Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS III et durite de frein K1200 LT 2008

+3
astina54
ROUTINE
timalienza
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Le module ABS III de ma K12LT de 2008 vient de lâcher.
BM me le remplace pour 2580 €. Mais ils me disent qu'il faut changer aussi toutes les durites de frein, total : 4200 €
Soit 1615 € que pour les durites. Je trouve que c'est abusé vu le prix de la moto..
Quelqu'un a t-il déjà remplacer les durites ? est-ce qu'un garage moto autre que BM est capable de le faire ?
Merci pour votre retour d'expérience !

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il y a un peu d'abus... :matrak: :matrak: 2 doigts
Essaie d'aller voir un bon mécanicien indépendant qui travaille sur les motos BMW.
Une réparation du bloc ABS est certainement possible.
Pour les durites, c'est vrai qu'à 14 ans, elles doivent être fissurées.
Le coût prévisionnel de la réparation me semble disproportionné par rapport à la valeur de la moto.
Tu pourrais essayer Tony Motorrad à Parthenay, qui a bonne réputation:
Tony Motorrad Occasions BM et pièces + VPC (79) [atelier]
Personnellement, je ne connais pas.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

alors, la centrale ABS 3 te coutera effectivement 2500 euros hors pose.

ensuite pour les durites de frein, tu devrais remplacer par des durites Avia, à un cout d'environ 300 euros.... regarde sur Ebay ou till...

enfin, retour sur la centrale : seules 2 ou 3 entreprises les réparent. Tu trouvera sur le forum les adresses... mais tu en a pour un cout de 1000 euros environ.

quelques liens :

reparation : https://rhelectronics.de/de/neu-und-gebrauchtgeraete/
durit : https://www.ebay.fr/itm/Kit-tubi-freno-FRENTUBO-BMW-K-1200-LT-ABS-04-DA-FEB-2003-A-LUG-2008-tipo-1/132095372842?hash=item1ec17f6e2a:g:t44AAOSwax5Yoaa5

Autre possibilité, virer la centrale et mettre un émulateur de centrale pour environ 300 euros.... mais là ta moto ne réponds plus aux normes d'homologation..

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos infos et votre rapidité de réponse !
J'ai donné mon accord à BMW pour le changement de la centrale ABS. La moto est en très bon état et je souhaite pouvoir la revendre sans que ce soit devenue une merguez. J'en profite pour faire la révision des 80000 kms.
Concernant les durites, je vais effectivement les faire changer par un indépendant, je pense que la note sera moins salée, reste à trouver un qui connaisse la procédure. Parthenay est un peu loin, je vais d'abord chercher alentours 👍

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici une réponse satisfaisante de la part d'astina54 :fleur3:
Le coût global serait de 1000 € pour la centrale + 300 € pour les durites + 400 € environ de main-d'oeuvre. Cela ferait environ 1700 € au total. pompomgirl :bien:

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

timalienza a écrit:Merci pour vos infos et votre rapidité de réponse !
J'ai donné mon accord à BMW pour le changement de la centrale ABS. La moto est en très bon état et je souhaite pouvoir la revendre sans que ce soit devenue une merguez. J'en profite pour faire la révision des 80000 kms.
Concernant les durites, je vais effectivement les faire changer par un indépendant, je pense que la note sera moins salée, reste à trouver un qui connaisse la procédure. Parthenay est un peu loin, je vais d'abord chercher alentours 👍

un conseil : change d'abord les durits, puis ensuite la centrale : il se peut que des morceaux de durits viennent détruire la centrale.... ce serait balot.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bien entendu, je pensais que ce serait à faire en même temps (centrale et durites), d'autant plus qu'il faut remplacer le liquide de freins et purger.
Chez BMW, ils ne devraient pas envisager un remplacement de bloc ABS seul, lorsque les durites sont mauvaises. Où ont-ils appris la mécanique ? Evil or Very Mad

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

J'ai fait faire des durites aviation sur mesure (car plus de centrale ABS), une simple pour l'arrière et une en Y pour l'avant, coût 75€ ... :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

La centrale ABS de mon K11, elle aussi était HS, aux grands maux, les grands remèdes, j'ai donc
procédé purement et simplement à une central-ectomie de la coupable.

J'ai remplacé les durites par des durites aviations, j'ai travaillé avec la Sté. EZDRAULIX une 40 aine
d'euros ma durit

Invité

Anonymous
Invité

La centrale ABS de mon K11, était elle aussi HS, aux grands maux, les grands remèdes, et donc, sur ma
moto, j'ai procédé purement et simplement à une centrale-ectomie de la coupable.

J'ai remplacé les durites par des durites aviations, sauf les 2 qui partent du rigidificateur de fourche vers
les étriers (elles sont neuves) pour le reste, j'ai travaillé avec la Sté. EZDRAULIX une 40 aine d'euros la
durite sur mesure avec les banjos de ton choix, sérieux, rapides et conformes, ce ne sont pas eux les moins
chers mais surement les plus "pros"

https://www.ezdraulix.com/fr/

AmiKalement, Patrick

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble vraiment dommage de supprimer la centrale ABS sur une K 1200 LT ...alors que le plus souvent elle est réparable.

