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Reviendu! Remise en état R1150R 2006

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1Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Lun 16 Mai 2022 - 19:45

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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Salut à tous,

Me revoici bientôt de retour en Teutonie avec l'achat d'une R1150R de 2006 et 30.000 kms.
Bon, je garde l'Electra et la SS, mais l'envie de flat était trop forte. J'ai cherché un R ou un RS ayant eu et aimé les deux, et c'est finalement celle-ci qui l'a emporté:

Bon état et peu kilométrée, prix "étudié", car tout n'est pas si simple: ABS dans le sac, fonctionnement aléatoire de l'assistance et freinage résiduel après 10/15 mn de roulage.
Je n'aurai la moto que le 31 en théorie ( transporteur) alors je regarde les différents posts traitant du sujet.
La suppression pure et simple du bidule me parait la plus appropriée pour être tranquille,mais à lire certains écrits, ça n'est pas une mince affaire.
J'ai trouvé le lien d'un tuto mais qui ne fonctionne pas ( page blanche)

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf

Quelqu'un aurait-il une version fonctionelle  pour que je puisse commencer à étudier la chose car?
D'avance merci
JP



Dernière édition par J-Pierre le Lun 13 Juin 2022 - 7:54, édité 1 fois

grndjn

grndjn
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,
chez moi ce lien fonctionne !

dany

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Membre a vie
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grndjn a écrit:bonsoir,
chez moi ce lien fonctionne !

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_____________________________
C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante   :wink:

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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Bin, moi, depuis mon smartchose rien: la page s'ouvre et...blanc!

gpz1000rx

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J-Pierre a écrit:Bin, moi, depuis mon smartchose  rien: la page s'ouvre et...blanc!

Salut,

c'est un lien PDF, il faut que tu ai un lecteur sur ton "smartchose" :wink:

Pour ton opération, j'ai fait la même chose sur ma K1200RS https://bmist.forumpro.fr/t128096-une-nouvelle-recrue

J'ai longtemps hésité entre faire réparer la centrale, monter un émulateur, tout passer en direct en conservant la carte électronique ou tout passer en direct en mettant des relais (comme sur ton lien).

J'ai finalement opté pour l'opération la plus simple et la moins coûteuse : tout virer sauf la carte électronique et mettre des durites avia :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur ma R1150R de 2002, pas d'ABS du tout, d'origine... l'ABS était en option, comme sur les 1150GS.
En quoi la conservation de l'électronique de la centrale serait indispensable sur ce modèle, si les fonctions vitesse et odomètre sont assurées par ailleurs sur les modèles sans l'option, ça m'a l'air mécanique, pas électronique...

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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《《J'ai finalement opté pour l'opération la plus simple et la moins coûteuse : tout virer sauf la carte électronique et mettre des durites avia :wink: 》》

C'est bien vers cette solution que je compte me diriger.

J'ai bien un lecteur pdf sur mon chose... confused
Le problème vient donc de moi, j'investigue!

Vu qu'on est voisins, tu pourrais peut-être m'expliquer en live le cas échéant? 98

@Drx, je pensais moi aussi qu'en laissant la centrale en place et en repassant le circuit de freinage en direct ça le ferait, mais ça ne semble pas si simple!
Et comme je n'ai pas encore la moto sous le nez ..
Ceci dit, ça me permet de préparer le terrain sans faire de conneries... Very Happy

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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J'ai réussi à l'ouvrir en le retrouvant sur le net. Ouverture directe, rien à comprendre!

Bravo à l'auteur, ce tuto parait parfait!  :bien:

J'espère que ça correspond, la mienne est avec freinage assisté...

Laurent, quand tu dis que tu as gardé la carte, tu veux dire que tu as laissé le bloc en place juste branché électriquement sans modifier le faisceau?

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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Hello!

Reçu mon "colis" mardi, comme prévu. Achat à l'aveugle n'ayant trouvé personne pour aller la voir.
Le propriétaire, retraité, très sympa, répondant à toutes mes questions la moto, faiblement kilométrée et l'état général très bon, aux dires du vendeur ( à part 3 petites rayures sur le réservoir) je me lance et achète. Bon, je le fais, car 《 petit》 prix du à l'abs capricieux.

Bref, impatient, je découvre la moto, déposée chez moi par le transporteur ( très bien) et là ... horreur!!!!

La moto semble avoir passé 10 ans dehors!!!! Les photos ne laissaient rien transparaître de cela!

Bref, je la rentre et commence un tour du propriétaire: outre l'aspect terni, plaquettes AR à la ferraille, pneu AR, pas loin du bout, spi de fourche droit HS, pas de code, horloge ne fonctionne pas, accroc sur la selle... bref, j'ai subitement des jurons plein la bouche!
J'envoie un message au sympatique vendeur pour lui signifier mon mécontentement. Il me répond, qu'il la trouvait très belle, lui!
C......d!
Bon, ceci étant, j'ai pris un risque, c'est de ma faute et je l'assume. Ça reste néanmoins une affaire. Plus une bonne affaire, certes, mais une fois l'esthétique revue, ça devrait aller.
Finalement, c'est surtout le mensonge, ou l'omission des défauts qui me fachent!

Allez, on avance!

Tests, l'assistance AV ne fonctionne pas, et l'arrière reste bloquée active même si on relache la pédale.

problèmes fusibles 3 et 8

Et l'état...mon dieu!!

Inspection du faisceau, résolution du 8. Shunt fait comme un goret et mal isolé derrière le phare, par contre, pour le 3, j'ai démonté la moitié de la moto. Résolu, mais j'attends la remise en route avant de crier victoire!

Après plusieurs tentatives pour sauver la centrale abs, j'ai finalement décidé de la virer. Je pensais que ça serait plus compliqué à lire certains posts. C'est au contraire simple et rapide! Cool!

Restent les "problèmes" esthétiques à résoudre, une révision générale, et... à rouler!

Montage d'un Y et petite personalisation...

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À suivre!

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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.



Dernière édition par J-Pierre le Mar 7 Juin 2022 - 12:07, édité 1 fois

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce week-end, j'ai pas mal avancé: mise à nu et peinture de la boucle arrière, démontage des disques, décapage, peinture, suppression couronnes abs, nettoyage en profondeur de tout l'arrière, visserie, remontage...

Lors du démontage du collecteur, malgré l'arrosage préventif et abondant des goujons au dégrippant, un a cassé net! Suspect

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 06w81h

Si quelqu'un a une méthode efficace et fiable pour les enlever... ( je vais changer les 4, on ne sait jamais...)

Bien besoin de propre...

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 06wk3o

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J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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Foutus goujons, extracteur cassé, foret cassé en essayant de percer le bout extracteur...
Tapé, chauffé au décapeur, que dalle, rien ne bouge, c'est littéralement soudé. Et pour percer droit, pas fastoche, j'ai un peu peur d'attaquer la culasse...
Quelle mer....!

ledany

ledany
Membre a vie
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Jean-Pierre, je prends connaissance de ton post et je compatis. Disons que l'ancien proprio regardait sa meule avec les yeux de l'amour et ne voyait pas les défauts (nombreux) que tu as découverts lors de la réception. Mais je vois que tu ne manques pas de détermination et de savoir-faire, alors courage ! Et tiens-nous au courant de tes progrès ! :fleur3:

zorglub94

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Jean-Pierre,
Je ne peux te dire que ce que j'ai vu faire par un garagiste sur un V6 PRV dont plusieurs goujons avaient cassé sur une des culasses.
Les goujons sortaient suffisamment pour qu'il puisse souder dessus un écrou de 12 ou plus, puis chauffage (la soudure chauffe déjà pas mal) et utilisation d'un tournevis à frapper avec la douille adéquate.
Résultat extraction des goujons récalcitrants (5) en un peu plus d'une heure ...

Cordialement

Jean-Claude

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J-Pierre a écrit:J'ai réussi à l'ouvrir en le retrouvant sur le net. Ouverture directe, rien à comprendre!

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 2022-014


Très probablement ton navigateur a bloqué le téléchargement et il fallait lui indiquer que tu autorisais le téléchargement (sous Firefox au moins)


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J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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Je sais pas, je fais tout depuis mon smartchose, pas d'antivirus ou autre particulier...

L'informatique reste pour moi une énigme ( pis y a pas assez de cambouis! 🤣)

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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J'ai essayé de souder un écrou. Malgré un dégraissage, la soudure ne tenait pas. J'ai pas voulu trop insister, n'étant pas un as de la baguette et de peur d'endommager la culasse.
Il reste 5mm sur celui du bas et 1,5 cm sur celui du haut. Je vais voir si un outil/disque existe pour couper droit à la Dremel, histoire de bien voir pour repercer bien au centre, car à force on ne voit plus bien.

Du coup, j'hésite à enlever ceux de droite qui sont bien corrodés eux aussi mais pas abimés visuellement. Le mieux serait de le faire et repartir sur du neuf, remonté à la graisse au cuivre mais s'ils sont aussi récalcitrants...!!

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 09doea

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 09kcnr

Je bute dans le morceau de l'extracteur
Reviendu! Remise en état R1150R 2006 09xky7

oOo.Manu.oOo

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Moi j'y connais pas grand chose en mécanique mais je te souhaite bon courage pour ôter ces vis !


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19Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Dim 12 Juin 2022 - 20:57

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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Après avoir tout éssayé je crois, et l'achat ( au prix du gramme de safran!) de disques et fraise Dremel  en ultime recours, je n'ai toujours pas réussi à virer ces goujons, enfin, ce qu'il en reste! J'ai percé, mais il me semble qu'un peu de filetage de la culasse est lissé. Donc je vais essayer les Hélicoil. Je vais chercher un petit kit, besoin que de 2 M8x1 (à vérifier quand j'aurai les goujons) Je croise les doigts!

En attente des pièces pour avancer je m'occupe comme je peux.

Et dire que c'est juste pour ça que je me suis mis dans cette galère!!! Le contraste est saisissant ( voir plus haut)
Reviendu! Remise en état R1150R 2006 12u42r

En mettant le Y, c'est 6,8 kgs en moins du cata. La centrale abs, 4,4 kgs! ( pesés) Le Y doit peser 1,5 kg à la louche

Démonté la fourche pour changement joints, huile, peinture. J'ai coupé la patte de capteur abs.

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 129ccc

Suppression des couronnes abs AV/AR, décapage/traitement et peinture disques et visserie. Les plaquettes feront le reste ...

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 12yx76

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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Question: de combien en profondeur maxi pourrais/devrais-je percer pour mettre l'hélicoil et le goujon?

La clé à bougies fournie dans la trousse par mon décidément très gentil vendeur No ne correspond pas! Impossible de rentrer dans les puits de bougie!!
Si des fois, quelqu'un en a une qui traine à vendre... :Cool:

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon avis : tu aurais dû persévérer dans la soudure d'un écrou sur le goujon, quitte à t'entrainer sur un ensemble boulon / écrou à l'établi.
j'avais ça :
Reviendu! Remise en état R1150R 2006 P1030118

puis ça :
Reviendu! Remise en état R1150R 2006 P1030119

Si tu pars sur l'utilisation d'un helicoil, fais d'abord un essai sur une chute d'alu, à l'établi, avant de la faire sur ta culasse.


Je reste persuadé qu'il faut changer les goujons d'échappement en maintenance préventive, avant qu'ils soient trop corrodés.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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Le plus simple serait de démonter ta culasse et de faire un avant trou avec une fine mèche (4mm) puis essayer avec  un extracteur de goujon.
Si cela ne fonctionne pas, tu recommences avec une mèche de + en + grosse jusqu'à arriver le plus près possible de ton filet de culasse sans l’endommager.

Avec un bon extracteur, il devrait venir ... du moins , je l’espère...   :wink:

23Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Lun 13 Juin 2022 - 11:34

Forest85rt

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Gros Rouleur
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Je ne voulais pas paraître alarmiste dans mon message précédent mais je crains l'issue d'un bricolage à la chignole dans ta culasse et puis je n'aime guère les helicoil leur préférant les inserts métalliques (mais il faut plus de place).
Je pense, comme Philippe, que ta culasse, démontée, bridée correctement sur perceuse à colonne, peut être sauvée par perçage, pose d'un helicoil ... Si tu n'as pas l'outillage, adresses-toi à un pro (prévois un paiement en espèces).
Une fois démontée, tu peux aussi t'adresser à un soudeur qui pourrais te fixer un écrou s'il y a encore assez de matière.

Quoi que tu fasses, bonne chance. :gnii:

24Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Lun 13 Juin 2022 - 12:51

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je pense qu'effectivement à ce stade il vaudrait mieux travailler sur une culasse déposée et de préférence par un spécialiste surtout si des morceaux d'extracteur ou de foret peut être en acier spécial sont restés en place ce qui rend impossible un perçage précis.
C'est dommage que la technique de l'écrou soudé n'ait pas donné de bon résultats pendant qu'il restait encore un peu de goujon accessible.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

25Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Mar 14 Juin 2022 - 20:00

J-Pierre

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Livreur de Pizza
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Je suis passé voir un usineur, y en a un dans le bled, ça tombe bien.

Full, pas possible avant cet été. 60€/h, devis impossible car dépend du temps à caler la culasse sur l'appareil... je passerai lui montrer dans la semaine.

Je me suis donc résigné à démonter le bidule.
Surprise, j'ai UNE soupape blanche!   study scratch

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 140i8y

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 14zt9p

Question : le tendeur de chaine de distri, son ressort est intégré dans la partie male? Il y a effectivement un petit effet ressort et je n'en ai pas vu au démontage. Et vu qu'il apparait bien sur l'éclaté...

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Reviendu! Remise en état R1150R 2006 14vcm1

26Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Mar 14 Juin 2022 - 20:13

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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J-Pierre a écrit:Surprise, j'ai UNE soupape blanche!   study  scratch
Une blanche vaut 2 noires. :laughing:

27Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Mar 14 Juin 2022 - 20:19

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
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Bonjour ,
quelle est l'explication pour une soupape d'échappement blanche sur les deux ? mauvais réglage culbuteur ?

http://www.fantasiadl.com/

28Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Mar 14 Juin 2022 - 20:56

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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grolifou a écrit:Bonjour ,
quelle est l'explication pour une soupape d'échappement blanche sur les deux ? mauvais réglage culbuteur ?
Je pencherai bien pour une absence de jeu.

J-Pierre, peux-tu remettre la bougie et tester l'étanchéité des soupapes en versant un liquide dans la chambre de combustion ?

29Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Mar 14 Juin 2022 - 21:32

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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Je vais essayer. Tu penses qu'elle serait fuyarde? Là, au pmh pour le démontage, j'ai bien tous les culbuteurs libres


Forest85rt a écrit:
J-Pierre a écrit:Surprise, j'ai UNE soupape blanche!   study  scratch
Une blanche vaut 2 noires. :laughing:

:ptdr: :bien:

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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Je regardais les joints de culasse sur le net:

Y a-t'il une différence entre les simples et double allumage? ( je verrais pas pourquoi, mais bon!) Car certains sites donnent des compatibilités jusqu'à 2002, ou 2004 voir 2005 juste pour les RS ??? Et d'autres donnent une compatibilité pour tous modèles R1150...

De même, les prix varient de 34 à 60 € pour un même joint!!
Le moins cher, la marque n'est pas mentionnée

https://www.hornig.fr/BMW-R-850-1100-1150-R-et-Rockster/Pieces-de-rechange/Cylinder_head_gasket_R1150_12-2002-_2Sparks.html

Pour les autres, de 45 à 60, c'est du Athéna...

https://www.dam-sport.net/joint-de-culasse-athena-bmw-r-1150-gs-1999-2002.html



scratch  study  geek

31Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Sam 18 Juin 2022 - 21:50

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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Personne n'a d'expériences en joints... tafume de culasse?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Pour les pièces moteur(importante)  c'est BMW origine.
Sur ma R1100R c'est un joint (trois) couches.

33Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Mer 27 Juil 2022 - 22:00

J-Pierre

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Quelques news. J'avais emmené ma culasse chez un pro, qui surbooké ( et pas trop motivé!) pour faire mes goujons tout de suite, m'avait pris la culasse en me disant, peut-être, si j'ai le temps...
Bref, un mois et qques passés, j'ai trouvé une culasse de 43000 kms et repris celle d'origine chez le pro! Reçue hier, transfert des éléments de l'une à l'autre, remontée.

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 27dvl8
Ça tourne impec au démarreur ( réservoir démonté pour peinture).
Entre temps, j'ai repeint la fourche, télelever, carénages latéraux, changé spi, caches poussiere et huile de fourche entre autres.

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 27g87p

Là, je me questionne sur quelques modifs à faire ou pas.

Idée sur laquelle je réfléchis:
Sans tête de fourche, plaques numéro, quelque-chose d'approchant quoi...

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 278thm

Pour le cul, j'ai une bavette/feu de Nine T, mais je me pose la question de l'esthétique vu de derrière avec la largeur du cul. Si je coupe les 5-6 cms du bati qui dépassent des flancs, la largeur de l'ensemble comparé â la bavette risque de faire bizarre. Je peux affiner le bati, mais juste un peu: les flancs sont rigides et s'ils accèpteront un léger voile vers l'intérieur ne permettent pas de former un cul en olive... gabarit obligatoire...
Bref, pas facile de s'improviser désigner. Et quand je vois certaines "prépas", je préfère être prudent avant de modifier quoi que ce soit de façon définitive!

En attendant...
Une question concernant l'alarme:
Je voudrais la virer, mais comment? Quand je débranche la prise ci-dessous, pas de démarreur.
Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 27xudf

Question subsidiaire:
La fiche femelle pour brancher le feu led de NineT  peut-on la trouver  (vierge ?)

Merki  :fleur3:

34Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Jeu 28 Juil 2022 - 16:49

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Je parle de mon ablation d'ABS sur ma RT ici :

https://bmist.forumpro.fr/t136032-abs-removed

Vraiment pas difficile. Surtout sur une R, le carénage ne gêne pas trop ;-)

Pardon, c'est trop tard...

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
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Quelques niouzes de ma  R

Depuis que j'ai acheté cette moto, c'est un sketch  permanent.

Pour l'alarme, c'est bon, j'ai trouvé. Deux broches à faire pour shunter le bidule!

J'attaque donc les travaux pour essayer de coller au modèle choisi :

Je commande de la peinture sur un site spécialisé, ponçage, décapage, apprêt, peinture des éléments avant, fourche, télélever, amorto, etc... en "dark graphit"
Impec'

Je commence à faire les éléments de carosserie en "graphit grau" et là, c'est le drame. La bombe crache de façon aléatoire!

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 1710b6

Bref, photos , mail sur le site de peinture, ils me rappellent le lendemain et me renvoient une bombe, car "ça arrive".

Et... pareil!!

J'arrive à me dépatouiller en multipliant les couches en ponçant légèrement des gouttes entre chaques.
Je fais mes bandes, mais trop minces comparées au modèle, ça ne me plait pas!

J'efface tout!!

Et je fais des bandes à ma manière

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 173hmd

Quelques défauts, je décide de leur donner un effet "used" en les ponçant de façon irrégulière. Mais ma femme me dit: bof, ça va pas avec le reste nickel!

On efface...

Je recommande de la peinture et décide de changer, je ferai plus simple  juste deux couleurs black et grey...

Et rebelotte!!

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 17hsxe

Re mail, re photos, vidéo...

Ils me renvoient une bombe...

Et... ça recommence.

Pour parer à la chose, j'inverse mes couleurs

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 17hb0n

Ça devrait donner ça:

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 17hsym

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 17h0dm

Il y a quelques petits défauts pas très visibles faits quand j'ai enlevé les liserets de masquage. J'ai poncé trèslégèrement au scotch brite gris et 1000 à l'eau, car les peintures métal ne se poncent pas avant vernis, j'espère que ça sera assez ou pas trop. Les défauts sont partis, mais quelques endroits sont un peu matés. Dois-je tout mater comme on le ferait pour un vernis puis vernir?
Si un spécialiste traine par ici...

Il manque les logos entre les liserets de réservoir que je mettrai juste avant de vernir

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 1757eu

mais je ne suis pas trop mécontent pour une première peinture!

Vernis 2k , mat ou brillant, je ne sais pas encore, j'hésite. Vu que j'ai déjà vernis le reste en brillant...

Restent les jantes, je verrai ça en changeant les chaussettes...

Entre temps, j'ai modifié les fixations du phare, pour le baisser et le rapprocher de la fourche, histoire de lui donner un air moins benet et plus agressif

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 17b5x9

Le phare sera à led

Les clignos aussi, progressifs... j'en parle ailleurs

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 17tia7

Je voulais lui faire un petit cul comme sur le modèle initial, j'ai donc acheté le même support de plaque, neuf d'occaz provenant d'une Nine T. Mais en faisant des essais, je me rends compte que le modèle est un projet sur ordinateur, et la vue de profil ne tient pas en compte la largeur incompressible des flancs arrières que je veux garder.

Donc après divers essais  d'affinage, découpe de la traverse arrière, je me rends compte que je risque de me retrouver avec quelquechose de pas très harmonieux vu de derrière. J'en ai vu des tonnes lors de mes recherches.

Une fois de plus, je resterai modeste et garderai le cul en l'état. Je ressoude la traverse!
Une simple découpe de la bavette arrière suffira à alléger visuellement l'ensemble.

Et sans doute la selle refaite d'un bloc dans le style du modèle

Première ébauche d'une platine pour les voyants qui ira à droite

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 17xn2k

Et un simple  petit compteur rond digital viendra se mettre à gauche ( s'il arrive un jour...!)

Et je vous passe les détails!

À suivre...

gpz1000rx

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Bmiste de Platine
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Super job J-Pierre :bien:

37Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Empty Re: Reviendu! Remise en état R1150R 2006 Ven 19 Aoû 2022 - 14:56

J-Pierre

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Livreur de Pizza
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Le vernis est fait. Un peu de peau d'orange à rattraper au polissage, mais assez peu finalement. Il y a quelques défauts, mais légers et qui ne devraient pas paraitre une fois tout remonté.
Je suis plutôt content pour une première peinture, surtout avec tous les problèmes rencontrés pour en arriver là!

Les flancs

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Le réservoir

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 19xdwb

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 19h8ld

Garde boue avant

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 194p6s

Bol de phare 

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 19dhgm

J-Pierre

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Livreur de Pizza
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La bête est montée. De loin, c'est pas mal, mais plein de petits défauts, mais bon, pour une première peinture...
Et c'est laaargement mieux qu'à sa réception!

Restera à faire les jantes en Dark graphit quand je changerai les chaussettes et a fignoler un peu quelques finitions qui me gènent.
Trouver un silencieux plus léger ( poids/ligne)

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 033i6a

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 03h70a

Reviendu! Remise en état R1150R 2006 03h70a

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Invité

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Invité

Beau boulot Jean-Pierre, bonne route à son guidon
Bon weekend, amiKalement, Patrick

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