Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme electrique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme electrique Empty Probleme electrique Mer 8 Nov 2017 - 11:05

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Bonjour

Alors voila; les fusibles sont ok
La pompe a essence ne tourne pas. Le coupe circuit est ok, la bequille est shuntee depuis des annees....
Autre symptome. Le maintien des clignotants ne fonctionne pas. Il faut que je reste appuyé sur le bouton cligno.
Lorsque je coupe le contact, les temoins clignos s'allument brievement.

Tout le reste est ok

J'ai verifié les faisceaux etc etc etc

Des avis ?


2Probleme electrique Empty Re: Probleme electrique Mer 8 Nov 2017 - 11:56

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Encore couilloné par le coup de fusible 6 qui est bon au controleur et ne l'est pas en charge !!!


La pompe c'est ok. Par contre l'automaintien des clignos, je cherche

3Probleme electrique Empty Re: Probleme electrique Lun 13 Nov 2017 - 1:03

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le coup des clignotants me rappelle étrangement le début des charbons de démarreur en fin de vie ....
sont ils d'origine ? a tes heures perdues jette un oeil ...et / ou , à moins que ta centrale cligno est pri une claque....

4Probleme electrique Empty Re: Probleme electrique Lun 13 Nov 2017 - 1:09

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Autre test , souvent on le rappelle sur le forum pour les nouveaux possesseur de K 1100, en appuyant
"en même temps" sur les comodos Droite et gauche tu obtiens un warning tant que tu restes appuyé,tu verras si cela viens de la centrale cligno...
(les parisiens connaissent l' astuce quand la circulation s'arrete brusquement "pas le temps de lacher une main pour essayer de choper le bouton de warning qui se trouve au milieu du guidon ):laughing:

5Probleme electrique Empty Re: Probleme electrique Lun 13 Nov 2017 - 10:05

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'arrêt des clignotants se fait de 2 manières: Automatiquement au bout d'un délai, et manuellement en appuyant sur le bouton kivabien. Ce bouton est une mise à la masse. Si il y a une masse sur ce fil, les clignos ne fonctionneront que le temps de l'appui sur le bouton droite ou gauche... Je chercherais par là avant de démonter le démarreur pour rien...

6Probleme electrique Empty Re: Probleme electrique Lun 13 Nov 2017 - 11:11

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah finalement et faute de temps, les mysteres de l'electicité moto/auto sont impénétrables !!!!
Ca remarche sans que je n'y ai rien fait !!!!

7Probleme electrique Empty Re: Probleme electrique Lun 13 Nov 2017 - 20:33

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est que, en tripotant, tu as supprimé le contact entre un fil usagé et la masse. Ne désespère pas, ça reviendra...

8Probleme electrique Empty Re: Probleme electrique Dim 19 Nov 2017 - 10:02

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut!

Comme mes clignotants et mon pare-brise électrique ne fonctionnaient plus, j'ai demandé de l'aide sur ce forum.
Je me suis résolu à changer les charbons de démarreur et d'alternateur bien que le démarreur fonctionnait parfaitement.

J'ai remonté démarreur, alternateur, module ABS 2, batterie et je vais maintenant doucement remonter tout le carénage, le guidon et le tableau de bord car je voulais voir s'il n'y avait pas un problème avec un fil.

Quand ce sera fait, je vous dirai si mes clignos et ma bulle refonctionnent après changement des charbons (qui avaient pourtant l'air en bon état).

C'est quoi le bouton kivabien pour arrêter les clignos? J'en ai pas, moi! Question

9Probleme electrique Empty Re: Probleme electrique Dim 19 Nov 2017 - 11:23

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un jour, il y a eu un gars qui a eu un pb électrique lié aux charbons de démarreur, car une partie de l'équipement électrique utilise le démarreur comme mise à la masse. donc, charbons HS, pas de masse... OK! bon, pas de démarreur non plus, et ça, pas besoin de longues études pour savoir si un démarreur fonctionne.. Depuis, chaque fois qu'un gars a un pb de stop, de clignotants, de contact à clé, de poignées chauffantes, de chaussettes trop petites ou de voisin qui fait du bruit après 22h, il y a un troupeau de moutons bêlants qui lui conseillent de changer les charbons de démarreur, comme ça, juste pour voir si ça change quelque chose, sans aucune nécessité technique... Bien entendu, environ une fois sur 1000, ça marche... là, en l'occurrence, il est strictement impossible que ta panne vienne de tes charbons...
Qu'est-ce que je disais? Ah oui! Le bouton kivabien! C'est le bouton orange avec deux flêches opposées surmontées d'une croix, sur le comodo droit, juste sous la commande lumières. tu appuies dessus et le cligno s'arrête... Magique! et si ce bouton est coincé ou si son fil est à la masse, tu as exactement la panne que tu as décrite...

10Probleme electrique Empty Re: Probleme electrique Dim 19 Nov 2017 - 11:45

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:gnii: Je suis d'accord : il est strictement impossible que ta panne vienne de tes charbons No

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

11Probleme electrique Empty Re: Probleme electrique Dim 19 Nov 2017 - 14:30

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Mickie,

Je n'avais pas remarqué ce bouton et je ne m'en suis jamais servi : on en apprends tous les jours.
Ah! ben si j'ai changé les charbons pour rien, c'est con car pas mal de boulot!

Je vais donc recontrôler ce bouton et son fil.

12Probleme electrique Empty Re: Probleme electrique Dim 19 Nov 2017 - 17:20

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu n'as plus qu'a retrouver sur le forum qui t'a soufflé cette ânerie, et lui présenter la facture, histoire que une fois de temps en temps, c'est celui qui dit une c... erie qui paie les pots cassés! et des gars qui savent de quoi ils causent sur ce forum, j'ai l'impression qu'il y en a qui savent cent fois plus que moi!
pour vérifier, tout simplement, tu dégages le réservoir et tu débranches la prise qui vient du comodo. Tu mets le contact, tu allumes le clignotant gauche, et tu rebranches la prise. S'il s'éteint quand tu rebranches, le bouton est coincé, oule fil qui en part touche quelque part. Sinon, faudra chercher plus loin... Commence par ça, c'est le plus simple! Avant de tout démonter, assure-toi que le bouton n'est pas coincé enfoncé, qu'il revient bien...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum