Salut à tous.
Heureux propriétaire d'une K100 de 1988 depuis le 5 mai, la demoiselle a toujours eu des ratés lors de l'accélération, et d'autant plus qu'elle était chaude. J'ai fini ces derniers temps par changer la sonde de température d'eau (l'ancienne avait une résistance de 4.2 KOhms à la place des 2.2 à température ambiante +/- 25°C), ensuite dans le même temps j'ai changé mes connexions entre bobines et bougies et remplacé les bougies. Mais mon souci semble loin de tout ça et n'ayant rien trouvé de semblable jusque là, je le poste ici ;
- La machine démarre lorsqu'elle est froide.
- Lorsque je coupe, plus moyen de redémarrer à chaud, sauf si je débranche la pompe à essence d'où mon titre.
J'ai comme l'impression que trop d'essence arrive. Je branche la pompe et elle ne démarre pas. Je débranche et au bout de quelques coups de démarreur, le moteur se lance.
Qu'est-ce que je peux bien avoir foutu pour avoir ce résultat ?
PS : la moto a été entièrement révisée en décembre dernier, aucune pièce n'a été changé, mais le mécano a facturé 7 heures de MO pour tout nettoyer et régler. Injecteurs passés aux ultra-sons, etc. ...Ah oui, j'ai changé le filtre à air, et le guidon
Merci d'avance pour vos suggestions.
Heureux propriétaire d'une K100 de 1988 depuis le 5 mai, la demoiselle a toujours eu des ratés lors de l'accélération, et d'autant plus qu'elle était chaude. J'ai fini ces derniers temps par changer la sonde de température d'eau (l'ancienne avait une résistance de 4.2 KOhms à la place des 2.2 à température ambiante +/- 25°C), ensuite dans le même temps j'ai changé mes connexions entre bobines et bougies et remplacé les bougies. Mais mon souci semble loin de tout ça et n'ayant rien trouvé de semblable jusque là, je le poste ici ;
- La machine démarre lorsqu'elle est froide.
- Lorsque je coupe, plus moyen de redémarrer à chaud, sauf si je débranche la pompe à essence d'où mon titre.
J'ai comme l'impression que trop d'essence arrive. Je branche la pompe et elle ne démarre pas. Je débranche et au bout de quelques coups de démarreur, le moteur se lance.
Qu'est-ce que je peux bien avoir foutu pour avoir ce résultat ?
PS : la moto a été entièrement révisée en décembre dernier, aucune pièce n'a été changé, mais le mécano a facturé 7 heures de MO pour tout nettoyer et régler. Injecteurs passés aux ultra-sons, etc. ...Ah oui, j'ai changé le filtre à air, et le guidon
Merci d'avance pour vos suggestions.