Bonjour à tous,
ce matin j'ai remonté mon kit de joints neufs pour pompe eau/huile avec arbre neuf également.
J'ai suivi le tuto proposé par laurent bellenoue et ai suivi à la lettre les différentes instructions notamment lors de l'introduction du nouvel arbre par traction. Pour cela, j'ai positionné une barre métallique sur le dessus, avec un empilement de rondelles juste en dessous dans l'axe de l'arbre, de manière à ce que la ferraille soit surélevée par rapport au corps de la pompe (1 mm environ).
J'ai huilé l'arbre et ai commencé à visser la tige filetée par demi tour. Au bout d'un moment "klong". La cata, je pense avoir pété le joint en céramique, pourtant tous mes éléments sont en butée. D'ailleurs peut on péter le joint en traction?
Pété pout pété, je continue à visser par quart de tour, à chaque fois il y un "klong", l'arbre vient et se positionne au ras du corps, je contrôle la compression du joint, c'est ok, on peut le comprimer sur bien 2-3 mm sans problème.
J'ai serré la turbine au couple, le tout coulisse, difficilement, mais ça tourne tout de même, sûrement un manque d'huile et les pièces qui sont neuves.
A votre avis, le joint est pété? Comment en être sûr ou comment le vérifier!!!
Qu'est ce que je risque en remontant ainsi? Le nouvel arbre en sera-t-il marqué? Je conçois également que l'eau viendrait se mélanger dans l'huile avec risque de serrage du moteur.
Bon en gros je suis perdu et bloqué ne sachant que faire,
Si quelqu'un pouvait me venir en aide...
ce matin j'ai remonté mon kit de joints neufs pour pompe eau/huile avec arbre neuf également.
J'ai suivi le tuto proposé par laurent bellenoue et ai suivi à la lettre les différentes instructions notamment lors de l'introduction du nouvel arbre par traction. Pour cela, j'ai positionné une barre métallique sur le dessus, avec un empilement de rondelles juste en dessous dans l'axe de l'arbre, de manière à ce que la ferraille soit surélevée par rapport au corps de la pompe (1 mm environ).
J'ai huilé l'arbre et ai commencé à visser la tige filetée par demi tour. Au bout d'un moment "klong". La cata, je pense avoir pété le joint en céramique, pourtant tous mes éléments sont en butée. D'ailleurs peut on péter le joint en traction?
Pété pout pété, je continue à visser par quart de tour, à chaque fois il y un "klong", l'arbre vient et se positionne au ras du corps, je contrôle la compression du joint, c'est ok, on peut le comprimer sur bien 2-3 mm sans problème.
J'ai serré la turbine au couple, le tout coulisse, difficilement, mais ça tourne tout de même, sûrement un manque d'huile et les pièces qui sont neuves.
A votre avis, le joint est pété? Comment en être sûr ou comment le vérifier!!!
Qu'est ce que je risque en remontant ainsi? Le nouvel arbre en sera-t-il marqué? Je conçois également que l'eau viendrait se mélanger dans l'huile avec risque de serrage du moteur.
Bon en gros je suis perdu et bloqué ne sachant que faire,
Si quelqu'un pouvait me venir en aide...