Bonjour, inscrit aujourd'hui, et déjà des problèmes!
Les miens sont électriques. En panne il y a 4 mois, le moteur s'étouffe, et impossible de redémarrer; ça repart avec un nouveau régulateur.
Il y a quelques jours, rebelote, mêmes symptômes. Cette fois ci, le boîtier CDI semble HS d'après les mesures à l'ohmmètre préconisées par la revue technique, de même que le régulateur récemment changé. Une panne en amont?
Les mesures de résistance aux bornes du stator sont celles préconisées, celle aux bornes du capteur d'allumage aussi.
Quant aux mesures de résistances aux bornes des bobines d'allumage, j'ai besoin d'un avis éclairé. En effet, pour l'enroulement primaire (entre le fil orange et la masse), j'ai 0,3 et 0,4 Ohm pour 0,2 à 0,5 attendu, donc ok, pour l'enroulement secondaire avec capuchon de bougie (entre fil orange et capuchon de bougie) j'ai 13,89 et 13,80 Ohms pour 6 à 13 attendus et donc légèrement au dessus, et pour l'enroulement secondaire sans capuchon de bougie (entre fil orange et câble de bougie) j'obtiens 9,3 et 9,09 Ohms au lieu des 9,66 Ohms attendus.
Est-ce que cela pourrait être la source de la panne, ou bien n'est ce pas assez significatif compte tenu de la marge d'erreur du multimètre? Je précise que j'avais opté pour des bougies iridium et les antiparasites qui vont avec après la première panne de régulateur.
Enfin, il y a un contrôle préconisé qui me pose problème, c'est la résistance du "bobinage de charge du condensateur d'allumage". Je ne l'ai pas encore localisé, et je ne vois même pas à quoi ça ressemble. Ca n'aurait pas un autre nom des fois?
Là aussi, besoin de vos lumières.
Les miens sont électriques. En panne il y a 4 mois, le moteur s'étouffe, et impossible de redémarrer; ça repart avec un nouveau régulateur.
Il y a quelques jours, rebelote, mêmes symptômes. Cette fois ci, le boîtier CDI semble HS d'après les mesures à l'ohmmètre préconisées par la revue technique, de même que le régulateur récemment changé. Une panne en amont?
Les mesures de résistance aux bornes du stator sont celles préconisées, celle aux bornes du capteur d'allumage aussi.
Quant aux mesures de résistances aux bornes des bobines d'allumage, j'ai besoin d'un avis éclairé. En effet, pour l'enroulement primaire (entre le fil orange et la masse), j'ai 0,3 et 0,4 Ohm pour 0,2 à 0,5 attendu, donc ok, pour l'enroulement secondaire avec capuchon de bougie (entre fil orange et capuchon de bougie) j'ai 13,89 et 13,80 Ohms pour 6 à 13 attendus et donc légèrement au dessus, et pour l'enroulement secondaire sans capuchon de bougie (entre fil orange et câble de bougie) j'obtiens 9,3 et 9,09 Ohms au lieu des 9,66 Ohms attendus.
Est-ce que cela pourrait être la source de la panne, ou bien n'est ce pas assez significatif compte tenu de la marge d'erreur du multimètre? Je précise que j'avais opté pour des bougies iridium et les antiparasites qui vont avec après la première panne de régulateur.
Enfin, il y a un contrôle préconisé qui me pose problème, c'est la résistance du "bobinage de charge du condensateur d'allumage". Je ne l'ai pas encore localisé, et je ne vois même pas à quoi ça ressemble. Ca n'aurait pas un autre nom des fois?
Là aussi, besoin de vos lumières.