Bonjour ,
Un autre sujet à vous présenter pour ma part :
Un problème non résolu depuis longtemps sur modèle BMW R850R de 1997.
Depuis plusieurs années maintenant j'ai constaté un problème d'autonomie plus que vérifié sur ma moto.
Pour avoir fait le test, je tombe systématiquement en panne sèche à 240 km pour un réservoir sur la doc technique de 22 litres.
Ors, je sais que je consomme entre 5 et 6 litres avec ma moto.
ce qui me fait dire cela , c'est que je suis sur qu'il ne s'agit pas d'une surconsommation anomale de carburant qui est en cause. J'ai pu observer que je remettais maximum 14-15 litres dans la machine (quand je tombe en panne sèche), cela veut dire qu'il me reste logiquement 7 litres à chaque fois (difficilement vérifiable).
Un chose est sure, mon réservoir doit faire 22 et je remet a chaque fois 15 litres.
un autre indice je sais pas s'il est fiable le témoin de réserve qui s'allume hyper rapidement que je ne tiens pas compte depuis toujours...
Je fonctionne au compteur journalier.
Une explication avancée par un ami motard qui avait eu le cas avec un africa twin : il se peut qu'une durite soit écrasée quelque part et que la pression d'essence n'est plus suffisante pour passer dans les tuyaux à partir d'un certain délestage en carburant....
Amis motard, avez vous une idée ou une expérience similaire sur vos machines ?
merci à tous et bonne soirée
Un autre sujet à vous présenter pour ma part :
Un problème non résolu depuis longtemps sur modèle BMW R850R de 1997.
Depuis plusieurs années maintenant j'ai constaté un problème d'autonomie plus que vérifié sur ma moto.
Pour avoir fait le test, je tombe systématiquement en panne sèche à 240 km pour un réservoir sur la doc technique de 22 litres.
Ors, je sais que je consomme entre 5 et 6 litres avec ma moto.
ce qui me fait dire cela , c'est que je suis sur qu'il ne s'agit pas d'une surconsommation anomale de carburant qui est en cause. J'ai pu observer que je remettais maximum 14-15 litres dans la machine (quand je tombe en panne sèche), cela veut dire qu'il me reste logiquement 7 litres à chaque fois (difficilement vérifiable).
Un chose est sure, mon réservoir doit faire 22 et je remet a chaque fois 15 litres.
un autre indice je sais pas s'il est fiable le témoin de réserve qui s'allume hyper rapidement que je ne tiens pas compte depuis toujours...
Je fonctionne au compteur journalier.
Une explication avancée par un ami motard qui avait eu le cas avec un africa twin : il se peut qu'une durite soit écrasée quelque part et que la pression d'essence n'est plus suffisante pour passer dans les tuyaux à partir d'un certain délestage en carburant....
Amis motard, avez vous une idée ou une expérience similaire sur vos machines ?
merci à tous et bonne soirée