Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur Wilbers

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question sur Wilbers Empty Question sur Wilbers Lun 25 Avr 2022 - 15:50

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous.
Sur ma 1200 RT j'ai des Wilbers avec réglage de la compression et de la détente par une molette unique au pied de chaque amortisseur.
A mon grand âge :siffle: je ne me souviens plus dans quel sens on durcit ou on assouplit.
Normalement si on tourne en vissant, on devrait durcir mais quelqu'un pourrait-il me confirmer :wink:

2Question sur Wilbers Empty Re: Question sur Wilbers Lun 25 Avr 2022 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

Yes, tu serres, tu durcis, mais, sur certains Wibers, il y à plusieurs réglages ça dépend du tien
Charge / Dureté / Rebond ..... Sans connaitre ton modèle c'est dur à dire, en revanche si c'est
un modèle ""basique" je veux dire avec juste le réglage du ressort, je confirme tu serres, ça devient
de + en + dur, j'avais le modèle de base sur mon K75 il faisait carrément le job

3Question sur Wilbers Empty Re: Question sur Wilbers Lun 25 Avr 2022 - 17:29

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ta réponse Bmouais.
Mais c'est OK pour le réglage du ressort avec la grosse molette déportée sous la selle.
Je parlais du réglage commun compression-détente avec la petite molette en bas de chaque amortisseur.

4Question sur Wilbers Empty Re: Question sur Wilbers Lun 25 Avr 2022 - 17:50

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour pas te pommer, depuis ton réglage actuel tu serres à fond en COMPTANT les clics, pour pouvoir revenir en arrière. Quand tu es à fond, tu sorts quelques clics (5-6), tu fais un essai, ect, ect,

5Question sur Wilbers Empty Re: Question sur Wilbers Lun 25 Avr 2022 - 18:01

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, si je comprends bien, donc vissé à fond ça veut dire compression-détente freinées au maximum.
Je vais faire comme tu dis.

6Question sur Wilbers Empty Re: Question sur Wilbers Lun 25 Avr 2022 - 20:08

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

YES .. tu peux commencer par sortir 50% du nombre de clic que tu as compté.. ex: tu vises et tu compte 16 clics jusque à fond, ensuite tu sors 8...essaie puis affine ...visse si trop souple, dévisse si trop dur...par 2 clics à la fois
je te rappelle que le premier truc à faire et de régler la pré-charge du ressort correctement, si ce n'est fait....

7Question sur Wilbers Empty Re: Question sur Wilbers Lun 25 Avr 2022 - 20:09

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

à chaque fois note ce que tu fais...tu ne seras jamais perdu si tu as compté au départ..

8Question sur Wilbers Empty Re: Question sur Wilbers Lun 25 Avr 2022 - 20:53

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à toi, je vais y aller doucement avec les clics. :bien:

9Question sur Wilbers Empty Re: Question sur Wilbers Mar 26 Avr 2022 - 7:13

Invité

Anonymous
Invité

J'ai retrouvé une photo de ce que j'avais sur mon ex K75, c'était celui là, petite molette du bas qui demande
un réglage plus fin effectivement, de mémoire, j'avais compté le nombre total de clics et j'avais commencé le
réglage en partant de la moitié de ces crans, ça avait été assez simple et rapide.

C'est un très bon matériel et en terme de rapport qualité/prix, il est assez bien placé, même si ça n'est pas kdo

AmiKalement, Patrick

Question sur Wilbers 630roa11

10Question sur Wilbers Empty Re: Question sur Wilbers Mar 26 Avr 2022 - 7:18

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est bien ce modèle-là que j'ai sur le RT :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum