Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protection courroie d'alternateur

+2
aduventre
PatricK75
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protection courroie d'alternateur Empty Protection courroie d'alternateur Ven 11 Fév 2022 - 19:04

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

En  enlevant le cache de la courroie d'alternateur voici ce que j'ai découvert.
Protection courroie d'alternateur Img_2032
Le vernis est attaqué du fait de l'humidité retenue dans cette partie en mousse.
Protection courroie d'alternateur Img_2033

Je ne retrouve pas la référence de ce bloc de mousse. Est-il vraiment indispensable ?
Cela m'ennuie de remonter le miens qui s'effrite un peu.

2Protection courroie d'alternateur Empty Re: Protection courroie d'alternateur Ven 11 Fév 2022 - 19:53

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'était un défaut ,même le carter remplacé en garantie tu vires le mousse ! :bien: :bien:

3Protection courroie d'alternateur Empty Re: Protection courroie d'alternateur Ven 11 Fév 2022 - 20:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A quoi sert cette mousse (à part pourrir le carter) ?

4Protection courroie d'alternateur Empty Re: Protection courroie d'alternateur Ven 11 Fév 2022 - 23:03

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Justement  ,elle ne sert à rien cette mousse  , les derniers modèles air  ,ne l'ont plus mais ....

l'attaque de corrosion existe toujours , en fait  ,il  s'agirait  de l'alu du carter moteur qui est pas suffisament traité , et vu  que les projections d'eau vont direct dessus,  l'idéal  serait donc une extension du GB avant (du moins sur la GS) celui de ta moto  est -il différent ?

si  c'est bien  sur la moto  dans ton  profil  ,  R1200 R  

prolongateur GB avant

5Protection courroie d'alternateur Empty Re: Protection courroie d'alternateur Sam 12 Fév 2022 - 10:25

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Merci, je vais donc remonter sans mousse :bien:

C'est bien mon R1200R, je vais regarder les prolongateurs de garde boue avant. Le radiateur d'huile est aussi très exposé aux projections  sur cette moto  Sad.

J'ai déjà un prolongateur  sur mon K75 (merci Bertrand alias Combi72)

Il n'y a pas de réglage de tension sur cette  courroie ?

6Protection courroie d'alternateur Empty Re: Protection courroie d'alternateur Sam 12 Fév 2022 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

PatricK75 a écrit:
Il n'y a pas de réglage de tension sur cette  courroie ?

Si c'est comme sur les R1100 et R1150 la tension se fait via l'alternateur, comme sur un bagnole  :wink:
Amitiés, Patrick

P.S.
3 vis à débloquer

7Protection courroie d'alternateur Empty Re: Protection courroie d'alternateur Sam 12 Fév 2022 - 10:50

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est la mode des motos dépouillées, les garde boues sont anecdotiques aujourd'hui, mais à l'utilisation on voit bien que c'est utile...

http://combi72.free.fr

8Protection courroie d'alternateur Empty Re: Protection courroie d'alternateur Sam 12 Fév 2022 - 10:55

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bmouais a écrit:
PatricK75 a écrit:
Il n'y a pas de réglage de tension sur cette  courroie ?

Si c'est comme sur les R1100 et R1150 la tension se fait via l'alternateur, comme sur un bagnole  :wink:
Amitiés, Patrick

P.S.
3 vis à débloquer

Normalement pas de réglages 1150 GS

9Protection courroie d'alternateur Empty Re: Protection courroie d'alternateur Sam 12 Fév 2022 - 11:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas de réglage , la courroie est élastique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Protection courroie d'alternateur Jura_218

10Protection courroie d'alternateur Empty Re: Protection courroie d'alternateur Sam 12 Fév 2022 - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

OK donc "pas comme" sur les R1100 ou R1150. 🤐

11Protection courroie d'alternateur Empty Re: Protection courroie d'alternateur Sam 12 Fév 2022 - 11:51

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, pas de réglage l'alternateur est fixé en "dur" sur le bloc.
Protection courroie d'alternateur Img_2034


Autre surprise, mon filtre à essence commence à dater pour une moto de 2006 et 79000km
Protection courroie d'alternateur Img_2035

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum