Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spi de fourche neuf fuit aussi !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Spi de fourche neuf fuit aussi ! Ven 15 Juil 2022 - 20:54

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

C’est le droit. Je l’ai remplacé parce que l’ancien fuyait. Eh beh le neuf aussi. Pas de détérioration sur le tube. Une idée ?

2Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Ven 15 Juil 2022 - 21:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

soit le tube est détérioré , ovalisé par exemple , soit le joint a un défaut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Spi de fourche neuf fuit aussi ! Jura_218

3Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Ven 15 Juil 2022 - 21:37

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Si le tube est OK, tu as peut être mis ton Joint a l envers, ou bien tu l as blesse au montage, soit ce n est pas le bon

4Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Ven 15 Juil 2022 - 23:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La plupart du temps, le joint n'est pas en cause. C'est souvent le tube qui est usé ou flambé, à moins que le tube soit trop rempli (ou pas vidé d'air avant fermeture du bouchon)
De toute façons sur un telelever, l'huile n'a aucune fonction d'amortissement...

5Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Ven 15 Juil 2022 - 23:08

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
De toute façons sur un telelever, l'huile n'a aucune fonction d'amortissement...
C est sur un K, sa fuite tafume enfin il me semble vu ses motos dans le profil

6Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Ven 15 Juil 2022 - 23:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un K12 avec telelever


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Spi de fourche neuf fuit aussi ! Jura_218

7Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Sam 16 Juil 2022 - 6:17

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je vais démonter ce tube est le faire contrôler car j’ai bien pompé La Fourche bouchon ouvert. Le problème c’est que ça fuit tellement que ça vient sur mon étrier et même en aspersion sur mon casque à vitesse proscrite.

8Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Sam 16 Juil 2022 - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

Par hasard, bien que tu m'étonnerais, tu ne te serais pas trompé de référence en les commandant.

Ces pièces là, comme j'ai la chance d'être à quelques kms de la concession, je les achète en direct chez
BMW, pas par correspondance (sait on jamais)

Evidemment tu avais bien nettoyé les portées du fourreau.

Si, comme tu sembles dire, ça fuit + après la pose de joints neufs qu'avant ..... il y à forcément un truc
qui déconne quelque part, je sais, ça ne donne pas la solution, mais juste une indication.

Tu n'as plus qu'à redémonter mon pauvre ami, confused  

AmiKalement, Patrick

P.S. / Tout à fait autre chose, la santé ..... ça va ?

9Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Sam 16 Juil 2022 - 8:48

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Commandés chez mon mécano Bm. LEJEUNE magasinier s’était trompé il m’avait obtenu des Spis pour fourche schowa alors que ma douche est une marzochi. Les 2 emes sont bien ajustés.

Les bagues de coulissement pourraient elle être en cause 🧐

10Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Sam 16 Juil 2022 - 8:51

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui merci Patrick, suite à 6 cures de « thalasso » ( traitement de cheval éprouvants), la saloperie est passée de 4 cm à 13 mm. Billiard le 29 août puis surveillance.

11Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Sam 16 Juil 2022 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:Oui merci Patrick, suite à 6 cures de « thalasso » ( traitement de cheval éprouvants), la saloperie est passée de 4 cm à 13 mm. Billiard le 29 août puis surveillance.

Cool, merci de ces petites new's :bien: :bien:

12Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Sam 16 Juil 2022 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:Oui merci Patrick, suite à 6 cures de « thalasso » ( traitement de cheval éprouvants), la saloperie est passée de 4 cm à 13 mm. Billiard le 29 août puis surveillance.

Bon courage pour la suite :bien: , tes globules blancs doivent être bien raplapla après ta "thalasso" : gaffe aux microbes !

13Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Sam 16 Juil 2022 - 9:46

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En voila de bonnes nouvelles, courage ! :bien:

14Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Sam 16 Juil 2022 - 11:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et si tu nous disais de quelle machine tu parles? Parce qu'il y a tout et n'importe quoi dans cette discussion rangée dans la rubrique K1200...

15Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Sam 16 Juil 2022 - 12:01

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie


Au dessus c est noté :
Freddy29 a écrit:c'est un K12 avec telelever
Donc ça doit ça, sans doute

16Spi de fourche neuf fuit aussi ! Empty Re: Spi de fourche neuf fuit aussi ! Sam 16 Juil 2022 - 19:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui posté dans k1200 4 pattes à plat. Donc ma 12 RS.

Maintenant que j’y pense, je n’ai pas desserré l’axe de la roue avant ( vidange par le haut et changement spi T tourné) cela pourrait il une avoir une incidence ?
Je vais voir en desserrant l’axe si ça bouge .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum