sur un 75/5, de quoi est compsé le reniflard, a part une plaquette en bakelite, un ressort et un circlips ? comment ca peut "etre mort" ? je me demande si je ne peux pas changer la rondelle par une autre de meme poids ? c'est idiot ce que je dis ? peut etre verifier le ressort ? l'avis de ceux qui ont deja démonté m'interesse ...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
reniflard hs
2 participants
2 Re: reniflard hs Dim 23 Nov 2008 - 16:27
Invité
Invité
J'ai démonté, çà prend 5 minutes et après tu t'occupe plus de ce problème pendant des années car le nouveau système est une plaque ne acier souple qui remplace tout l'ancien système sans plus faire de bruit.
Le problème, en fait c'est que cette rondelle en bakélite fini par se désagréger et les morceaux partent un peu partout dans le cisrcuit de graissage et que le ressort faibli rapidement. Franchement, pour ce que çà coûte, le nouveau système est vraiment plus fiable et plus silencieux !
Le problème, en fait c'est que cette rondelle en bakélite fini par se désagréger et les morceaux partent un peu partout dans le cisrcuit de graissage et que le ressort faibli rapidement. Franchement, pour ce que çà coûte, le nouveau système est vraiment plus fiable et plus silencieux !
3 Re: reniflard hs Dim 23 Nov 2008 - 18:03
Invité
Invité
Bon, vieux grigou, file moi ton adresse par mp et je t'envoie la rondelle en bakélite et le ressort de la 75/6 . Ils sont en bon état apparent et comme je vais monter un new reniflard.......A ce propos, pour le new, il faut aussi un nouveau couvercle non?
4 Re: reniflard hs Dim 23 Nov 2008 - 18:27
arnaud13
Pilier de Forum
sur les 75/6, il y avait encore le vieux système ???
c'est pas pour gratter l'amitié, j'aime bien juste comprendre pourquoi je jette une piece à la poub' ... pas vous ?
cela dit, ton offre tombe dans la bonne oreille. 75/5 => 75/6, grande progression ...
en fait, j'avoue avoir la flemme de fabriquer le bidule qui va bien pour virer l'ancien reniflard. au fait, pour mettre tes traverses, il faut virer le demarreur, non ?
c'est pas pour gratter l'amitié, j'aime bien juste comprendre pourquoi je jette une piece à la poub' ... pas vous ?
cela dit, ton offre tombe dans la bonne oreille. 75/5 => 75/6, grande progression ...
en fait, j'avoue avoir la flemme de fabriquer le bidule qui va bien pour virer l'ancien reniflard. au fait, pour mettre tes traverses, il faut virer le demarreur, non ?
5 Re: reniflard hs Dim 23 Nov 2008 - 18:49
Invité
Invité
Pour Lou :
Non, il n'y a pas besoin de nouveau couvercle juste un nouveau joint
Pour Arnaud :
Ben oui, faut virer le démarreur !
Non, il n'y a pas besoin de nouveau couvercle juste un nouveau joint
Pour Arnaud :
6 Re: reniflard hs Dim 23 Nov 2008 - 19:01
arnaud13
Pilier de Forum
Benoît 67 a écrit:Pour Arnaud :
lou, tu m'envoies ta membrane ??? non, j'rigole, je vais attendre qu'il fasse trop froid pour rouler et je mettrais un système serie 7.
7 Re: reniflard hs Dim 23 Nov 2008 - 20:40
Invité
Invité
A mon avis, tu n'est pas obligé de virer le démarreur pour changer le clapet- je parle du système complet qui est enfoncé dans le carter- Il te faudra simplement prendre des appuis différents de ceux que j'ai utilisé.
Tu gardes l'idée et tu raccourci les 2 cales en bois sinon elles buteront sur le démarreur, tu devras toutefois leur trouver un autre point d'appui coté démarreur, car le carter est creux à cet endroit..2 mini cales supplémentaires dessous et hop le tour est joué.
Difficile à expliquer, mais simple à comprendre quand tu veras comment c'est fait.
Tu gardes l'idée et tu raccourci les 2 cales en bois sinon elles buteront sur le démarreur, tu devras toutefois leur trouver un autre point d'appui coté démarreur, car le carter est creux à cet endroit..2 mini cales supplémentaires dessous et hop le tour est joué.
Difficile à expliquer, mais simple à comprendre quand tu veras comment c'est fait.
8 Re: reniflard hs Lun 24 Nov 2008 - 8:35
Invité
Invité
Tu pense bien que j'ai essayé !
çà marche pas; faut virer le démarreur !
çà marche pas; faut virer le démarreur !
9 Re: reniflard hs Lun 24 Nov 2008 - 12:25
Oggy
Gros Rouleur
Ben moi je l'ai viré sans démonter le démarreur, et c'est bien sorti.
J'ai juste calé avec un bout de fer plat pour l'appui et hop.
J'ai juste calé avec un bout de fer plat pour l'appui et hop.
11 Re: reniflard hs Lun 24 Nov 2008 - 14:14
Invité
Invité
Ah, ouais, mais mon mien, l'est beaucoup plus gros que çà !
12 Re: reniflard hs Lun 24 Nov 2008 - 15:30
Invité
Invité
Alors s'il est plus gros, c'est que ce n'est pas le même couvercle comme je te le disait plus haut......
15 Re: reniflard hs Lun 24 Nov 2008 - 16:50
arnaud13
Pilier de Forum
lou a écrit:Non Benoît, reste avec nous..........
c'est malin ! maintenant il va bouder pendant une semaine !!! lui qui avait dit du bien de mon Hugon ... attendez un peu de voir mon beau tablier en cuir et mes manchons !!!
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » reniflard hs