Bonjour à tous, je n'arrive pas à savoir quelle est la viscosité d'origine de l'huile de fourche de ma moto ainsi que la quantité qu'il faut mettre… si quelqu'un peut me renseigner !! à savoir que je n'ai pas d'ESA.
Merci.
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disco daidy a écrit:Comme dit plus haut, l'huile sert à juste lubrifier les bagues/tubes dans la fourche, que tu mettes de la 10, 15, 20, 25 ou 30 ça ne modifie en rien le fonctionnement de celle ci.
C'est l'amortisseur qui joue au niveau de la dureté avec son ressort, et en hydraulique pour la compression et la détente.
Si tu veux un amortissement de qualité, investis dans des amortisseurs de qualité de marque EMC, Wilber, ect ect, et tu verras c'est autres choses au niveau suspension et tenue de route.
beaucoup te diront que ça va très bien comme ça, oui c'est sur, mais il y a mieux!!!
Jipé a écrit:Il te faut 470 ml par bras de fourche.
Comme le souligne Freddy, l’huile est juste là pour lubrifier les parties mobiles et non-pas pour jouer sur l’hydraulique comme sur une fourche classique.
Monsieur BMW préconise une huile ISO 35.
Effectivement, cela correspond généralement à de la 10W (se référer à la viscosité à 40°C)
Exemple :
- Motul 10W
- Motorex 7,5W
- Silkolene 10W
Toff a écrit:disco daidy a écrit:
par contre d'après ce que tu dis il n' y a pas de ressorts dans la fourche, juste de l'huile pour assurer le guidage des fourreaux?
exactement! c'est même l'amortisseur qui détermine la course de la suspension!!!
Toff a écrit:il n'y a pas de vis de vidange alors, il faut les démonter et les vider à l'envers ?
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