bruno londero a écrit:Bonsoir, le bloc compteur repris ci dessus est sur un autre modèle que le mien.k100?
Bonsoir Bruno,
Normalement, c'est le même bloc compteur qui équipe ces deux types de machine (K75/100)!
Essaies de nous mettre une photo du tien pour voir à quoi il ressemble !
bruno londero a écrit:Mais les 2 machines sont similaires, par contre je ne reconnais pas l'emplacement sur la moto. serait il sous le réservoir en haut prés de la fourche ?
J'ai du mal à saisir le sens de ta question ?
Si l'on parle toujours de la connexion de ton compteur, tu n'as peut être pas le cache métallique, au dos de ton compteur.
Par contre, si tu as le compteur d'origine, cette connexion est au même endroit que précédemment :
Dans un premier temps, il serait plus judicieux de commencer par vérifier à la sortie de ta jauge et de voir si tu as une valeur ou non, entre le fil blanc et le marron!, en manœuvrant la tige de ton flotteur
Si c'est positif (ou OK), tu pourras alors sonder plus haut dans ton faisceau pour vérifier que tu retrouves ce même signal à ta connexion compteur.
Le but de ces opérations est de connaitre l'endroit où l'information ne passe plus !
Soit c'est au départ de ta jauge, soit c'est au milieu de ton faisceau ou soit le problème est dans ton compteur !
Pour repérer les bons plots à sonder, tu as des n° sur chaque coté de la fiche principale mais qui sont inscrits sur l'arrière de ton compteur :
... C'est tout bon et plus clair pour toi ?