bonjour. acquise en aout dernier, après 3 ans de sommeil et une remise en route réussie et 500 kil sans Proplème j'ai fiat un petit 150/180 sur l'autoroute une nuit et ... elle s'est mise à tousser...(j'avance je m'arrète, j'avance, je m'arrète etc.). posée chez BMW : 2 heures d'auscultation . diagnostic : probablement le débitmetre d'air. j'en ai trouvé un sur ebay. je l'ai changé. rien n'y fait. on me parle de changer la gestion électronique de l'injection sous la selle... ou de la gestion de l'allumage , sous le reservoir...j'ai ensuite remarqué une petite durite qui part d'un petit appareil se trouvant devant le filtre à air (avec une cosse electrique au dessous branchée sur rien...) la durite part en avant et a gauche, contourne le bloc des injecteurs et se termine ds le vide !! je l'ai branchée sur les injecteurs mais rien n'y fait. dernière chose : si j'ouvre les gaz à fond et que je demarre, elle part à fond puis redescend de suite... sauf si je redonne une petite impulsion sur le démareur..... grand MERCI d'avance...
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ma K100 RS toussote
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Freddy29
Cousinhub
6 participants
2 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 9:37
Cousinhub
Membre a vie
Well..
Déjà, est-ce que le filtre à essence est neuf ? C'est la première chose à faire.
Ensuite, les bouchons de prises de dépressions sont-ils en bon état ? Sinon, changement.
Durite ... Faut jeter un oeil sur la RT que je n'ai pas sous la main ...
Centrale d'injection ou autre, ce serait bien surprenant, l'électronique étant d'une fiabilité rarement mise en défaut sur ces machines, contrairement au faisceau électrique ...
Par contre, des faux-contacts sur le circuit (primaire en général) d'allumage ne sont pas rares.
Déjà, est-ce que le filtre à essence est neuf ? C'est la première chose à faire.
Ensuite, les bouchons de prises de dépressions sont-ils en bon état ? Sinon, changement.
Durite ... Faut jeter un oeil sur la RT que je n'ai pas sous la main ...
Centrale d'injection ou autre, ce serait bien surprenant, l'électronique étant d'une fiabilité rarement mise en défaut sur ces machines, contrairement au faisceau électrique ...
Par contre, des faux-contacts sur le circuit (primaire en général) d'allumage ne sont pas rares.
3 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 13:14
Invité
Invité
merci ++ ........ le filtre à essence se trouve bien dans le reservoir n'est ce pas ?
et les bouchons de prises de dépressions , ce sont bien ces petits bouchons noirs qui se trouvent sur les injecteurs au dessus des carbu, à gauche du bloc filtre à air ? (il y en a 2 sur le premier et 2 sur le dernier. ils sont en bon état.
et les bouchons de prises de dépressions , ce sont bien ces petits bouchons noirs qui se trouvent sur les injecteurs au dessus des carbu, à gauche du bloc filtre à air ? (il y en a 2 sur le premier et 2 sur le dernier. ils sont en bon état.
4 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 13:22
Cousinhub
Membre a vie
Hou là, carbus ? Tu veux sans doute parler des logement des papillons d'air ...
Oui les bouchons sont au nombre de 4, 1 par papillon.
Oui le filtre est immergé, par la même occasion tu peux enlever la pompe (déclipser) pour vérifier l'état du filtre souple de crépine.
Oui les bouchons sont au nombre de 4, 1 par papillon.
Oui le filtre est immergé, par la même occasion tu peux enlever la pompe (déclipser) pour vérifier l'état du filtre souple de crépine.
Dernière édition par Cousinhub le Ven 6 Avr 2012 - 18:23, édité 1 fois
5 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 13:54
Invité
Invité
oui ... les papillons !! c'est ça !! voilà pourquoi on me parle de la "rampe papillon".....!!!
ça doit regler le débit d'air et / ou d'essence arrivant au carbu n'est ce pas...?
ça doit regler le débit d'air et / ou d'essence arrivant au carbu n'est ce pas...?
6 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 14:56
Freddy29
Administrateur
MORICE François a écrit:oui ... les papillons !! c'est ça !! voilà pourquoi on me parle de la "rampe papillon".....!!!
ça doit regler le débit d'air et / ou d'essence arrivant au carbu n'est ce pas...?
c'est un volet pivotant qui permet plus ou moins de passage d'air pour l'injection (il n'y a pas de carbu)
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
7 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 16:59
Invité
Invité
oui..... effectivement.... excuse moi mes connaissances en mécanique sont rudimentaires...mais j'aime ça.... et j'aime bien comprendre "comment ça marche"..... et puis... je l'aime bien cette machine... elle m'a donné des sensations fortes.. je m'y suis attachée....ça me change de ma 500 XT de 1979....
8 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 18:24
Cousinhub
Membre a vie
Question : elle a combien de bornes ta machine ? Tu l'as acheté en Savoieland ?
9 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 18:34
Invité
Invité
MORICE François a écrit: j'ai fiat un petit 150/180 .
Tu as verrouillé ton pavé numérique..: des chiffres se sont inscrits à la place du mot "petite pointe.." en général sur le forum les chiffres apparaissent lorsque l'on roule en Allemagne sur autoroute .. ce qui était ton cas
MORICE François a écrit: j'ai ensuite remarqué une petite durite qui part d'un petit appareil se trouvant devant le filtre à air (avec une cosse electrique au dessous branchée sur rien...) la durite part en avant et a gauche, contourne le bloc des injecteurs et se termine ds le vide !! je l'ai branchée sur les injecteurs mais rien n'y fait. dernière chose : si j'ouvre les gaz à fond et que je demarre, elle part à fond puis redescend de suite... sauf si je redonne une petite impulsion sur le démareur..... grand MERCI d'avance...
Si t'as une petite photo..? pour voir cette durite?
La petite impulsion sur le démarreur me rappel un post ou l'on parlait de gagner un peu de boost comme cela.. il y avait l'explication mécanique du phénomène.. peut-être reliable à ton problème..
10 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 18:37
Cousinhub
Membre a vie
Lié à un léger enrichissement au démarrage non ?fred54 a écrit:La petite impulsion sur le démarreur me rappel un post ou l'on parlait de gagner un peu de boost comme cela.. il y avait l'explication mécanique du phénomène.. peut-être reliable à ton problème..
inon oui une photo. Ton boitier "devant", vers l'avant ou vers l'arrière ? A part le contacteur de coupure d'injection en bout de rampe je ne vois pas... mais une durite par là ... à part le retour au réservoir ...
Dernière édition par Cousinhub le Ven 6 Avr 2012 - 18:43, édité 1 fois
11 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 18:41
Invité
Invité
Cousinhub a écrit:Lié à un léger enrichissement au démarrage non ?fred54 a écrit:La petite impulsion sur le démarreur me rappel un post ou l'on parlait de gagner un peu de boost comme cela.. il y avait l'explication mécanique du phénomène.. peut-être reliable à ton problème..
Il me semble.. je farfouille en K2S pour voir
12 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 18:58
Invité
Invité
170 000 kil... achetée d'occas 200 euros en 2011 à un ami qui voulait s'en débarasser à cause de ses jambes trop petites..... achetée neuve à Annecy je crois..
le petit appareil sur lequel est fixée la durite libre s'appelle un contacteur de dépression , enlevé parait il en 1985 (la mienne est de 84 ...) je l'ai vu sur un site proposé par jeanmichel popov 1100 sur notre forum...ça va vous parler...( un topo complet avec tout le circuit électrique...
le petit appareil sur lequel est fixée la durite libre s'appelle un contacteur de dépression , enlevé parait il en 1985 (la mienne est de 84 ...) je l'ai vu sur un site proposé par jeanmichel popov 1100 sur notre forum...ça va vous parler...( un topo complet avec tout le circuit électrique...
13 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 19:02
Invité
Invité
Ok une partie de la réponse ici.. https://bmist.forumpro.fr/t23642-k-100rt-cablage-electrique-fil-orphelin-sous-boite-a-air
14 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 19:48
Invité
Invité
je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum..... par mail je pourrais...
15 Re: ma K100 RS toussote Ven 6 Avr 2012 - 19:53
Invité
Invité
Merci fred 54 !!! c'est bien ça !!.. je retrouve exactement le même montage que sur la mienne... un fil dans le vide et un autre fixé sur cette barre metallique qui longe le filtre à air... (et à coté, cle contacteur de pression qui a diparu après 1985...
16 ma K100 RS toussote...(suite) Jeu 3 Mai 2012 - 17:52
Invité
Invité
après quelques heures de bricolages la déprime me gagne... ma dernière chance reste de changer le boitier d'injection (sous la selle).. et le peut être le faisceau. j'ai quelqu'un sur le bon coin qui en a un à me vendre...
j'ai vérifié : le bougies, la pompe à essence,le filtre, les injecteurs, la rampe d'injection, et changer le débitmetre (2 fois !! car chez BM ils m'avaient dit que c'était ça après 2 h d'ausultation...) et le boitier d'allumage...(sous le reservoir à l'avant)
je demarre, elle tourne 1/2 secondes et s'eteint....
snif...
j'ai vérifié : le bougies, la pompe à essence,le filtre, les injecteurs, la rampe d'injection, et changer le débitmetre (2 fois !! car chez BM ils m'avaient dit que c'était ça après 2 h d'ausultation...) et le boitier d'allumage...(sous le reservoir à l'avant)
je demarre, elle tourne 1/2 secondes et s'eteint....
snif...
17 Re: ma K100 RS toussote Jeu 3 Mai 2012 - 18:46
flector1
Bmiste d'Or
J'aimerais connaitre le début de l'histoire
19 Re: ma K100 RS toussote Jeu 3 Mai 2012 - 19:40
kikoth
Jeune padawan
Salut,
" à froid " comme ça sans trop réfléchir ça me fait plutôt penser à un problème d'alimentation / d'injection... quoiqu'il en soit ne fais pas les frais de l'achat d'un boitier d'injection sans être sûr qu'il soit en cause, si tu veux faire un essai j'en ai un dispo, je peux te l'envoyer, si avec lui ta moto marche tu le gardes et tu m'envoies un peu de sous , sinon tu me le renvoies...
Désolé pour l'instant j'ai pas plus d'idées...
NB : je viens de voir l'annonce sur le bon coin du gars de haute-savoie qui en vend un 30 euros, c'est sur qu'à ce prix là, tu risques pas grand-chose, si en plus il est près de chez toi, pas de frais de port !
" à froid " comme ça sans trop réfléchir ça me fait plutôt penser à un problème d'alimentation / d'injection... quoiqu'il en soit ne fais pas les frais de l'achat d'un boitier d'injection sans être sûr qu'il soit en cause, si tu veux faire un essai j'en ai un dispo, je peux te l'envoyer, si avec lui ta moto marche tu le gardes et tu m'envoies un peu de sous , sinon tu me le renvoies...
Désolé pour l'instant j'ai pas plus d'idées...
NB : je viens de voir l'annonce sur le bon coin du gars de haute-savoie qui en vend un 30 euros, c'est sur qu'à ce prix là, tu risques pas grand-chose, si en plus il est près de chez toi, pas de frais de port !
20 Re: ma K100 RS toussote Jeu 3 Mai 2012 - 19:42
Invité
Invité
je s allé "là"... tu sembles avoir des notions de mécanique encore plus rudimentaires que les miennes... Peut être aurais tu intéret à emmener ta machine dans une concession pour qu'ils te la réparent... tu sauras alors ce qu'elle avait et tu auras appris quelque chose. et ça te permettra de remettre plus tôt le cul sur ta selle, ce ne serait peut être pas plus mal...
21 Re: ma K100 RS toussote Jeu 3 Mai 2012 - 19:57
Invité
Invité
oui moumouille mais chez BM ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre , visiblement les vielles machines ne les interessent pas... c'est eux qui m'ont conseillé d'aller sur le web chercher les pieces ... le débit metre , je l'ai eu pour 20 euros et je l'ai changé moi meme avec des copains mécanos avertis +++ (conte 600 euros chez BM avec 300 euros de main d'oeuvre...)..... et depuis j'ai trouvé la RT et j'ai fait pas mal de trucs moi même...
22 Re: ma K100 RS toussote Jeu 3 Mai 2012 - 20:09
Eole80
Membre a vie
Armand80 a cherché très longtemps une panne, il s'agissait comme tu dis du boitier d'allumage sous le reservoir dans la "pointe" du cadre, la prise simplement fichée et sans autres encrages s'enlevait avec les vibrations....
Armand a résolu le probleme en maintenant la prise à l'aide d'un bout de carton !
Armand a résolu le probleme en maintenant la prise à l'aide d'un bout de carton !
Dernière édition par Eole80 le Jeu 3 Mai 2012 - 20:12, édité 1 fois
23 Re: ma K100 RS toussote Jeu 3 Mai 2012 - 20:11
Invité
Invité
pour info, un mécanicien a une obligation de résultat... un concessionnaire qui te fait ce genre de réponse, tu le plaques tout de suite. c'est dommage que tu habites si loin de chez moi... Celà dit, à Aoste, il y a un concess très compétent, s'il existe encore... c'est motor america.
peut être y en a t il aussi chez les " petits suisses"
peut être y en a t il aussi chez les " petits suisses"
24 Re: ma K100 RS toussote Jeu 3 Mai 2012 - 20:22
Eole80
Membre a vie
Cousinhub a écrit:Hou là, carbus ? Tu veux sans doute parler des logement des papillons d'air ...
Oui les bouchons sont au nombre de 4, 1 par papillon.
Oui le filtre est immergé, par la même occasion tu peux enlever la pompe (déclipser) pour vérifier l'état du filtre souple de crépine.
non il y a trois bouchons, le 4eme, proche des bobines (ou vers la roue arriere) et relié au régulateur de pression (non visible car derriere la rampe) par une durite autour de la quelle gravite quelque chose qui ressemble à un ressort.
25 Re: ma K100 RS toussote Jeu 3 Mai 2012 - 21:00
Décédé : K'wet
Membre a vie
Eole80 a écrit:Cousinhub a écrit:Hou là, carbus ? Tu veux sans doute parler des logement des papillons d'air ...
Oui les bouchons sont au nombre de 4, 1 par papillon.
Oui le filtre est immergé, par la même occasion tu peux enlever la pompe (déclipser) pour vérifier l'état du filtre souple de crépine.
non il y a trois bouchons, le 4eme, proche des bobines (ou vers la roue arriere) et relié au régulateur de pression (non visible car derriere la rampe) par une durite autour de la quelle gravite quelque chose qui ressemble à un ressort.
Cousin doit faire référence au Krs1 et la différence vient peut-être de là
26 Re: ma K100 RS toussote Jeu 3 Mai 2012 - 21:07
Freddy29
Administrateur
post fusionné
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
27 Re: ma K100 RS toussote Ven 4 Mai 2012 - 7:48
Cousinhub
Membre a vie
Euh ... non ! Je parle bien des 8 soupapes ... Mais en effet c'est bien 3 bouchons et une prise de dépression pour le régulateur de pression, autant pour moi.K'wet a écrit:Eole80 a écrit:
non il y a trois bouchons, le 4eme, proche des bobines (ou vers la roue arriere) et relié au régulateur de pression (non visible car derriere la rampe) par une durite autour de la quelle gravite quelque chose qui ressemble à un ressort.
Cousin doit faire référence au Krs1 et la différence vient peut-être de là
28 Re: ma K100 RS toussote Lun 7 Mai 2012 - 13:32
Invité
Invité
EUREKA
en 15 secondes !! j'ai changé le boitier d'injection (sous la selle ) et madame a démarré...
après pas mal d'heure de recherches... et voilà.
il me reste à changer les joints torriques des injecteurs qui étaient un peu usés (surtout coté rampe papillon ) et ça devrait repartir pour une belle saison.
merci à tous !!
en 15 secondes !! j'ai changé le boitier d'injection (sous la selle ) et madame a démarré...
après pas mal d'heure de recherches... et voilà.
il me reste à changer les joints torriques des injecteurs qui étaient un peu usés (surtout coté rampe papillon ) et ça devrait repartir pour une belle saison.
merci à tous !!
29 Re: ma K100 RS toussote Mar 15 Mai 2012 - 8:11
Invité
Invité
et maintenant je vais m'attaquer à la ligne d'échappement... (voir "pot qui rouille n'amasse pas mousse" dans les messages généraux de K100RS)
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