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:Il me semble vraiment dommage de supprimer la centrale ABS sur une K 1200 LT ...alors que le plus souvent elle est réparable.

Désolé, mais si ce sont les circuits de modulation de pression, même un seul sur les 2, ce n'est pas réparable, il n'en existe plus et il faut en prendre sur des centrales HS.

C'est la raison pour laquelle quand tu achètes un émulateur ils font une remise de100 € si tu leur envoi ta centrale, ils se servent de tes pièces de ta centrale pour en dépanner d'autres.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Chriss69, tu confirmes bien que c'est réparable...avec des pièces d'une autre...

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, perso j'en ai 4 d'avance.

Les pannes sur les modulateurs sont différentes, sur certains ça va être les moteurs, sur d'autres les modulateurs de pression, etc.

C'est pour cela que Paul le Polonais te vend l'émulateur 200 € si tu lui envoi ta centrale (qu'il garde) ou 300 € si tu ne lui envoi que la carte, ensuite il modifie la carte qu’il remet dans l'émulateur que tu reçois.

J'ai préféré payer 300 € en lui envoyant que ma carte, cela m'a évité d'avoir des frais de port pour lui envoyer ma centrale.
Surtout que je compte la réparer un jour, je devais faire ça cet hiver mais pour l'instant, l'émulateur me va très bien à tel point que je me demandais si j'allais le réparer un jour.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

timalienza a écrit, dès le post n° 1
Le module ABS III de ma K12LT de 2008 vient de lâcher.
Bille en tête, nous avons répondu en ce sens, et condidéré la centrale comme HS. Mais je pense qu’il faudrait commencer par démonter et nettoyer des capteurs ABS qui se trouvent au droit des couronnes crantées sur la roue avant, comme sur la roue arrière.
Il suffit quelquefois d'une saleté métallique sur ces aimants pour provoquer un dysfonctionnement.

Yoy

Yoy
Apprenti

Chriss69 a écrit:Oui, perso j'en ai 4 d'avance.

Les pannes sur les modulateurs sont différentes, sur certains ça va être les moteurs, sur d'autres les modulateurs de pression, etc.

En ce qui me concerne j'ai supprimé la centrale et je comptais ne conserver que la partie "électronique" sauf que ......... (voir photos) je suis à la recherche d'une centrale HS ou à minima de la partie supérieure (électronique) moyennant finances, bien sûr

merci aux bonnes âmes  :fleur3:

ABS III et durite de frein K1200 LT 2008 Abs_el12
ABS III et durite de frein K1200 LT 2008 Abs_el13

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Chriss69 a écrit:

Les pannes sur les modulateurs sont différentes
C'est une chance que d'avoir des pannes différentes sur les blocs ABS. En effet, cela permet de les réparer en récupérant les pièces sur un autre. :bien:

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="Yoy"]
Chriss69 a écrit:Oui, perso j'en ai 4 d'avance.

Les pannes sur les modulateurs sont différentes, sur certains ça va être les moteurs, sur d'autres les modulateurs de pression, etc.

En ce qui me concerne j'ai supprimé la centrale et je comptais ne conserver que la partie "électronique" sauf que ......... (voir photos) je suis à la recherche d'une centrale HS ou à minima de la partie supérieure (électronique) moyennant finances, bien sûr

merci aux bonnes âmes  :fleur3:

Il me reste 1 carte de 1200 LT mais je la garde pour moi et les 2 autres cartes qu'il me reste ce doit être de K 1150 je crois, elle se terminent par le n° ...036 et ...040

Les autres blocs n'ont pas de carte, certainement des gars qui ont commandé un émulateur et ont envoyé la carte.

Yoy

Yoy
Apprenti

Chriss69 a écrit:

Il me reste 1 carte de 1200 LT mais je la garde pour moi et les 2 autres cartes qu'il me reste ce doit être de K 1150 je crois, elle se terminent par le n° ...036 et ...040

Les autres blocs n'ont pas de carte, certainement des gars qui ont commandé un émulateur et ont envoyé la carte.

Merci de ta réponse, je t'envoie un MP pour précisions

bebeul

bebeul
Apprenti

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait des plans, schéma ou autre pour essayer de comprendre le fonctionnement le L’ABS de cette moto ?

patlap

patlap
Apprenti

Bonjour Bebeul, j'ai réparer mon module ABSIII qui fait Bzzz grace à ce forum et d'autres forum. je regarde les liens qui me reste.

patlap

patlap
Apprenti

mesure capteurs de pression.https://forum.hexcode.co.za/forum/index.php/topic,3280.0.html
Video qui explique tres bien les pannes et le fonctionnement de l'ABS III

patlap

patlap
Apprenti

Voici le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=QtaGfubKy2M&list=PL1hQoMU1yLk00cvIfdx248GrLuu3kxBZY

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum