Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RENIFLARD R100 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RENIFLARD R100 RT Empty RENIFLARD R100 RT Mer 29 Juin 2022 - 22:07

TWINWEELER

TWINWEELER
Apprenti

Salut à tous
Moteur refait ma r100 rt fume non seulement au démarrage mais après celui-ci sur 1 km. Entre collecteurs et carbus présence importante d'huile au niveau du collier de serrage. Pour l'instant je ne démonte pas puisque j'attend une boite de vitesse et dois en profiter pour refaire la chaine de distri que je n'avais pu faire lors du précédent travail faute de pièces livrées à temps.
Je soupsonne un problème de reniflard dont j'ai changé le joint ainsi que d'autres lors de la précédante inter.
Grosse conso d'huile depuis cette intervention.
QQ as t il une expérience similaire?
Merci pour votre aide

2RENIFLARD R100 RT Empty Re: RENIFLARD R100 RT Mer 20 Juil 2022 - 19:43

Wroum

Wroum
Apprenti

Le joint ne concerne que le "Chapeau" du reniflard, il se peut que le "clapet" ne soit plus fonctionnel auquel cas il faut le remplacer ! il y a l'ancien model avec la rondelle bakélite et ressort et le nouveau avec une lamelle. les deux sont interchangeable. C'est facile à changer et pas cher.
Moi je me suis fait un petit outil, mais il y a d'autre méthode.
bon courage. Smile

3RENIFLARD R100 RT Empty Re: RENIFLARD R100 RT Mer 20 Juil 2022 - 21:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi "moteur refait?"
Un jeu de segments neufs jetés dans un haut moteur usé ou un moteur reconstruit dans les règles de l'art en partant d'un vilebrequin contrôlé?
Pistons neufs?
Cylindres réalésés (fonte) ou changés pour du neuf (nykasil)?
Guides de soupape changés, sièges rectifiés?
Quels jeux piston/cylindre?
Quels jeux dans les gorges de segments?
Quel rodage?
La fumée sort des deux silencieux ou d'un seul? Lequel?
Quel circuit de reniflard est installé? Avec 1 ou 2 buses de réinjection dans l'admission?

4RENIFLARD R100 RT Empty RENIFLARD R100 RT Mer 27 Juil 2022 - 10:09

TWINWEELER

TWINWEELER
Apprenti

Moteur refait villebrquin, les deux culasses, guides soupapes, soupapes adm et achap, segmentations, le tout sous controle de rectifieur pour prise des mesures et usinage des pièces
Non il est évident que l'excédent d'huile au niveau carbu est le seul responsable des fumées MMMMMAIS Une erreur de ma part s'est produite: Lors du remontage du moulin j'ai connement oublié le boulon de maintien de la boite a air sur la boite de v Résultat filtre à air bouché par l'huile de boite et certainement une aspiration plus importante des vapeurs moteur Ai rectifié cela et vais voir s'il y a une différence Pour le reniflard lui-même c'est le modèle à lame qui a été férifié lors de la réfection
Vous tiens Au jus
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum