9Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mar 1 Mai 2018 - 21:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

1000km dans la journée, ça se fait encore par les départementales, je l'ai fait l'année dernière entre la Haute Savoie et la Lozère, et retour. Mais faut pas trop traîner...
Sinon sur des routes plus rapides, 7 à 800 km par jour c'est déjà pas mal si tu veux prendre le temps de t'arrêter, de souffler, de profiter.
En tout cas la K11 est une des meilleures motos existantes pour ce type d'exercice.
Gaffe si tu veux passer par le Mont Cenis, en été c'est proche de l'embouteillage tous les jours, le parcours peut prendre beaucoup plus de temps que prévu.
Perso, je m'emmerde plus à jouer à saute-camping-car pendant deux heures, je prends le tunnel et en 10 minutes c'est fait.

10Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mar 1 Mai 2018 - 21:41

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:1000km dans la journée, ça se fait encore par les départementales, je l'ai fait l'année dernière entre la Haute Savoie et la Lozère, et retour. Mais faut pas trop traîner...
Sinon sur des routes plus rapides, 7 à 800 km par jour c'est déjà pas mal si tu veux prendre le temps de t'arrêter, de souffler, de profiter.
En tout cas la K11 est une des meilleures motos existantes pour ce type d'exercice.
Gaffe si tu veux passer par le Mont Cenis, en été c'est proche de l'embouteillage tous les jours, le parcours peut prendre beaucoup plus de temps que prévu.
Perso, je m'emmerde plus à jouer à saute-camping-car pendant deux heures, je prends le tunnel et en 10 minutes c'est fait.
C est à ce point la maintenant le Mont cenis? Chaque année je passe  Fréjus ou le tunnel de mont blanc tu as peut être raison !!! Je voulais me faire un remaeck de ma jeunesse à l'époque où je vomissais dans la DS de mon père 😁

11Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 8:59

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis parti en K avec madame en Italie il y a trois ans par les nationales et départementales, en partant de notre belle région :bien: :bien: , c'est sur que 400 à 500 km par jour c'est faisable mais n'oublie pas un facteur essentiel : la météo....faire 500 km avec 19 degrés en départ de notre belle Bretagne et les faire avec 30 et un peu plus c'est déjà beaucoup plus fatigant..

12Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

ça va dépendre en fait, non pas de la moto mais du motard, perso, l'an passé je suis rentré du rasso
seul par autoroute (d'un bout à l'autre) quasiment 800 bornes c'est ch...t , 11.00h de guidon environ
pauses, pipi, miam-miam, essence compris

Cette année aussi en rentrant de Cahors avec les copainnngs (BMD PAFLECHIEN BRIAN) environ 700 bornes
mi autoroutes, mi nationales d'une traite aussi départ 09.00h arrivée 17.30h, pauses idem

Je suis tenté de dire, oui, 8/900 bornes ça va, c'est en fait ton postérieur et les jambes qui rendent grâce
avant la moto, faut dire aussi que, pour ma part, je n'ai pas vraiment le gabarit d'un sportif et que les années
commencent à y être pour quelque chose (2 infarctus et opéré des 2 genoux) même si je me sens plutôt en
forme, 800 bornes plus tard, ça fait du bien quand ça s'arrête.

La moto, moi c'est du 365/365 et ça reste un plaisir, rouler avec l'objectif d'être à ton point d'arrivée coûte que
coûte à une heure donnée, c'est le meilleur moyen pour faire des conneries et surestimer tes forces et aussi ton
attention (gaffe à ça) pour moi (j'insiste sur le "pour moi") 5/600 c'est top.

Si, comme je le sais, c'est pour rejoindre "il bel paese" (le beau pays) de la Toscane, crois moi, fais ça en deux
jours, part tôt le premier, programme toi 3/4 étapes je sais que tu reprends le guidon depuis peu, et tu verras
tu peux te faire un gros plaisir en passant cette première journée en roulant cool, tu auras bien le temps de
découvrir et d'apprécier ta mob, de goûter le plaisir de rouler, et de redécouvrir les paysages inconnus.

Buona giornata, a presto / Patrick

13Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 9:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

1600 km, pour bien en profiter, je ferais ça sur 3, voire 4  jours sur des petites routes. À 2 jours ou moins, ou par autoroute, c'est plus une punition qu'un vrai plaisir,  pour moi.

14Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

Pas plus de 600 kms/jour pour moi aussi...la bécane, ça fatigue quand même plus que la voiture...

15Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 10:18

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Entre 400 et 500 Km/jour en prenant la route des écoliers ( c'est ce que je me suis fixé pour monter à la Ch'tis Breton et les autres cette année :bien: ) ça permet de faire des arrêts au cours de la journée ( faut pas visiter les musés; non plus...), ne pas arriver trop tard le soir et ainsi profiter de l'hébergement et de son environnement.

16Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 10:45

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand on part en voyage avec Nok0, on tâche de faire 500 km par jour max (mais bon, pendant 3 semaines faut dire), parce qu'au delà on est quand même dans le dur... On a dû faire 1500 km sous la pluie battante en deux jours pour aller au Nord de l'Ecosse, c'était vraiment physique. En fait les conditions vont beaucoup jouer, la forte chaleur c'est pas de la tarte non plus. Du coup 400 / 500 ça permet de faire des pauses où tu récupères vraiment et là ça va. Au delà ça marche aussi mais le lendemain tu ne fais pas la même Sleep

http://combi72.free.fr

17Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 10:59

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

phoenixdrago a écrit:Je suis parti en K avec madame en Italie il y a trois ans par les nationales et départementales, en partant de notre belle région :bien: :bien: , c'est sur que 400 à 500 km par jour c'est faisable mais n'oublie pas un facteur essentiel : la météo....faire 500 km avec 19 degrés en départ de notre belle Bretagne et les faire avec 30 et un peu plusieurs c'est déjà beaucoup plus fatigant..
Je sais bien que je vais en chier avec la chaleur !!!
Cela fait plus de 40 ans que je vais en Italie

18Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 11:47

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais c'est sur je vais me donner une moyenne de 500 km
En me disant à 18 h la moto faut qu elle soit sur sa centrale pour l enlever le matin 9h😁

19Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Très bonne résolution...car la moto c'est pas pour se faire chier...mais pour se faire plaisir :bien:

20Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

chi va piano va sano, chi va sano va lontano :wink:

21Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 12:42

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

hai ragione! e questo va con la mia cultura di marinaio di vela😁

22Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 13:00

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Disko a écrit:Mais c'est sur je vais me donner une moyenne de 500 km
En me disant à 18 h la moto faut qu elle soit sur sa centrale pour l enlever le matin 9h😁

9h-18h, c'est 9h de guidon, moins au moins 1h d'arrêts divers (casse-croûte, plein d'essence), = 8h de roulage.

500/8=62.5km/h de moyenne, ça reste élevé, si tu fais des routes secondaires, il ne va pas falloir chômer... ou alors, rajouter 1h de roulage sur ta journée, si tu veux faire les 500, ou rester plutôt dans les 450...

23Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 13:19

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que je prendrai l autoroute un moment donné sur l Italie car je vais la longer vers Genova et connaissant les routes de ce coin cela va être trop long !!!
Rennes par départemental jusqu'à Torino
Après j avise !!! Car faut pas que j arrive non plus après
Ma femme qui pars elle en avion une semaine plus tard !!!
Mais surtout je me rends pas compte ce que cela représente les distances par nationale comme je reprends
La moto !!! J'ai fais Paris rennes la nuit avec avec juste une pose pétrole cela ne m'a pas paru fatiguant !!
Mais c'était la première fois que je refaisais de la moto !!
Il y avait le côté existant !!!

24Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité

Dernier périple en Savoie l'année passée ,départ Belgique 5 H du matin arrivée Thônes 15 H 15  kilométrage effectuée 702 KM rien que des nationales (un peu) et des départementales (beaucoup).3 arrêts essence et 2 arrêts café .Moto K 1200GT et Kawasaki versys 1.000. Évidement si tu fais des cols la moyenne va  drastiquement chuter .

25Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 14:00

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

pierrek12gt a écrit:départ Belgique 5 H du matin arrivée Thônes 15 H 15  kilométrage effectuée 702 KM rien que des nationales (un peu) et des départementales (beaucoup).

Tu ne parles pas du respect ou non des limitations de vitesse... y compris en traversées d'agglomérations... Je suppose que ça vaut mieux, car pour la moyenne réalisée ça a dû dépasser plus d'une fois, ou alors une seule fois, du début à la fin!.. :wink:

26Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 15:38

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En plus , cet été, il y aura le 80km/l :wink: donc la chasse va être ouverte..

27Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 15:58

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Le but ce n est pas la performance pour ma part !!
Mais de trouver un voyage sympa donc mon choix des petites routes et sur tout que ce la reste un bon moment
Partager avec mon gamin de 18 ans tout en préservant les bonhommes !!

28Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

Alors, en duo avec le fiston, pour moi, aucune hésitation 3 jours :bien: :bien:
Faudrait pas nous le dégoûter non plus .....

29Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 16:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Alors, en duo avec le fiston, pour moi, aucune hésitation 3 jours :bien: :bien:
Faudrait pas nous le dégoûter non plus .....

AU MOINS trois jours, si vous pouvez, un 4e permettrait de prendre ça encore plus cool et faire quelques arrêts, culture et /ou gastronomie... parce que plus de 500km/jour, ça fait tracer un peu quand même, sur départementales, vu le nombre de patelins à traverser à 50 ou à 30....

30Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 16:47

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
bmouais a écrit:Alors, en duo avec le fiston, pour moi, aucune hésitation 3 jours :bien: :bien:
Faudrait pas nous le dégoûter non plus .....

AU MOINS trois jours, si vous pouvez, un 4e permettrait de prendre ça encore plus cool et faire quelques arrêts, culture et /ou gastronomie...  parce que plus de 500km/jour, ça fait tracer un peu quand même, sur départementales, vu le nombre de patelins à traverser à 50 ou à 30....
Et 500 kms/j , dans les Alpes, ni compte même pas

31Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 17:25

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Et vous roulez avec quoi comme blouson
Textile ou cuir ? Désolé je pose plein questions
Mais quand j avais 20 ans je réfléchissais pas mes 50 ans
La prudence et de rigueur !! J ai récupéré un cuir avec protection pour le gamin lui il est content ça lui donne un côté badboy mais moi j ai peur d avoir trop chaud si j ai le même temps que l'année dernière en Italie !!! Un petit 40°

32Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

Perso je suis en version textile, le cuir c'est bien mais une fois mouillé comme ça peut arriver
c'est un peu la galère même si je suis d'accord pour dire que c'est vachement plus joli.

J'ai une Alpinestars 3/4 avec doublure amovible pour l'hiver 8/9 mois par an
J'ai un blouson Franck THOMAS pour l'été doublure aussi mais perdue depuis longtemps
En pantalon, je suis aussi en textile,d'ailleurs il faut que je le remplace (caleçon l'hiver)
J'ai bien entendu la tenue de pluie qui va bien et le tablier Briant en cas de grand froid.
En terme de pompe, j'ai des pompes montantes de la Police, à lacets, façon Rangers mais
sans les boucles, avec protection chevilles (important)

Je vais très bien comme ça, simple et fonctionnel, un tour de cou là dessus un Nolan jet
et/ou un Caberg Modulable, pour les gants ..... c'est un peu ce que je trouve, je porte du 14
et le choix se réduit sensiblement dans ce format

Amitiés Patrick

En complément de réponse à faron83, pour être déjà allé trainer mes bielles dans les Alpes
500 bornes dans la journée ......... tu oublies, fais en 300 et revient me voir.

33Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit: à faron83, pour être déjà allé trainer mes bielles dans les Alpes
500 bornes dans la journée ......... tu oublies, fais en 300 et revient me voir.

Si, si, regarde les tracés de Freddy pour Les Grandes Alpes 2018, plus de 300km/jour, c'est banal: 320, 340, 370 même ....
En 2017 on a aussi fait des journées à plus de 300km. Moi aussi, je trouve ça beaucoup, mais Riri et Freddy, "quand ils aiments, ils ne comptent pas"!

Pour les vêtements, moi aussi c'est textile: jean kevlar et blouson, avec doublure polaire amovible, un blouson d'été en "mesh" pour les grosses chaleurs... + la combi de pluie toujours dans le topcase, pour couper du vent si ça se met vraiment au froid et aussi quand ça mouille, bien entendu.
Faut dire que sur la RT, on est quand même 'achment protégé,et si on se refroidit trop, poignées et selle chauffantes pour un p'tit réconfort par le fondement et les extrémités... manque plus que les repose-pieds plate forme chauffants!
Bottes cuir doublées type "goretex" pour les petons, gants hiver + gants été, histoire de parer aux extrêmes, c'est vrai que dans le brouillard au lac du Mont-Cenis en juin dernier, il faisait pas chaud-chaud.... et en haut de la Bonette non plus, avec un bon petit vent vicieux... même si, pour le biker scandinave de la photo, ça semblait le plein été... ils sont pas câblés pareil, ces gars là!
Long trajet 1600 km  Bonett10

34Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:09

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

En Montagne , tu peux prendre  28/30 en été, danns la Plaine et 10 en haut du Col, voir moins le Matin
Le mieux est un blouson textile aéré ou ventilé, une polaire au as où
et une surveste de pluie, pour affronter les cols et la fraicheur
tu mets ou enlèves en fonction

35Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
bmouais a écrit: à faron83, pour être déjà allé trainer mes bielles dans les Alpes
500 bornes dans la journée ......... tu oublies, fais en 300 et revient me voir.

Si, si, regarde les tracés de Freddy pour Les Grandes Alpes 2018, plus de 300km/jour, c'est banal: 320, 340, 370 même ....
En 2017 on a aussi fait des journées à plus de 300km. Moi aussi, je trouve ça beaucoup, mais Riri et Freddy, "quand ils aiments, ils ne comptent pas"!

   
 


Ouais ..... mais eux .......... c'est carrément pô pareil  :out:  :out:  :out:

36Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:13

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:

En complément de réponse à faron83, pour être déjà allé trainer mes bielles dans les Alpes
500 bornes dans la journée ......... tu oublies, fais en 300 et revient me voir.

hé j'ai écrit
Et 500 kms/j , dans les Alpes, ni compte même pas

dans les montagnes la moyenne de 25/30 kms/h
50 kms/h faut envoyer du très lourd et tu tiens pas 10 h

37Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:21

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis entrain de regarder sur le coin coin un blouson
Textile airflow BMW !!! Apparemment forte chaleur top
Par contre si cela se rafraîchis je pense une bonne laine
Polaire + un bon coup de vent devrait faire l affaires et je pense prendre un jean kevlar + bien sûr mon bas de voile en gortex !!!

38Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Autoroute , non , nationales et surtout départementales,  mais tout dépend si tu veux le faire en balade ou le plus rapide possible , le plus rapide, c'est l'autoroute

autoroute pour quitter une grande ville (Lyon, paris.....)
sinon nationales, mais surtout en privilégiant les départementales , et sur la carte Michelin les routes en blanc...... (et pour le fun les routes en pointillés rouges et blancs) et là , tu es tranquille pas de voiture radar........


_____________________________
Long trajet 1600 km  Mousta10 Long trajet 1600 km  Idf10Long trajet 1600 km  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

39Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:23

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
Dr.X a écrit:

Si, si, regarde les tracés de Freddy pour Les Grandes Alpes 2018, plus de 300km/jour, c'est banal: 320, 340, 370 même ....
En 2017 on a aussi fait des journées à plus de 300km. Moi aussi, je trouve ça beaucoup, mais Riri et Freddy, "quand ils aiments, ils ne comptent pas"!

   
 


Ouais ..... mais eux .......... c'est carrément pô pareil  :out:  :out:  :out:

C'est bien, pour Cela, que cette Année , il y a 2 groupes  :laughing:

40Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:25

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:et sur la carte Michelin les routes en blanc...... (et pour le fun  les routes en pointillés rouges et blancs)  et là , tu es tranquille pas de voiture radar........

ne pas oublier les chicanes mobiles, (vélos, camping car) surtout en Juillet/ Aout

41Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Disko a écrit:Je suis entrain d étudié un parcours découverte qui dure 23h pour aller à ma destination et qui me tente bien et surtout le col de m'ont cenie !!!
Mon interrogation c es les haltes  pour la nuit
Combien borne par jours je veux pas non plus faire trop court de route et trop long non plus !!!
En sachant il plus 25 ans je pouvais me tapper 1000 km
En moto dans la journée !!!

on ne fatigue pas que un K11, ( ni sur une GS/A) 450 -500 se font relativement bien par beau temps (si il y a de la pluie, tu fais les 2/3) du moins c'est ce que je fais
tous les ans, 2 fois par, je me fais 1125 km dans la journée avec un restau le midi et une réunion l'après midi, retour le soir avec un grand sourire


_____________________________
Long trajet 1600 km  Mousta10 Long trajet 1600 km  Idf10Long trajet 1600 km  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

42Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:
SWEETY a écrit:et sur la carte Michelin les routes en blanc...... (et pour le fun  les routes en pointillés rouges et blancs)  et là , tu es tranquille pas de voiture radar........

ne pas oublier les chicanes mobiles, (vélos, camping car) surtout en Juillet/ Aout

sur les routes "rouge et blanche" on est assez peinard là dessus , je ne dis pas qu'il n'y a pas de cyclistes, mais tellement peu nombreux et jamais en grappe


_____________________________
Long trajet 1600 km  Mousta10 Long trajet 1600 km  Idf10Long trajet 1600 km  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

43Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:
bmouais a écrit:
Ouais ..... mais eux .......... c'est carrément pô pareil  :out:  :out:  :out:
C'est bien, pour Cela, que cette Année , il y a 2 groupes  :laughing:
A 22 / 23 bécanes, je pense qu'on va avoir intérêt à faire 4/5 groupes, sur ces routes là, avec les bornes prévues.
Pas question de rouler en tiroir, 4 à 6 motos max par groupe, pour rouler à vue et espérer pouvoir dépasser quand il le faut ...
Moi je m'en fous, je veux bien fermer le dernier groupe cool, comme ça pas de pression: suffit juste d'arriver avant la nuit...

44Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Pas plus de 600 kms/jour pour moi aussi...la bécane, ça fatigue quand même plus que la voiture...


ah bon.... pas réellement , comme Patrick, tous les jours (sans neige ni verglas) en moto, et ça va

un (très) gros rouleur qui pourrait nous donner des indications c'est Frédéric (FCW) , il use presque autant de veste que de pneus .....


_____________________________
Long trajet 1600 km  Mousta10 Long trajet 1600 km  Idf10Long trajet 1600 km  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

45Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Disko a écrit:Le but ce n est pas la performance pour ma part !!
Mais de trouver un voyage sympa donc mon choix des petites routes et sur tout que ce la reste un bon moment
Partager avec mon gamin de 18 ans tout en préservant les  bonhommes !!

:bien: , voilà, tout est là , se faire plaisir


_____________________________
Long trajet 1600 km  Mousta10 Long trajet 1600 km  Idf10Long trajet 1600 km  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

46Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:Nancy Menton. 930kms en mobylette  bleue av88 par la route napoleon....en 36h....mais bon j’avais 14ans....

l..

Génial, ça, c'est un super souvenir :bien:


_____________________________
Long trajet 1600 km  Mousta10 Long trajet 1600 km  Idf10Long trajet 1600 km  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

47Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Disko a écrit:Et vous roulez avec quoi comme blouson
Textile ou cuir ? Désolé je pose plein questions
Mais quand j avais 20 ans je réfléchissais pas mes 50 ans
La prudence et de rigueur !! J ai récupéré un cuir avec protection pour le gamin lui il est content ça lui donne un côté badboy mais moi j ai peur d avoir trop chaud si j ai le même temps que l'année dernière en Italie !!! Un petit 40°

pour l'été , soit le venting, soit  l'air flow , et la bulle baissée au max.  et pour les très grandes chaleurs  le gilet cool dowm, (rafraîchissant)  super efficace

dans une valise tenue de pluie et polo en windstop


_____________________________
Long trajet 1600 km  Mousta10 Long trajet 1600 km  Idf10Long trajet 1600 km  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

48Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 18:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:
Dr.X a écrit:

AU MOINS trois jours, si vous pouvez, un 4e permettrait de prendre ça encore plus cool et faire quelques arrêts, culture et /ou gastronomie...  parce que plus de 500km/jour, ça fait tracer un peu quand même, sur départementales, vu le nombre de patelins à traverser à 50 ou à 30....
Et 500 kms/j , dans les Alpes, ni compte même pas

ou alors, il faut partir de très bonne heure et se coucher très tard :ptdr:
mais lui, il va juste les couper , ça passe plus vite


_____________________________
Long trajet 1600 km  Mousta10 Long trajet 1600 km  Idf10Long trajet 1600 km  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

49Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 19:02

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

faron83 a écrit:En Montagne , tu peux prendre  28/30 en été, danns la Plaine et 10 en haut du Col, voir moins le Matin
Le mieux est un blouson textile aéré ou ventilé, une polaire au as où
et une surveste de pluie, pour affronter les cols et la fraicheur
tu mets ou enlèves en fonction

:bien:

Je rajouterai : Un tee shirt anti transpirant et un sous pull col roulé au cas ou.

et Comme Gégé, on rajoute la polaire sous le blouson vers 1500m et le Kway par dessus un peu plus haut :Cool:

D'ailleurs, cela devrait être mon équipement pour le Rasso sauf si ils annoncent un vrai temps de Normands.

Résumé pour l'été :

Entre 40 et 20° : Tee shirt & blouson d'été aéré. + Dorsale
Entre 20 et 13° : Je rajoute le sous pull.
Entre 13 et 7° : je rajoute la polaire. (Pour moi en général c'est une polaire assez fine.)
Entre 7 et 2° ou en cas de pluie : je rajoute la surveste et le pantalon de pluie.
En dessous : Je me mets à l'abri :Cool:

flower flower

50Long trajet 1600 km  Empty Re: Long trajet 1600 km Mer 2 Mai 2018 - 19:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:
Et 500 kms/j , dans les Alpes, ni compte même pas
C'est vrai que si c'est pour faire si peu dans la journée, je sors même pas la moto... :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum