Je viens partager mon soucis de perte de puissance et de la difficulté à prendre les tours moteur de ma K1200LT.
Si j’accélère tout doucement les tours grimpent, par contre un tour de poignée d’accélérateur plus rapide la faisait caler, et donc difficile de rouler surtout à deux, lié au poids de la moto, bien sur
Cela m’est arrivé d’un coup lors d’une sortie entre copains l’été dernier…
Je l’ai amené chez BMW, car je ne suis pas du tout méco (mais j’aime bien tout démonter). En leur expliquant mon problème. J’y ai passé la journée, j’étais leur dernier client avant les vacances d’été 2019 …
Malheureusement ils n’ont pas pu trouver la panne. Remplacement du filtre à essence, les bougies, contrôle circuit essence, durite …
Du coup j’ai profité du temps disponible de ce moment 2020, pour me lancer au démontage en me disant que pour que ça marche il faut de l’air, de l’étincelle et de l’essence et des gaz d’échappement …
Les étincelles = Ok
Démontage Pot d’échappement, réservoir, check filtre à air, démontage rampe injection, Injecteurs, vérif de la rampe papillon. Rien trouvé d’extraordinaire, bref au moins maintenant tout est propre.
Mais les tours toujours absents
Reste le réservoir. Sortie du réservoir et démontage de la pompe à essence, avec le beau filtre à essence tout neuf. Je tente un essai de la pompe en la branchant sur le 12V. et je l’entends qui ronronne bien, c’est pas la panne. Mais en récupérant la pompe, il y avait un jet d’essence juste au niveau de la durite après le filtre à essence, super, joie dans mon garage !!! j’arrose ca (pas trop quand même). Remplacement de cette durite de 8 mm intérieur qui doit résister à la pression de l’injection (3.5 bars je crois).
Et c’est reparti dans les tours minutes, mais les tours que dans mon garage en ce moment
Je voulais vous partager cette expérience.
Comme il écrit dans la doc il facile de tester la pression essence avec un manomètre pour détecter une fuite. Mais je n’en avais pas.
Du coup je vais écrire à BMW pour leur demander pourquoi j’ai payé un contrôle circuit essence, qu’ils ont changé le filtre mais pas vue que la durite qui va dessus était fuyarde …
Ces interventions en faisant attention aux règles de sécurité sur l’essence …
A bientôt.
Si j’accélère tout doucement les tours grimpent, par contre un tour de poignée d’accélérateur plus rapide la faisait caler, et donc difficile de rouler surtout à deux, lié au poids de la moto, bien sur
Cela m’est arrivé d’un coup lors d’une sortie entre copains l’été dernier…
Je l’ai amené chez BMW, car je ne suis pas du tout méco (mais j’aime bien tout démonter). En leur expliquant mon problème. J’y ai passé la journée, j’étais leur dernier client avant les vacances d’été 2019 …
Malheureusement ils n’ont pas pu trouver la panne. Remplacement du filtre à essence, les bougies, contrôle circuit essence, durite …
Du coup j’ai profité du temps disponible de ce moment 2020, pour me lancer au démontage en me disant que pour que ça marche il faut de l’air, de l’étincelle et de l’essence et des gaz d’échappement …
Les étincelles = Ok
Démontage Pot d’échappement, réservoir, check filtre à air, démontage rampe injection, Injecteurs, vérif de la rampe papillon. Rien trouvé d’extraordinaire, bref au moins maintenant tout est propre.
Mais les tours toujours absents
Reste le réservoir. Sortie du réservoir et démontage de la pompe à essence, avec le beau filtre à essence tout neuf. Je tente un essai de la pompe en la branchant sur le 12V. et je l’entends qui ronronne bien, c’est pas la panne. Mais en récupérant la pompe, il y avait un jet d’essence juste au niveau de la durite après le filtre à essence, super, joie dans mon garage !!! j’arrose ca (pas trop quand même). Remplacement de cette durite de 8 mm intérieur qui doit résister à la pression de l’injection (3.5 bars je crois).
Et c’est reparti dans les tours minutes, mais les tours que dans mon garage en ce moment
Je voulais vous partager cette expérience.
Comme il écrit dans la doc il facile de tester la pression essence avec un manomètre pour détecter une fuite. Mais je n’en avais pas.
Du coup je vais écrire à BMW pour leur demander pourquoi j’ai payé un contrôle circuit essence, qu’ils ont changé le filtre mais pas vue que la durite qui va dessus était fuyarde …
Ces interventions en faisant attention aux règles de sécurité sur l’essence …
A bientôt.