Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle de R1100R et turbulences

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle de R1100R et turbulences Empty Bulle de R1100R et turbulences Sam 15 Jan 2022 - 14:19

daniel24

daniel24
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous  30

J'ai acheté depuis peu une R1100R de 1994, équipée d'une bulle relativement haute avec un petit décrochement vers l'avant en partie haute. Je me suis vite aperçu que celle-ci me générait énormément de turbulences, même à  faible vitesse. J'avais l'impression de passer la tête dans la machine à laver  bounce bounce , et la passagère n'était pas  mieux servie.

J'ai enlevé la bulle, et le problème a immédiatement été réglé  Smile  Smile ... sauf que je n'ai plus de protection et avec les températures et les conditions météo que l'on a en ce moment, ce n'est pas terrible Sad Sad

J'aimerais trouver une bulle un peu plus basse sans le petit retour en haut, en espérant que le phénomène ne se reproduise pas. Je regarde sur internet, mais je vois peu de bulles qui s'adaptent à la 1100R du fait de la spécificité du guidon, surtout le premier modèle avec le compteur central carré. Celle que j'avais touchait le compteur, et je ne pouvais donc pas l'incliner plus vers l'arrière pour essayer de réduire les turbulences.
Je pensais que celles qui s'adaptaient à la 850R étaient également adaptées à la 1100, mais elles ne sont indiquées que pour la 1150R.

Je lance donc un appel pour des infos si quelqu'un a testé ou utilise une bulle qui va bien sur une moto identique à la mienne  :abandon: .

Merci d'avance pour vos réponses

Daniel

2Bulle de R1100R et turbulences Empty Re: Bulle de R1100R et turbulences Sam 15 Jan 2022 - 14:46

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour.
J'ai un secdem pullman acheté d'occasion avec les fixations spécifiques pour le R1100R. Il existe d'autres modèles chez secdem que tu peux monter avec les mêmes fixations.
J'avais changé le modèle d'origine car je ne le trouvais pas assez protecteur,  le pullman étant plus large et un peu plus haut. Tu peux aussi choisir la hauteur que tu veux quand tu commande.

3Bulle de R1100R et turbulences Empty Re: Bulle de R1100R et turbulences Dim 16 Jan 2022 - 10:57

daniel24

daniel24
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Laharpe, et merci pour ta réponse

Le pullman est un PB visiblement très grand et enveloppant. Est-ce que tu n'as pas de turbulences avec?

4Bulle de R1100R et turbulences Empty Re: Bulle de R1100R et turbulences Dim 16 Jan 2022 - 13:37

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour.
Non, pas de turbulence pour moi et rien de particulier pour ma passagère.
Le mien fait 53cm (maxi 55 d'origine) et la selle est en position intermédiaire. Pour ma taille (1,69), c'est très bien. Avec la selle basse, ce serait encore mieux en protection mais moins bien pour les jambes.
L'avantage avec les fixations secdem, c'est que tu peux régler l'inclinaison du pare-brise avec les fixations au niveau du guidon.

5Bulle de R1100R et turbulences Empty Re: Bulle de R1100R et turbulences Dim 23 Jan 2022 - 12:02

daniel24

daniel24
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé une trace de gravage sur le côté du PB. C'est un Secdem.

J'ai appelé chez Secdem et en discutant avec une personne qui semble être le responsable de la fabrication, il m'a confirmé qu'il s'agissait d'un des premiers "Ranger". A priori, le modèle n'aurait pas changé et les fixations sont toujours d'actualité. Et contrairement à leur réseau de revendeurs, ils peuvent détailler les éléments sans qu'il soit nécessaire de tout racheter cheers .

Entre temps j'ai essayé de recouper mon PB pour faire un essai avant de commander. J'étais content, ça se coupait bien... jusqu'au milieu où il s'est fendu Crying or Very sad  C'est vrai que je l'avais contraint en le fixant pour qu'il ne bouge pas en le coupant, ce qui était visiblement une mauvaise idée  Embarassed

J'ai donc passé commande d'une vitre de "mini Ranger", un poil plus basse et un peu moins large que celle que j'ai actuellement. Elle protègera forcément moins (mais forcément beaucoup plus qu'aujourd'hui où je n'ai plus rien :laughing: ), mais devrait en théorie me générer moins de turbulences... en théorie....

C'est de la fabrication spéciale avec une semaine de délai, il ne me reste plus qu'à attendre...

6Bulle de R1100R et turbulences Empty Re: Bulle de R1100R et turbulences Ven 18 Fév 2022 - 19:22

daniel24

daniel24
Jeune pilote
Jeune pilote

Ç'est réglé Surprised Surprised
Plus de turbulences. Il fallait peu de choses, 7cm de moins pour solutionner le problème.

Enfin chez Secdem, ils sont commerçants. Ils m'ont détaillé le PB sans fixations et m'ont même rajouté gracieusement une vis pointeau et des obturateurs qui me manquaient.
Quand ça va bien, il faut le dire :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum