Bonjour, à l'occasion du changement de courroie qui est à faire tous les 40000 km, je vais avoir à régler la tension. Je cherche l'outil BMW (réf. 271541 selon la doc atelier) ou une méthode fiable et précise pour ce réglage de tension. D'avance un grand merci si vous avez déjà pratiqué.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
réglage tension courroie sur F800ST (de 2007)
4 participants
2 Re: réglage tension courroie sur F800ST (de 2007) Dim 26 Juin 2022 - 6:42
Freddy29
Administrateur
mis dans la bonne rubrique
3 Re: réglage tension courroie sur F800ST (de 2007) Dim 26 Juin 2022 - 9:08
Jpto19
Membre a vie
En l'absence de l'outil pouvoir tordre la courroie à 45° semble être une bonne approche.
4 Re: réglage tension courroie sur F800ST (de 2007) Dim 26 Juin 2022 - 11:51
Invité
Invité
ca doit pouvoir s'appliquer a une courroie de transmission moto
https://www.youtube.com/watch?v=-Je33COvgjA
https://www.youtube.com/watch?v=-Je33COvgjA
5 Re: réglage tension courroie sur F800ST (de 2007) Lun 27 Juin 2022 - 17:00
Jpto19
Membre a vie
Et c'est quoi la fréquence pour une F800 ST ou GT?
6 réglage tension courroie sur F800ST (de 2007) Lun 27 Juin 2022 - 18:28
FBlake
Jeune pilote
Bonjour et merci à tous pour vos contributions.
En effet, ma question demeure concernant l'outil de réglage de tension, peut-être introuvable, je ne sais pas. Ou une autre méthode.
Car, la méthode consistant à plier la courroie à 45° me semble imprécise : avec quelle force, moto chargée ou pas ?...
La méthode du fréquencemètre est intéressante mais je n'ai pas la spécification de fréquence BMW, vu que BMW applique un outil propre dont le principe est un déplacement sous une force calibrée.
Et l'enjeu est la durée de vie de la courroie et évidemment l'absence de casse en road trip, lequel imposerait une moto immobilisée.
En effet, ma question demeure concernant l'outil de réglage de tension, peut-être introuvable, je ne sais pas. Ou une autre méthode.
Car, la méthode consistant à plier la courroie à 45° me semble imprécise : avec quelle force, moto chargée ou pas ?...
La méthode du fréquencemètre est intéressante mais je n'ai pas la spécification de fréquence BMW, vu que BMW applique un outil propre dont le principe est un déplacement sous une force calibrée.
Et l'enjeu est la durée de vie de la courroie et évidemment l'absence de casse en road trip, lequel imposerait une moto immobilisée.
7 Re: réglage tension courroie sur F800ST (de 2007) Ven 9 Aoû 2024 - 15:34
13vince13
Jeune pilote
Bonjour,
désolé pour le déterrage de post, serait-il possible qu'un ou plusieurs personnes (c'est encore mieux) teste ça courroie avec l'appli pour mesurer la fréquence de la tension ?
désolé pour le déterrage de post, serait-il possible qu'un ou plusieurs personnes (c'est encore mieux) teste ça courroie avec l'appli pour mesurer la fréquence de la tension ?
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type F » F800 » réglage tension courroie sur F800ST (de 2007)