Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement durite de frein

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement durite de frein Empty Remplacement durite de frein Lun 28 Déc 2020 - 10:24

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous
Je vais remplacer les durites de frein. J'ai un petit problème concernant la purge de l'étrier avant droit. J'ai bien compris que, pour la purge, il faut retirer la vis 6 pans creux et mettre à la place un purgeur. Le problème est que je n'ai pas ce purgeur.
Y a t'il une solution pour faire sans, ou peut être un purgeur que je pourrai adapter ?
Merci de votre attention.

Remplacement durite de frein 20201215

2Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Lun 28 Déc 2020 - 13:46

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il te faut juste une vis de purge classique (environ 10€ chez BMW) que tu mets à la place de la vis 6 pans.

3Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Lun 28 Déc 2020 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux j'ai un purgeur neuf que je peux t'envoyer, profites c'est Noël et c'est kdo 👍
Amikalement Patrick

Remplacement durite de frein 20201238

4Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Lun 28 Déc 2020 - 16:04

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui évidement que ça m'interresse. As tu toujours mon adresse ?

5Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Lun 28 Déc 2020 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

Elwood89 a écrit:Oui évidement que ça m'interresse.  As tu toujours mon adresse ?

Yes, je te poste ça demain, passe de bonnes fêtes
Bien amiKalement, Patrick

6Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Mar 29 Déc 2020 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Vis de purge postée ce matin 👍👍👍

7Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Mer 30 Déc 2020 - 8:12

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok impec merci beaucoup. :bien: :bien:

8Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Jeu 31 Déc 2020 - 14:25

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Juste pour comprendre, à quoi sert ce système à bille pour la purge de l'étrier droit ?

9Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Jeu 31 Déc 2020 - 17:10

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

À priori le remplissage du circuit en usine se fait par cette interface, peut-être aussi en atelier. J'ai entendu dire que certains concessionnaires l'enlevaient à la livraison mais visiblement ça n'a pas été le cas pour tout le monde

10Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Jeu 31 Déc 2020 - 18:25

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est le même système pour la purge de l'embrayage.

11Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Ven 1 Jan 2021 - 11:19

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors peut on enlever ce système et mettre une purge classique à la place ?

12Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Ven 1 Jan 2021 - 14:07

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour et bonne année à tous.

Oui c'est possible et d'ailleurs si tu changes les durites, c'est le moment idéal car autrement tu n'as pas beaucoup de prise pour dévisser la pièce.

13Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Sam 16 Jan 2021 - 19:31

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voilà c'est fait. Toutes les durites changées et purge effectuée. J'ai pas pu faire d'essai à cause de 5 cm de neige sur la route.
J'en ai profité pour faire reconditionner les amortisseurs et changer l'huile et les joints spi de fourche.
Tout est remonté, elle est prête pour un essai des qu'il n'y aura plus de neige.

14Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Sam 16 Jan 2021 - 19:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Voilà qui est sage, je ne suis pas sûr que la neige lui convienne, comme terrain d'essai, par contre, tu aurais de fortes chances de tester l'ABS pour de vrai!

15Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Dim 24 Jan 2021 - 9:15

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voilà essai effectué. Les voyants d'abs s'eteignent bien des que je roule. Ça freine bien mais pas de différence avant changement. Le frein arrière ne sert qu'a ralentir et c'est les freins avant qui arrêtent la moto, ce qui paraît normal.
Côté amortisseurs, je n'ai pas remarqué de changement mais je n'ai fait que 10 kms. Je verrai sur un plus grand parcours.
Mon prochain chantier sera dans 20000 kms pour la distribution et peut être l'embrayage.

16Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Sam 6 Fév 2021 - 1:28

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Elwood89

Pour le remplacement des durites, faut-il vider tout le système du liquide ou uniquement remplacer
les durites et faire ensuite le complément du liquide par une purge?

http://www.bsm-video.ch

17Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Sam 6 Fév 2021 - 7:48

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non tu n'es pas obligé de tout vider, mais c'est bien d'en profiter pour changer tout le liquide. Moi c'est un abs2 et ça se fait très facilement.

18Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Sam 6 Fév 2021 - 11:34

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ta réponse, donc avec les durites remplacées on aura de l’air qui passe dans la centrale, ça craint pas? Désamorçage ou autres?

http://www.bsm-video.ch

19Remplacement durite de frein Empty Re: Remplacement durite de frein Sam 6 Fév 2021 - 12:36

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il faut de toutes façons refaire une purge de tout, étriers et centrale abs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum