Dr.X a écrit:Belle balade demain et bonne nuit?... si tu peux!
J'imagine que tu dois être impatient... mais celle-ci a l'air "bonne à rouler" ou elle cache bien son jeu?....
Elle a son ABS III en vrac comme toutes les autres
C'est ce qui m'a permis de me l'offrir sans avoir encore vendu l'autre, ni mon âme ...
Donc avant que je prenne la route avec, il va falloir que je modifie le freinage avec le kit émulateur Polonais, d'ici peu, afin de retrouver un freinage fiable mais évidemment sans abs, mais sans voyant qui clignote ni erreur OBD
D'un autre côté, je n'ai que la R1100RT qui est équipée de l'ABS, j'ai une conduite tranquille et souple mais dynamique et n'ai eu que trois fois l'occasion de bloquer la roue avant :
- la première fois avec ma 650DR sur un rond point en dévers une voiture m'a coupé la route (pour lui ça faisait une ligne droite...) donc gamelle , pas de séquelles mais le genou a mis des semaines à cicatriser
- la deuxième fois en approche de rond-point, une voiture que je n'avait pas vu arriver qui tournait à gauche, pourtant avec clignotant, vitesse normale, je pense qu'il s'est trouvé en face du petit panneau bleu quand j'ai regardé, donc freinage d'urgence avec la K1100LT et ses pneus Avon, blocage de roue avant sur 20-30 cm pas tombé
, le gars a cru que j'allais passer et du coup on étaient tous les deux arrêtés, comme des cons... On s'est fait un petit signe de respect, le gars est passé et moi après... RAS
- la troisième fois avec la K1100LT et ses pneus Avon, sur un freinage d'urgence en cours de perfectionnement moto avec la Casim 44, après deux passages on me disait que je ne freinait pas assez fort, le troisième avec un blocage de la roue avant avec fumée mais pas tombé, les a convaincu que je ne pouvais pas freiner plus fort...
Bref, je ne vais pas relancer le débat, je dis juste que c'est un plus indéniable pour la sécurité passive, mais que je n'en ai jamais vraiment eu besoin, ou du moins je ne met pas dans es situations ou j'en aurai besoin. Surtout concernant cette version d'ABS qui à défaut d'éviter le blocage des roues, dans certains cas de panne, rend inopérant tout freinage...