Hello l'équipe,
Je tente une explication technique :
J'ai réalisé ma syncro comme Batisse le suggérait, grâce au renfort d'une comparaison avec la rampe de Clément dont l'usage était pas l'objectif, puisque c'est le régulateur qui m'intéressait :
J'ai réalisé ma syncro avec la chance donc de pouvoir la comparer à l'autre. Sur la base du N°2, passage d'une cale à droite et à gauche et petit réglage sur le n°1 qui ouvre pas assez.
J'ai ensuite jugé que le passage de la lumière dans les puits de la rampe était bien supérieur sur la mienne. Mes puits sont plus propres mais j'estime que quelque chose n'est pas "clair" Je fais un test comparatif de remplissage d'eau et je les retourne toutes les deux pour comparer. Le niveau reste quasi identique et coule au goutte à goutte. Pourtant, avec le doute du passage de cette lumière, je décide de mettre mon numéro 2 en butée complète (je libère le 1 et le 3) et je compare avec une cale de 70 qui aurait pu être une cale de 60 ou de 50 avec la rampe de Clément. A ce moment là, les numéros 2 reposent sur cale.
- sur ma rampe je la fait glisser sans trop difficultés
- sur la rampe de Clément ça coince quand je tire mais j'y arrive en forçant un peu beaucoup !
J'en déduis que la rampe de Clément est plus "étanche" et dans le doute je monte la sienne.
Je me demande alors si cela peut venir de la puissance du ressort ou du rebord des papillons qui sont usés (au point d'empêcher le démarrage?)
Pour le régulateur, la réflexion de Clément est de dire que : "il peut y avoir la pression mais pas le débit !" (Clement travaille chez BOSCH sur des pompes et des injecteurs ...)
Dernier point : sur les bons conseils de @Patrick, j'ai aussi nettoyé la masse du cadre...
Je pourrai encore recouper les informations en remontant la mienne et si la moto redémarre, nous pourrons alors en déduire que c'était finalement le régulateur ou la masse !
En attendant ce moment, effectivement cela reste sans doute une énigme
Bonne soirée les potes