Salut à tous,
voilà un bon moment que je cherchais une solution afin d'élargir le pied d'appui de la béquille latérale de Miss RS car celui ci est particulièrement fin de même que sur le modèle R ( RT je ne sais pas )
Donc après cogitation en tenant compte des moyens de fabrication du bord et de matériaux disponibles, j'ai bricolé un sabot constitué de 2 parties
1 qui fait office de glissière venant se positionner sur le patin de la béquille faisant également office de fixation
2 la semelle d'appui
La glissière en tôle d'inox est réalisée par pliage des côtés + 2 trous de 4.5mm (à l'avant et l'arrière)
La semelle en AU4G dans laquelle on pratique 2 trous taraudés M4, celui situé à l'arrière étant fraisé pour y recevoir la tête de la vis arrière, donc vissée par dessous.
Voilà
1 écrou Nylstop viendra freiner la vis arrière et servira de butée afin que le montage ne puisse pas glisser vers l'extérieur.
Voilà en images ce que ça donne, ce n'est pas parfait mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ma bonne dame !!
A l'origine c'est plus une pointe de flèche qu'un appui !
La glissière montée sur la semelle (la vis arrière c'est juste pour le calage avant montage )
Le tout en place
voilà un bon moment que je cherchais une solution afin d'élargir le pied d'appui de la béquille latérale de Miss RS car celui ci est particulièrement fin de même que sur le modèle R ( RT je ne sais pas )
Donc après cogitation en tenant compte des moyens de fabrication du bord et de matériaux disponibles, j'ai bricolé un sabot constitué de 2 parties
1 qui fait office de glissière venant se positionner sur le patin de la béquille faisant également office de fixation
2 la semelle d'appui
La glissière en tôle d'inox est réalisée par pliage des côtés + 2 trous de 4.5mm (à l'avant et l'arrière)
La semelle en AU4G dans laquelle on pratique 2 trous taraudés M4, celui situé à l'arrière étant fraisé pour y recevoir la tête de la vis arrière, donc vissée par dessous.
Voilà
1 écrou Nylstop viendra freiner la vis arrière et servira de butée afin que le montage ne puisse pas glisser vers l'extérieur.
Voilà en images ce que ça donne, ce n'est pas parfait mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ma bonne dame !!
A l'origine c'est plus une pointe de flèche qu'un appui !
La glissière montée sur la semelle (la vis arrière c'est juste pour le calage avant montage )
Le tout en place