Salut a toute l'équipe j'espère que vous allez bien.
Je suis pas une star en électricité du coup je reviens vers vous en espérant trouver une solution.
Je viens de changer ma batterie elle avait 4 ans c'est la deuxième que je passe. La moto dort dans un garage isolé toute l'année, ca m'étonne un peu.
Je me suis décidé a comprendre pourquoi la batterie se décharge tout le temps. Je me dis qu'il y a une fuite. Du coup pourriez vous me dire si il y a une erreur dans ma démarche.
est ce que ca vous parait être la bonne méthode ?
question subsidiaire si y un truc qui peut fuir c'est plutôt quoi selon vous ?
Merci par avance pour vos avis éclairés .
Je suis pas une star en électricité du coup je reviens vers vous en espérant trouver une solution.
Je viens de changer ma batterie elle avait 4 ans c'est la deuxième que je passe. La moto dort dans un garage isolé toute l'année, ca m'étonne un peu.
Je me suis décidé a comprendre pourquoi la batterie se décharge tout le temps. Je me dis qu'il y a une fuite. Du coup pourriez vous me dire si il y a une erreur dans ma démarche.
- J'ai branché la nouvelle batterie sans mettre le contact et avec le coupe ciruit sur off.
- J'ai mis un ampèremètre entre ma batterie et le "+" du réseau de la machine.
- Dans ces conditions je mesure 4,8mA.
- Du coup je me dis qu'il y a une fuite et donc j'attaque de débrancher une a une toutes les prises du faisceau et vérifier si ca change quelque chose a l'ampèremètre.
est ce que ca vous parait être la bonne méthode ?
question subsidiaire si y un truc qui peut fuir c'est plutôt quoi selon vous ?
Merci par avance pour vos avis éclairés .