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Pompe à eau/huile joint spi mystère!!!

5 participants

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BMK1

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la remise en état de la pompe a eau/huile de mon K1 de 90 garce à votre super Tuto.
Mais voilà, une fois la pompe en morceau, je me rends compte que le spi reçu dans mon kit réparation ne correspond pas aux dimensions de mon carter... Sad

d'autre part, même si le spi était de la bonne dimension, une fois en place, ne boucherait il pas le trou d'évacuation d'eau/huile qui est présent juste a cet emplacement dans le carter??


Il y avait il un montage spécial pour les K1 ou existe t'il plusieurs dimensions d'alésage interne en fonction des années?
Quelqu'un aurait il la référence ou les dimensions de ce modèle plus gros de joint spi??

Merci par avance. :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la même pompe eau/huile pour les K75 , K100 , K1 et K11


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

BMK1

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Freddy,

Merci pour l'info!

Mais alors pourquoi ce spi est trop petit selon toi? Question

cefoul

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En rodage
En rodage

Salut,
Le joint SPI est un 12X25X5 mm. Vérifie si ce n'est pas une erreur de magasinage :)
Normalement les dimensions sont les mêmes pour toutes les K.
Et non cela ne bouche pas le trou. Si c'est le cas soit tu n'as pas enlevé l'ancien joint SPI soit tu n'enfonces pas assez le nouveau.
Si le joint d'eau était une des premières générations, il ressemble à un gros joint SPI. Mais derrière, donc au fond de la cavité il y a aussi un autre joint SPI pour l'huile, le fameux 12X25X5

Sinon je ne vois pas.

Une photo du fond de ta pompe à eau pourrait aider à comprendre

Invité

Anonymous
Invité

Fais surtout gaffe de ne pas le monter à l'envers  :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Une photo des éléments du kit serait également bienvenue.

Les joints d'étanchéité côté pompe à eau nouvelle version n'ont plus rien à voir avec le montage d'origine, à joint spi. L'avantage des nouveaux joints, à jonction céramique, est  qu'ils sont indestructibles (mais il faut les détruire si on veut accéder au joint spi pour le côté huile :wink:) et, surtout, ils ne risquent guère d'abîmer l'arbre du grand pignon de pompe à l'endroit de la lèvre de spi.

BMK1

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pompe à eau/huile joint spi mystère!!! Img_3510
Pompe à eau/huile joint spi mystère!!! Img_3512
Pompe à eau/huile joint spi mystère!!! Img_3511

Bonsoir a tous,

Voici les photos de mon souci du moment.
Le carter présente deux alésages 30 mm pour le joint d'eau et 28 mm au fond, on voit bien l'épaulement... donc le spi de 25 ne peut pas être posé  Sad

Voici aussi une photo des pires sorties lors du démontage. le gros joint avec ressort devait être l'ancienne version du joint d'eau. Mais il y aussi une rondelle avec un petit joint centré????

Comment faire?
Je vais commander un spi de 28, qu'en pensez vous?

cefoul

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En rodage
En rodage

Enlève l'espèce de rondelle qui est au fond. Je ne sais pas si c'est un reste du joint précédent, mais le logement devrait être plus profond.
Au niveau de la flèche rouge on voit la séparation
Pompe à eau/huile joint spi mystère!!! Water_11



Dernière édition par cefoul le Dim 13 Mar 2022 - 19:49, édité 1 fois

BMK1

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ah tu crois que c'est un reste de l'ancien spi??? :bien: :bien: :bien:

Cela expliquerait mon soucis.

effectivement c'est une tôle assez fine pour être voilée par le dos de la pointe que j'ai utilisée pour sortir le vieux spi.

La pompe était tellement pourrie que je n'ai même pas réussi a bien identifier les morceaux de joints...

Un grand merci pour votre aide, je vais attaquer demain et vous tiens au jus :fleur3:

cefoul

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En rodage
En rodage

Sûr à quasi 99% :wink:

Pas de ce que cela pourrait être mais que le logement est plus profond d'origine.

Bon courage

Invité

Anonymous
Invité

cefoul a écrit:Sûr à quasi 99% :wink:

Pas de ce que cela pourrait être mais que le logement est plus profond d'origine.

Bon courage
+1
Au besoin j'ai une pompe prête à être montée ✌

BMK1

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Jeune pilote
Jeune pilote

top!!!
Je vais m'en occuper demain matin.
Encore Merci :bien:

BMK1

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pompe à eau/huile joint spi mystère!!! Img_3516

Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised

Grace à vos conseils, ma pompe est toute neuve!
il restait bien une vieille armature de joint spi au fond, c'est beaucoup mieux ainsi.
La pompe est montée, j'attends cet après midi pour la mettre en eau et démarrer la moto.

encore un grand merci :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

super :bien:


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Félicitations Karl Pompe à eau/huile joint spi mystère!!! Chapea10

cefoul

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En rodage
En rodage

Bravo Karl. :bien:
Et merci pour nous avoir donné le résultat, c'est vraiment appréciable.
Laisse bien sécher la pâte à joint avant de remettre l'eau et l'huile.

Bon courage pour la suite

Invité

Anonymous
Invité

👌👌👌✌✌✌👍👍😌

BMK1

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos encouragements,

Moto en route sans souci.
pas de fuite, ni bruit suspect :bien:

Par contre pas très pratique la purge du circuit de refroidissement:

J'ai retiré les deux vis qui tiennent le remplissage sous le réservoir pour qu'il soit plus vertical.
j'ai rempli peu a peu mais cela refoulait beaucoup donc un peu long...
j'ai remis en marche la moto puis après quelques minutes, je l'ai arrêtée. j'ai ouvert le bouchon pour évacuer l'air. J'ai fait environ 5 fois cette manoeuvre car à chaque fois, les durites durcissaient à cause de l'air.

Il y a t-il une méthode plus simple selon vous???

Invité

Anonymous
Invité

Quand ça commence à refouler, tu presses la grosse durite côté vilbrequin, ça fait remonter l'air 
qui est dans le circuit, laissant ainsi la place pour le L.D.R. 
AmiKalement, Patrick

BMK1

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Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

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