Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai du nouveau scooter électrique BMW CE-04

+3
YVONM22
Michel D
Albatros89
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

study

http://www.moto-net.com/article/essai-video-du-scooter-electrique-bmw-ce-04.html

Nota: Si vous désirez la vidéo en " Plein écran " faite un copier / coller de l'URL de la vidéo de MNC :bien:

:Top cool:

Albatros

Invité

Anonymous
Invité

Bon benh .....c'est moche, c'est cher, et visiblement ni confortable ni très pratique avec sa batterie fixe.
moi qui ne suis déjà pas "branché" scooter (c'est le cas de le dire) ça n'est pas lui qui me fait frémir

Merci quand même pour l'info, amitiés, Patrick

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

4 heures de charge pour 130 km d'autonomie, waaa le super deal pour la planète!

J'imagine même pas le jour où tout va passer à l'électrique ce que ça va donner comme désastre écologique déplacé.

En Belgique par exemple, on envisage de reconstruire des centrales au gaz à la place du nucléaire, du gaz, vous savez le truc qui pollue bien, qui coûte un bras et que nous envoie Poutine à qui on fait les yeux doux...

Bon désolé pour ces considérations politico déviantes, mais l'électrique, j'aime pas du tout. En plus c'est moche.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Merci, Hervé pour l'essai, mais pas beau du tout. No
Mon Forza 350, au moins ressemble à un Scooter, super économique, avec un plein de 10L je fais 320 kms.

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Juste par curiosité et comme je sais qu'il y a ici des gars qui s'y connaissent, ça revient +/- à combien d'euros aux 100 km ces machins électriques là?

Pour comparer avec une bonne vieille 11RT qui en est à 11,70 euros avec de la 98.



Dernière édition par Michel D le Ven 28 Jan 2022 - 12:48, édité 1 fois

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pour le mien, c'est 3.2L/100 x 1.70 € = 5.44 €

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, vis à vis de la mobilité "électrique" auto, moto ou scooter, il y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas...
D'abord l'empreinte carbone réelle de ces véhicules électriques est encore pire qu'un diésel "propre" je veux dire récent, qu'il s'agisse de la fabrication de ces batteries, et le recyclage encore inexistant, voire les décharges à ciel ouvert de batteries en provenance des pays dits développés en Afrique de l'Ouest notamment...
Si on peut logiquement penser que des véhicules électriques permettraient un environnement plus sain dans les centres urbains, ou est la logique quand il faut impérativement une borne de recharge ou une prise électrique alors que la très grande majorité de logements dans les villes ne disposent pas d'un garage et encore moins d'une prise électrique???
On pousse l'usager à aller vers la mobilité électrique, alors que la production en électricité de notre pays ne suffit déjà pas à l'usage actuel éclairage chauffage...???La preuve, on nous dit qu'il faut faire attention à la consommation par temps de grand froid???
Enfin le coût énergétique est il vraiment avantageux par rapport aux hydrocarbures, sachant que les tarifs EDF ont pris 25% en 2021, devraient prendre encore 4 ou 5% en 2022 grâce au blocage des prix en 2022 mais avec un rattrapage inévitable en 2023 ou fin 2022???

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt205 écrit avec modestie
il y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas...
Bien au contraire, tu as tout compris...En lisant ton post, je me disais que j'allais pouvoir ajouter quelque chose, mais non, tout y est. :bien: :wink:
Oh, si j'ajoute quelque chose:
Abominable, ce scooter BMW. 2 doigts Evil or Very Mad

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

L'autre truc que je ne comprends pas : beumeu sort un nouveau modèle, supérieur en tous points semble-til au modèle précédent et pour un tarif moins élevé ? Mais que se passe-t-il ? pompomgirl

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi la libertée a une odeur……….celle de l’essence… :bien:

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:Juste par curiosité et comme je sais qu'il y a ici des gars qui s'y connaissent, ça revient +/- à combien d'euros aux 100 km ces machins électriques là?
Pour comparer avec une bonne vieille 11RT qui en est à 11,70 euros avec de la 98.

J'ai eu le modèle précédent, celui qui équivaut à une 125, pas le modèle grande autonomie équivalent à une 600. J'ai calculé une dépense de 1,20 €/100 km.
Ma Tesla 3 me coûte à peu près 3€/100 km. Mais je charge à 99% à la maison, au prix heures creuses. Le coût sera différent pour un gros rouleur obligé de recharger aux stations rapides.
Ceci étant dit, il me faudra quelque temps pour amortir le prix d'achat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum