Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REGLAGE PHARE SUR 1200GS

+3
SBM
stephlet
Spawn
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty REGLAGE PHARE SUR 1200GS Sam 05 Avr 2008, 16:24

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que le réglage des phares de ma GS est mauvais.
La moto bien à plat devant ma porte de garage, le feu de croisement est à même hauteur que le feu de route. Il n'éclaire pour ainsi rien du tout si ce n'est l'air ambiant :laughing: .
Est'il possible de régler soi-même les phares? Dans le manuel, il est bien dit qu'il y a différentes positions en fonction de la charge (3) mais je ne trouve pas ce fameux commutateur et même si, je pense qu'il devrait de toutes manières y avoir une différence de hauteur entre les deux phares.

2REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Sam 05 Avr 2008, 17:32

Invité

Anonymous
Invité

DAN a écrit:Je pense que le réglage des phares de ma GS est mauvais.
La moto bien à plat devant ma porte de garage, le feu de croisement est à même hauteur que le feu de route. Il n'éclaire pour ainsi rien du tout si ce n'est l'air ambiant :laughing: .
Est'il possible de régler soi-même les phares? Dans le manuel, il est bien dit qu'il y a différentes positions en fonction de la charge (3) mais je ne trouve pas ce fameux commutateur et même si, je pense qu'il devrait de toutes manières y avoir une différence de hauteur entre les deux phares.
en voiture y a un truc tout bete pour regler ses codes , tu trace un trait sur un mur a 1 m de hauteur et tu place le vehicule a 10 m du mur , ton faisceau doit affleurer le trait
bien sur le sol doit etre plan et le vehicule en ordre de marche donc dans ton cas il faut que tu sois assis sur la moto

3REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Sam 05 Avr 2008, 18:01

Invité

Anonymous
Invité

OK merci. Ma question allait plutôt dans le sens de comment faire sur la moto, mais je pense avoir trouvé. Dans ce fameux commutateur à 2 positions, il y a un bouton qui tourne...Je pense qu'il agit sur la hauteur du code.

4REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Sam 05 Avr 2008, 18:05

Invité

Anonymous
Invité

DAN a écrit:OK merci. Ma question allait plutôt dans le sens de comment faire sur la moto, mais je pense avoir trouvé. Dans ce fameux commutateur à 2 positions, il y a un bouton qui tourne...Je pense qu'il agit sur la hauteur du code.
ca je t'aiderais pas , mais un 12 gs'iste va certainement t'eclairer :wink:

5REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Dim 06 Avr 2008, 00:34

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

C'est effectivement le commutateur qui ne sert que quand tu passes de solo à duo très chargé avec bagages, ça remonte le faisceau donc tu baisse le dit faisceau en mettant le commutateur en position haute. Sinon tu as une molette au centre de ce commutateur qui te permet de relever ou descendre le code, pour le plein phare il y a exactement la même molette (sans commutateur) plus à droite vers le haut en regard du phare.

6REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Dim 06 Avr 2008, 00:36

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info. J'avais trouvé pour le "code", mais pas pour le "route"

7REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Dim 06 Avr 2008, 10:29

Invité

Anonymous
Invité

de quel commutateur parlez vous?

8REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Dim 06 Avr 2008, 17:33

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Sous le compteur tu as le boitier arrière du bloc phare, à ce niveau tu as une molette avec un onglet en plastoc noir qui se monte ou se descends, ce qui permet de commuter entre position haute et basse des phares en fonction du chargement.

9REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Dim 06 Avr 2008, 19:37

Invité

Anonymous
Invité

question subsidiaire :

si la gs est équipée de l'esa, bien rêglé, le faisceau des phares ne devrait pas être trop affecté par la présence d'un passager et/ou de bagages ... ?

10REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Dim 06 Avr 2008, 19:43

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

RCC a écrit:question subsidiaire :

si la gs est équipée de l'esa, bien rêglé, le faisceau des phares ne devrait pas être trop affecté par la présence d'un passager et/ou de bagages ... ?

L'ESA règle la loi d'amortissement, pas l'assiette de la moto.

11REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Dim 06 Avr 2008, 20:22

Invité

Anonymous
Invité

tu est sur,la mienne monte ou descend suivant la position reglée par l'esa,un peu comme la GS Citroen!!

12REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Dim 06 Avr 2008, 20:36

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
RCC a écrit:question subsidiaire :

si la gs est équipée de l'esa, bien rêglé, le faisceau des phares ne devrait pas être trop affecté par la présence d'un passager et/ou de bagages ... ?

L'ESA règle la loi d'amortissement, pas l'assiette de la moto.
T'es certain?
Il me semble qu'il régle également la précontrainte du ressort.

13REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Dim 06 Avr 2008, 21:24

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

L'ESA évite le pompage, mais pas le changement d'assiette.

Il suffit de tester face à un mur avec et sans passager...

14REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Dim 06 Avr 2008, 21:30

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Il suffit de tester face à un mur avec et sans passager...
A quelle vitesse? :ptdr:

15REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Lun 07 Avr 2008, 08:01

Invité

Anonymous
Invité

sur la mienne l'assiette change,quand je mets 2 casques a l'esa elle monte de quelques cm

16REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Lun 07 Avr 2008, 21:18

mikeuf

mikeuf
Apprenti

30

J'ai aussi un problème de réglage de phare.

J'ai bien trouvé le levier au centre qui sert à passer rapidement le code de "solo" à "duo bagage". Au centre se situe donc également la molette pour le réglage du code. La molette plus en haut à droite sert donc au réglage du plein phare.

Jusqu'ici j'espère avoir tout compris.


Ensuite pour la bonne calibration, comment comment faut-il procéder :

Feu de croisemement : à 10m haut du phare à 1m du sol Question
Feu de route : confused Question

Je vous remercie par avance pour votre aide


_________________
R1200GS BLACK 2007

17REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Lun 07 Avr 2008, 22:01

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Tiens là http://www.moto-monde.com/dossiers/technique/ameliorer-eclairage.php

18REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Lun 07 Avr 2008, 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le tuyau, je me demandai justement comment faire!

19REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Lun 07 Avr 2008, 23:03

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Ben 'reusement que l'ESA change aussi la précharge du ressort entre solo et duo... Suspect

Pour le réglage de hauteur, il vaut mieux prendre comme repère l'axe horizontal du phare, et règler le faisceau une dizaine de centimètres sous cet axe, la moto à +ou- 10 mètres d'un mur, le pilote en place sur la moto evidemment.

20REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Mer 09 Avr 2008, 22:44

mikeuf

mikeuf
Apprenti

Spawn a écrit:Tiens là http://www.moto-monde.com/dossiers/technique/ameliorer-eclairage.php

Merci pour le lien fort intéressant.

L'explication cencerne le régalge du code. Est-ce pareil pour les feux de route ?

21REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Ven 11 Avr 2008, 11:15

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

mikeuf a écrit:
L'explication cencerne le régalge du code. Est-ce pareil pour les feux de route ?

Là franchement je n'ai jamais testé, perso je règle mes phares au feeling de ce qui me permet d'y voir le mieux et non sur un mur. Si je trouve que mes pleins phares n'éclairent que ma roue, je m'arrête et remonte le tout avec la molette droite, si à le suite de ça j'éclaire les arbres...ben je me réarrête et rectifie...au feeling quoi !
Pour les codes comme je fais énormément d'interfile dans Paris et sa banlieue, j'ai tendance à monter un chouia le faisceau pour être bien vu. Concernant le fait d'éblouir potentielement ou non les autres usagers(avec les codes hein pas les pleins phares qui eux sont une connerie en plein jour), j'ai abandonné l'idée dans la mesure où de toutes façons un Kangoo, un 4X4, une 206 ou une Ferrari raz du sol n'auront jamais la perception identique de la hauteur de mon phare.

22REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Ven 11 Avr 2008, 11:19

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

Tout à fait...
A partir du moment ou on voit bien la route....c'est que c'est bien réglé... :bien:

23REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Ven 11 Avr 2008, 22:46

Invité

Anonymous
Invité

Impossible de régler le phare!!! Je peux tourner dans tous les sens les fameux boutons, rien n'y fait. J'ai constaté que l'optique intérieure est détachée à sa base et et je peux la pousser ou la tirer d'avant en arrière sur plusieurs cm. Comment est attachée l'optique? Je n'ai pas trouvé ou alors je m'y prends mal!
Faut' il ouvrir le phare par l'avant? Si quelqu'un l'à déjà fait????

24REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Sam 12 Avr 2008, 12:54

Invité

Anonymous
Invité

j ai peut etre mal compris le livret de bord,mais je n ai pas vu de relage possible autrement que par le levier 2positions.
en tout cas pas un reglage immediat et facile.
desole de ne pouvoir t aider.

25REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Sam 12 Avr 2008, 13:41

Invité

Anonymous
Invité

Pas de soucis, j'ai pris RDV chez le cons. pour une inspection. Je fais placer le xénon à cette occasion et je me ferai expliquer commemt il faut faire. :bien:

26REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Mer 16 Avr 2008, 08:31

Invité

Anonymous
Invité

Petite info recue de mon cons: le bouton au centre de l'optique règle les phares (les 2) en site, celui de droite règle les phares (les 2) en latéral. La palette située sur le bouton du milieu est dédié à la charge de la moto. En haut: normal, en bas: en charge.
Il est impératif de ne pas forcer sur ces 2 molettes.
Concernant mon optique "voyageuse", elle s'est détachée à l'intérieur du bloc. Ce dernier ne peut être ouvert, même s'il semble vissé, car de fait il est collé. S'il n'arrive pas à refixer l'optique, le bloc complet devra être changé.



Dernière édition par DAN le Mer 16 Avr 2008, 14:08, édité 1 fois

27REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Mer 16 Avr 2008, 14:00

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour DAN ,
Que veut dire " en site " ?
Cordialement
KIP58

28REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Mer 16 Avr 2008, 14:07

Invité

Anonymous
Invité

Je me suis mal exprimé, sorry! Je voulais dire en hauteur. :bien:

29REGLAGE PHARE SUR 1200GS Empty Re: REGLAGE PHARE SUR 1200GS Mer 16 Avr 2008, 17:52

mikeuf

mikeuf
Apprenti

DAN a écrit:Petite info recue de mon cons: le bouton au centre de l'optique règle les phares (les 2) en site, celui de droite règle les phares (les 2) en latéral. La palette située sur le bouton du milieu est dédié à la charge de la moto. En haut: normal, en bas: en charge.
Il est impératif de ne pas forcer sur ces 2 molettes....


Je te remercie pour la clareté de ta réponse. Il me semblait bien que les 2 optiques était d'un seul bloc ....

J'ai donc régler les 2 optiques en hauteur avec la molette du centre : Eclairage à 10mètres = 10cm en dessous de la hauteur du phare. La palette ne servira uniquement en cas de très grosse charge (duo et bagages très lourds ).

En ce qui concerne le réglage latéral, faut-il faire cela "l'oeil" ou existe-il une règle plus professionnelle ?

Merci d'avance pour votre aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum