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Modification K75

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Freddy29
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1Modification  K75 Empty Modification K75 12.02.22 19:20

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les amis.

J'avais créé des alertes leboncoin sur mon téléphone et j'avais presque abandonné l'idée d'acheter une K75.... entre les vendeurs qui ne répondent même pas et les trucs qui me plaisaient mais qui étaient à 1000km.

Voilà que hier, une annonce tombe près de chez moi et que depuis ce matin je suis l'heureux propriétaire d'une K75s flambant vieille de 1987 avec 42000km au compteur... bon ça, je suis un peu sceptique :wink:

A la base, je voulais une basique et ça se confirme à la conduite je n'aime pas du tout la position.
Je fais donc appel à votre grande expertise.

Si je monte le guidon d'une RT, je suppose que je vais être trop court avec les cables, durite ??? ... donc, si vous avez un bon plan pour acheter les cables neufs, je prends.

J'ai l'intention de lui mettre le phare de la basique, du coup si quelqu'un a dans ses tiroirs un cache radiateur d'une basique... et si en plus il est dans la même couleur, on peut rêver non ?  tafume


Voilà la bête:

Modification  K75 K75S

2Modification  K75 Empty Re: Modification K75 12.02.22 19:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le cache , vois avec Bello2A ou Combi72

je mets ce post dans les K75 et je vais effacer tous ce qui est relatif au choix de la moto


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3Modification  K75 Empty Re: Modification K75 12.02.22 19:30

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci :wink:

4Modification  K75 Empty Re: Modification K75 12.02.22 20:12

Invité

Anonymous
Invité

Tu vas avoir à remplacer la durite de frein avant et "probablement" le câble d'embrayage, de mémoire
le câble de gaz et de starter ça passe, il faudra aussi remplacer le support de neiman, il est différent.

Je dois avoir un guidon chromé de R75/6 ou 7 plus petit que le K75RT mais plus grand que le K75S, elle
est superbe ta moto.

Amitiés, Patrick

5Modification  K75 Empty Re: Modification K75 12.02.22 20:24

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces précisions :bien:

Pour le guidon, comme elle est là, pour moi, c'est assez extreme comme position... suis pas très grand Embarassed du coup je pense qu'avec celui de la RT je vais être bien :wink:

6Modification  K75 Empty Re: Modification K75 12.02.22 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Detail sur ces guidons, il font 22mms ceux du commerce font en général 22,2 mms les cocottes ne rentrent pas sans limer le guidon.
Amitiés Patrick

7Modification  K75 Empty Re: Modification K75 12.02.22 21:10

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand je disais "grande expertise" j'étais loin du compte.

C'est ce genre de détail que j'apprécie, pour éviter de se tromper/galérer.

Merci Patrick :bien:

8Modification  K75 Empty Re: Modification K75 12.02.22 22:18

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Un cache radiateur de basique ça existe, mais en "fond de tiroir" sûr que non ;-)
Pareil pour le support de phare :siffle:
Il faut tenter toutefois, la chance sourit aux audacieux

http://combi72.free.fr

9Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 4:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour tes câbles, sur un guidon RT, ce sont les 3 que tu dois changer !
Accélérateur, starter et embrayage.
Suggestion : https://www.tills.de/gaszug-accelerator-bowden-cable-for-bmw-k75-k100-k100rt-ers-vgl-repl-32731457016.html
https://www.tills.de/chokezug-choke-cable-for-bmw-k75-k100-k100lt-k100rt-ers-vgl-repl-32731451638.html
https://www.tills.de/kupplungsseilzug-kurz-l-1510mm-ersetzt-32732324955-417.html

Selon ton équipement en durite de freinage, tu pourras te diriger vers du type "aviation". Cela se fait sur mesure et beaucoup moins cher que de l'origine.
Il suffit de mesurer et de repérer les bons embouts pour se la faire fabriquer sur-mesure ! :wink:

Pour le choix du cache-radiateur, tu peux te diriger vers de l'adaptable (voir avec combi72, mon ami Bertrand !) qui te proposera une pièce en un seul morceau,
prêt à peindre et à poser.
Sinon, tu as l'original qui ne court pas les rues, effectivement !

Modification  K75 Pict0085

Modification  K75 Pict0086

Entre ces deux choix, tu n'auras aucun problème d'adaptation ! C'est juste le prix qui peut te guider.

Pour le carénage de phare, c'est plus compliqué même si tout est prévu.
Il existe deux types principaux (tu as des variantes), avec des accessoires spécifiques pour chaque modèle :
Type I :

Modification  K75 16_b_c19

Type II :

Modification  K75 2009-141

Le premier est compact et commence à valoir une petite fortune lorsqu'il est complet
Tu peux y ajouter deux klaxons ronds (c'est prévu) et ton faisceau électrique peut s'y adapter.
Le second est en deux parties distinctes et plus courant, mais le phare n'est pas bon marché non plus !
C'est une histoire de look et de budget, mais l'avantage des pièces d'origine et référencées par BM fait que la pose est simple ou sans souci !
Passe en MP si tu as besoin de précisions ou de conseils. Je te guiderai !  :bien:

Modification  K75 034_co10

10Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 9:00

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pour  te donner une idée de l'offre sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2113760640.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2113212134.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2008601892.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1522348545.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2113211342.htm

11Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 10:22

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais vous êtes de vraies encyclopédies de la k75..... Shocked

Bon, le guidon et support de neiman sont en route, les trois câbles sont commandés, pour la durite de frein je me tâte encore.

Support de phare/compteur type II avec ses clignotants c'est en cours de négociation... par contre l'optique vient de me passer sous le nez. Et j'en vois une autre, mais je ne suis pas sûr... c'est bien un diamètre 180 qui va aussi sur les R80 / R100 ??? ... pour le support type II


Sinon le cache radiateur, je me laisse le temps de la réflexion... ce n'est pas le plus urgent et ça n'empêche pas de rouler, est-ce qu'un cache de k100 va dessus ? ..ou alors le radiateur de la k100 est plus grand ?

12Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 10:30

Invité

Anonymous
Invité

D'ailleurs c'est marrant cette coïncidence, mon pote Bruno vend la sienne et propose les 2 versions, il a
les deux carrosseries dans la même couleur (elle est teinte bronze) il a conservé le guidon d'origine.

Perso, j'ai un petit faible pour la version K75S, elle a été un peu boudée à sa sortie, n'ayant pas beaucoup
d'arguments pour elle à l'époque du déferlement des modèles "Asian made"

Amitiés, Patrick

Modification  K75 7a819110
Modification  K75 8ff78311

13Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 10:35

Invité

Anonymous
Invité

DD_57 a écrit:Mais vous êtes de vraies encyclopédies de la k75..... Shocked

Bon, le guidon et support de neiman sont en route, les trois câbles sont commandés, pour la durite de frein je me tâte encore.

Support de phare/compteur type II avec ses clignotants c'est en cours de négociation... par contre l'optique vient de me passer sous le nez. Et j'en vois une autre, mais je ne suis pas sûr... c'est bien un diamètre 180 qui va aussi sur les R80 / R100 ??? ... pour le support type II


Sinon le cache radiateur, je me laisse le temps de la réflexion... ce n'est pas le plus urgent et ça n'empêche pas de rouler, est-ce qu'un cache de k100 va dessus ? ..ou alors le radiateur de la k100 est plus grand ?

Le cache radiateur d'origine du K75 est en 2 morceaux, celui du K100 en 3 morceaux, le radiateur du K100 est plus
en avant que celui du K75 et pour cause, le K75 est un K100 auquel en enlève le cylindre le + en avant

Jean-Loup et/ou Bertrand (Bello2a ou combi72) devraient pouvoir te confirmer si ça va ou non, je crois que les attaches
sont différentes.

Bon dimanche, Patrick

14Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 10:50

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

hello il me reste une durite avia neuve pour remplacer ta durite avant au cas ou ...
en ce qui concerne les radiateurs il y a eu 2 modèles sur les k75

15Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 11:42

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais vu l'annonce Patrick :wink:



Oui, la durite m'intéresse Thierry.

Je t'envoye un mp :wink:

16Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 12:45

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

DD_57 a écrit:... c'est bien un diamètre 180 qui va aussi sur les R80 / R100 ??? ... pour le support type II

A priori oui

https://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=0562-EUR-06-1989-K569-BMW-K_75_85_0562,0571_&mg=63&sg=12&diagId=63_1276&q=63127659003

Alors oui c'est le même phare mais c'est du 200mm.



Dernière édition par PatricK75 le 14.02.22 9:25, édité 1 fois (Raison : Précision dans ma réponse ( dernière phrase))

17Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 12:53

Invité

Anonymous
Invité

Sur celle que je me remonte en ce moment (celle de droite dans ma signature) j'ai opté pour une
solution plus ..... économique en ce qui concerne l'avant, un phare en plastoc chromé d'occasion 
sur LBC (25€), une fixation de phare que j'avais ici qui vient de .... j'chais plus quoi et un jeu de
clignotants de chez Dafy (15€) 

Amitiés, et bon app' / Patrick

Modification  K75 20220217
Modification  K75 20220219

18Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Je pensais que c'était 200, je me trompe ???????

19Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 12:57

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Et donc un truc comme ça ne pourrait pas aller ? ...ça a l'avantage de ne pas couter le prix de la moto.

20Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 13:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

DD_57 a écrit:Et donc un truc comme ça ne pourrait pas aller ? ...ça a l'avantage de ne pas couter le prix de la moto.

Selon le descriptif :

Phare principal 180mm
Avec boîtier peint en noir
Véritable verre diffuseur
Avec feux de croisement, route et position
Fixation latérale, taille de filetage M8
Optique H4 homologuée E (diamètre : 180 mm)
Diamètre extérieur du boîtier de phare de 200 mm env., écart de la fixation latérale de 200 mm env.
Profondeur de 135 mm env.
Livré avec câble et ampoule H4 12V 60/55 W
Homologation E

donc ce serait bien 180mm pour l'optique et 200mm pour le boîtier... ça fait du sens. Et ça devrait coller!

21Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 13:17

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Wouaah, j'adore ta solution Patrick ! ... et les clignos de chez dafy sont pas cher et il sont presque aussi moch.... kitch que ceux d'origine, j'adore ! :bien:

Du coup, quelqu'un aurait un support de compteur de RT svp ? ... contre argent bien sûr :wink:

22Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 13:34

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

200mm c'est peut -être un peu juste. Je viens de mesurer, on est plutôt vers 210mm. Pour la fixation tu peux bricoler mais tu risques d'avoir un peu d'air autour du carénage de phare.
Modification  K75 Img_2036

23Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 14:20

Invité

Anonymous
Invité

Pour info:

J'utilise un support compteur de K100RS il est positionne le bloc compteur un peu plus bas et un 
peu plus incliné, je trouve que ça "idéalise" un peu l'énormité de cet appendice

Modification  K75 20220220
Modification  K75 20220221

24Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 15:48

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

Moi qui voulais mettre une bulle comme ça, je me demandais si j'arriverai à l'incliner suffisamment sans que ça touche le compteur et bien j'ai ma réponse.

Merci :wink:

25Modification  K75 Empty Re: Modification K75 13.02.22 16:13

Invité

Anonymous
Invité

J'ai gardé celle ci que j'avais sur mon ex k75 ci-dessous je vais sûrement la remonter sur celle que je retape en ce moment 🧐🤔

Modification  K75 Imag2535

26Modification  K75 Empty Re: Modification K75 14.02.22 2:29

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

DD_57 a écrit:
... Sinon le cache radiateur, je me laisse le temps de la réflexion... ce n'est pas le plus urgent et ça n'empêche pas de rouler, est-ce qu'un cache de k100 va dessus ? ..ou alors le radiateur de la k100 est plus grand ?

Non et oui !  Modification  K75 Souri320

Non, le cache radiateur est étudié pour le K100 et ne peut se monter que sur un K75 RT uniquement.
... et oui, le radiateur du K100 est plus grand (comme celui du K75 RT) !
Ce qu'il faut savoir, c'est que le réservoir du basic, C et S a la particularité d'être différent de celui du K100 car il possède deux picots, placés à l'avant, pour retenir le cache radiateur qui englobe le petit radiateur :

Modification  K75 2014-055

Le cache radiateur du K75 (basic et C ) est donc spécifique et prévu uniquement avec la combinaison de ce réservoir et du petit radiateur qui équipent les trois modèles.
Le type "S" possède donc ces deux critères pour recevoir cet élément, soit en deux parties pour la pièce originale ou soit en 1 seule partie pour l'adaptable !
Modification  K75 Cimg1521  

L'adaptable est sa copie conforme mais en un seul morceau :
Modification  K75 S-l16025 :wink:

27Modification  K75 Empty Re: Modification K75 14.02.22 19:15

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:


Tout ce dont j'ai besoin est en route, mais une question me taraude.

Avec mon guidon de RT, les câbles électriques des comodos ne vont pas être trop courts aussi ? ...j'avoue que je n'ai encore rien démonté Embarassed

28Modification  K75 Empty Re: Modification K75 14.02.22 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Non ca passe 😉

29Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 18:31

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

En attendant mes pièces, j'ai démonté le carénage... et puis évidemment j'ai pété la bulle Crying or Very sad

La voilà toute nue:
Modification  K75 Apoil


Sinon pour ne pas changer, j'ai une question:
Modification  K75 Joint

C'est d'origine ça ? ... ou du bricolage ?


.

30Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 18:37

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Question Question Question

c'est une durite sur la colone de direction???????, Shocked

31Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 18:39

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui

32Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 18:51

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur realoem il y a une rondelle crantée à cet endroit: (piece 4)
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0563-EUR-06-1987-K569-BMW-K_75_S_0563,0572_&diagId=34_0656

33Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 18:52

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Je ne savais pas répondre  sur le modèle K 75 Rt  y'a un cache  au  dessus , et je n'ai jamais démonté par là, mais donc il y a bien cette durite , merci pour l'éclaté

34Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 19:03

Invité

Anonymous
Invité

Cette durite alimente un.tube qui passe dans la colonne et se divise en 2 en un repartiteur 1 qui va à gauche et l'autre, je te le donne en 1000 va à droite

35Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 19:07

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, donc ce "joint" c'est du bricolage. Je vais voir ça au démontage le moment venu.

Le seul truc qui m'emm... bete, c'est que j'ai fait 60km comme ça Suspect

36Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 19:09

Invité

Anonymous
Invité

En principe ce sont des joints cuivre.
Il te faut (faudrait) la RTM study

37Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 19:14

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://forums.bmwmoa.org/showthread.php?56572-1990-k100LT-brake-line-question

38Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 19:16

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce serait donc d'origine. Ils ont monté aussi des o-ring... et ça ressemble bien à un o-ring craquelé, vieux quoi.

:siffle:

39Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

DD_57 a écrit:Ce serait donc d'origine. Ils ont monté aussi des o-ring... et ça ressemble bien à un o-ring craquelé, vieux quoi.

:siffle:

Jamais de la vie, c'est soit de l'alu soit du cuivre !! :wink:

40Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 20:29

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Et pourtant si tu regardes bien l'éclaté qu'a donné Vincent, en haut à droite il y a bien un o-ring (pièce n°12)... ils ne montrent pas où il va par contre.

41Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 21:25

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
DD_57 a écrit:Ce serait donc d'origine. Ils ont monté aussi des o-ring... et ça ressemble bien à un o-ring craquelé, vieux quoi.

:siffle:

Jamais de la vie, c'est soit de l'alu soit du cuivre !! :wink:

+1

42Modification  K75 Empty Re: Modification K75 16.02.22 22:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

DD_57 a écrit:Et pourtant si tu regardes bien l'éclaté qu'a donné Vincent, en haut à droite il y a bien un o-ring (pièce n°12)... ils ne montrent pas où il va par contre.

La pièce 12 n'est pas la pièce 3 ... d'ailleurs il n'est indiqué nulle part où elle va ...

43Modification  K75 Empty Re: Modification K75 17.02.22 10:34

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Quand on fait une recherche de cette pièce 12 (11411460403) on trouve son utilisation dans les pompes à eau donc rien à faire dans cet éclaté et encore moins dans un circuit de freinage.



Dernière édition par PatricK75 le 17.02.22 12:47, édité 1 fois

44Modification  K75 Empty Re: Modification K75 17.02.22 10:36

Invité

Anonymous
Invité

Ca ne serait pas la première coquille qu'on découvre, tant dans la RTM que chez Realoem 🧐

45Modification  K75 Empty Re: Modification K75 19.02.22 18:26

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai démonté et le joint torique remplaçait la rondelle crantée, c'était apparement pour limiter le jeu vertical de la conduite qui descends dans la colonne de direction. Il y avait aussi un joint normal.
Je n'aime pas ce montage. Si cette conduite a un peu de jeu vertical, c'est grave docteur ? ...sinon je mettrais une ficelle une fois que le raccord sera serré (je ne sais pas si je suis clair scratch).


Sinon j'ai fait un petit montage à blanc pour valider tout mon bricolage.

Modification  K75 5hqx

Modification  K75 82hx

Je n'ai pas encore essayé de mettre le support neiman, je ne pense pas qu'il va passer sans bricoler, puisque le support de compteur vient d'une k100rs (merci pour l'astuce Patrick :wink:).

Il ne me manque plus que la conduite de frein, il faut que je mesure et que je commande :wink:

46Modification  K75 Empty Re: Modification K75 25.02.22 19:32

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Premier roulage après modifs.

Pour valider le montage, surtout la bulle.

Modification  K75 K75n


Pour ceux que ça intéresse, attention au câble d'accélérateur avant ou après 86... me suis fait avoir et j'ai perdu une semaine.

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