Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de prendre des tours ...

+5
aduventre
gpz1000rx
Gisli
FAURIE Jean Claude
SEGAFREDO
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Impossible de prendre des tours ... Empty Impossible de prendre des tours ... Sam 6 Nov 2021 - 19:53

Manechbobber

Manechbobber
Apprenti

Bonsoir
Après un arrêt très long je tente un redémarrage d’un K1100LT de 1992, j’ai changé la batterie puis j’ai changé la crépine de la pompe à essence (remise en place laborieuse) contre la petite durite qui remonte de cette crépine je ne savais pas où la brancher, je l’ai donc reliée au niveau de la trappe de carbura, est ce bien ?
elle a démarrée avec du mal, avec le starter en position Max,mais impossible de monter dans les tour, elle cale, elle tient un ralentit avec le starter, sans elle ne tient pas .
La pompe à essence fonctionne bien, j’entends le retour dans le réservoir.
Moi je pense que j’ai un problème d’allumage j’ai les sorties d’échappement 1 et 4 chaudes et 2 et 3 froides, j’ai démonté les bougies des cylindres 2et3 et essayé de démarrer (bougies mises dans les antiparasites)par d’étincelles.
Comment vérifier l’allumage j’ai l’impression Qu’il y a une bobine pour le cylindre 1et4 et une autre pour le 2et3 .
Aidez moi SVP 🥶

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un arrêt très long ... 6 mois, 6 ans ?
Visiblement c'est la bobine cyl 2-3 HS, tu as essayé de les intervertir pour être sûr que ce n'est pas un problème de connectique ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

S'il n'y a pas d'étincelles au sortir d'une bobine ce n'est pas forcément la faute de la bobine.

Le signal d'allumage vient d'un des deux capteurs de la platine à effet Hall. Signal qui passe par la prise entre capteur et faisceau, puis par la prise sur le Motronic (entrée et sortie du signal), puis par la connexion aux bobines. Sans oublier les masses. Donc, un petit coup de vrai nettoyant contact sur tous ces branchements ne peut pas faire de tort. Et un coup d'oeil à l'état des fils des capteurs non plus  :wink:

A part ça, sur la k1100 il y a un Motronic qui parle volontiers de ses soucis si on lui pose la question. C'est Ici.
Perso je ne sais le faire qu'avec un multimètre à aiguille. Mais je sais qu'il y a une autre méthode. Au besoin demande à ceux qui l'utilisent :wink:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Moi, il m'était arrivé que la cosse d'alimentation de la bobine se soit sectionnée sous sa gaine... Twisted Evil

Manechbobber

Manechbobber
Apprenti

Bonsoir
J’ai débranché le boitier motronic un coup de bombe contact, et elle redémarre sur 4 pattes ouf, mais cela pourrait se reproduire que faire, il me semble qu’il existe une graisse contact

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu fais comme tu veux mais pour ma part, graisse contact - qui contient le mot graisse - dans une prise par laquelle transfèrent pas mal de signaux de faible voltage, j'éviterais :wink:
La bombe de nettoyant contact est plus sage. Une fois qu'elle a fait son boulot les contacts sont en meilleur état et en général ça tient longtemps.

Comme dit, tu fais comme tu veux. L'avantage maintenant c'est que si ta moto te refait le coup, tu sauras où aller regarder en premier :wink:

Bonne route!

Manechbobber

Manechbobber
Apprenti

Merci à vous il me reste plus qu’a Remonter des plaquettes neuves devant et derrière et surtout remonter mon maître cylindre arrière (démonté avec kit de remontage).
Et une question comme je ne pouvais la faire rouler(freins) je l’ai laisser tourner sur place la température d’eau est montée comment vérifier le bon fonctionnement du circuit de refroidissement, il n’y a pas de ventilo sur le radiateur ?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Il y a bien un ventilo, je crois que le seuil de MES est de 105°c...

9Impossible de prendre des tours ... Empty Re: Impossible de prendre des tours ... Jeu 2 Déc 2021 - 18:46

Manechbobber

Manechbobber
Apprenti

Alors bonsoir à tous ma mémère tourne beaucoup mieux , j’ai pu faire un petit tour elle roule bien on est super bien protégé (beaucoup mieux que sur ma Harley 🤫), mais je n’arrive pas à passer 140 j’ai l’impression Qui lui manque de l’alimentation mais le compte tours a affiché 9000trs donc ?
Elle n’a pas l’air de patiner sur les premiers rapports.
Et j’ai changer mes plaquettes arrière mais pas de freins j’essaye De purger mais ça ne sort pas à l’entrée du bloc ABS ( l’ABS est en alarme) est ce que le freinage peu fonctionner même avec l’abs En alarme ?

10Impossible de prendre des tours ... Empty Re: Impossible de prendre des tours ... Jeu 2 Déc 2021 - 19:01

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

9000 t/min à 140 km/h !? Shocked

Faut engager le rapport supérieur le plus rapidement possible ...  :wink:

11Impossible de prendre des tours ... Empty Re: Impossible de prendre des tours ... Jeu 2 Déc 2021 - 19:54

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça me rappelle mon compteur de vitesse qui restait bloqué parfois :wink: J'ai mis du temps à trouver la panne Rolling Eyes

12Impossible de prendre des tours ... Empty Re: Impossible de prendre des tours ... Jeu 2 Déc 2021 - 20:00

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Gisli a écrit:9000 t/min à 140 km/h !?    Shocked

Faut engager le rapport supérieur le plus rapidement possible ...  :wink:

Ou changer de lunette ! 9000 T :siffle:

13Impossible de prendre des tours ... Empty Re: Impossible de prendre des tours ... Sam 4 Déc 2021 - 8:46

Manechbobber

Manechbobber
Apprenti

Je sais moi même j’etais Surpris car elle ne hurlait pas est ce une mauvaise indication du compte tours, l’embra Quand il patine il patine sur tous les rapports ?

14Impossible de prendre des tours ... Empty Re: Impossible de prendre des tours ... Sam 4 Déc 2021 - 9:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le freinage fonctionne même si l'abs est HS sur cette moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Impossible de prendre des tours ... Jura_218

15Impossible de prendre des tours ... Empty Re: Impossible de prendre des tours ... Sam 4 Déc 2021 - 9:48

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Manechbobber a écrit:Je sais moi même j’etais Surpris car elle ne hurlait pas est ce une mauvaise indication du compte tours, l’embra Quand il patine il patine sur tous les rapports ?

L’écriture codée pique un peu les yeux.


_____________________________
Impossible de prendre des tours ... Signat10

16Impossible de prendre des tours ... Empty Re: Impossible de prendre des tours ... Sam 4 Déc 2021 - 10:44

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

9000 tours, c'est un poil au-dessus du régime de coupure d'injection. Ça a coupé?

Quant à la purge du frein AR, ça peut être un long moment de solitude dans lequel on passe des litres de lockheed en voyant toujours sortir des bulles :laughing: Le problème est que si on ramène la pédale trop vite il se crée un vide et la lèvre du piston laisse passer de l'air (effet diode ou pompe à vélo... dans un sens je suis étanche, dans l'autre je laisse passer l'air). Donc, ramener la pédale tout doucement, pour laisser au lockeed le temps de passer par les petits conduits qui lui sont dédiés.

Ceci dit, que rien ne sorte de l'ABS, c'est suspect. Tu es certain du bon diamètre des pièces et de ton montage lors de la réfection de ton maître cylindre? La conduite entre réservoir et maître cylindre est ok? Tu es sur la bonne bombonne?

17Impossible de prendre des tours ... Empty Re: Impossible de prendre des tours ... Sam 4 Déc 2021 - 10:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:le freinage fonctionne même si l'abs est HS sur cette moto

Euh... oui mais très très mal, pour ne pas dire pas du tout, s'il y a des bulles dans le circuit, ce qui est apparemment le cas ici :wink:

18Impossible de prendre des tours ... Empty Re: Impossible de prendre des tours ... Jeu 16 Déc 2021 - 7:10

Manechbobber

Manechbobber
Apprenti

J’ai soufflé du petit trou du bocal l’air sort bien à la sortie de maître cylindre, mais une fois remis en place c’est exact ça donne le principe d’une pompe à vel, alors j’ai plongé la durite de sortie dans le Bidon de lookeed pas mieux ?

19Impossible de prendre des tours ... Empty Re: Impossible de prendre des tours ... Jeu 16 Déc 2021 - 8:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit:
Freddy29 a écrit:le freinage fonctionne même si l'abs est HS sur cette moto

Euh... oui mais très très mal, pour ne pas dire pas du tout, s'il y a des bulles dans le circuit, ce qui est apparemment le cas ici :wink:

la question était , "est ce que le freinage fonctionne avec un ABS en panne", sur cette moto , la réponse est oui , ce qui indiquait à Manechbobber que son problème ne vient pas de son ABS . :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Impossible de prendre des tours ... Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum