bonjour à toutes et à tous
J'ai un coup de gueule à placer !!! non pas au sujet de la r1250rt 2021(quoique je vais y venir après)mais au sujet de ses pneus 1ere monte des road 5 vous l'aurez deviné .
Celle ci achetée neuve ,je totalise actuellement 7700 km et depuis 6000 6500 le pneu avant était déjà mal en point notamment sur les angles ,la bande de roulement centrale ayant moins d'usure que les flancs ,celui-ci s'use donc en triangle ce qui donne à la moto des réactions fort désagréables quand on prend de l'angle.
Pourquoi suis-je en colère après Michelin parce-que j'ai toujours ma vieille 1200rt 2007 avec laquelle je totalise 207000km et sur laquelle j'ai usé quelques pneus,21 pour l'avant des pr2 pratiquement toujours qui s'usent eux aussi en triangle mais à un kilométrage un peu plus élevé, j'ai la durée de vie de chacun mini 7255 et maxi 14400 même moto
même conducteur et même routes grosso modo ,bizarre quand même les écarts ?
Si l'on en crois les manufacturiers les pneumatiques gagnent en longévité à chaque nouveau modèle crée donc suivez mon raisonnement le pr2 qui tient en moyenne on va dire 9000km pour mon cas tiens moins que le pr3 qui tient moins que le pr4 qui tient moins que le road 5 ce qui voudrai dire qu'à 5% de longévité en plus par modèle crée
le road 5 devrai au bas mots tenir 10500 km ,j'en suis trés loin . Je pense que certains manufacturiers nous prennent un peu pour des blaireaux ainsi que les journalistes qui
vont toujours dans le même sens .Voila ce que j'avais à dire sur les pneumatiques !!!!
En ce qui concerne la 1250rt 2021 j'ai certains point à signaler qui m'agacent aussi ne serais-ce que l'épaisseur des disques avants qui sont maintenant de non pas 5 mm comme
la 1200 mais de 4,5 mm sachant que la cote mini est de 4 mm dans les deux cas ,ce qui veux dire qu'il faudra les changer 2 fois plus souvent qu'avant .
Le freinage qui pour une moto de ce prix n'est pas en brembo sur l'avant ,les suspensions dont la marque ne vaut surement pas les anciennes WP que j'ai encore sur la 1200 que j'ai fait reconditionner à 150000 km environ , certes l'ESA ne fonctionne plus depuis qu'elle a 180000 km mais j'ai inséré une cale de 6 mm pour précomprimer le ressort et avoir une moto dont l'assiette reste correcte même à deux avec bagages , avec cette modif la 1200 est ferme ,trop ferme probablement surtout en solo mais la rigueur est
très présente jamais elle ne se désunie ce qui me semble ne pas être le cas avec la 1250 en mode dynamic quand vous attaquez un peu fort il me semble qu'elle se désunie
parfois mais il faut y aller fort quand même et le confort est dans ce cas beaucoup plus présent en solo comme en duo
Voila j'en ai terminé avec mes remarques ceci dit entre la 1200 2007 et la 1250 2021 coté moteur agrément de conduite freinage patate il n'y a pas photo la protection est meilleure aussi ,elle est plus lourde de 20 kg mais plus facile quand même à rouler au pas . Allez un grand V à tous et à plus !
J'ai un coup de gueule à placer !!! non pas au sujet de la r1250rt 2021(quoique je vais y venir après)mais au sujet de ses pneus 1ere monte des road 5 vous l'aurez deviné .
Celle ci achetée neuve ,je totalise actuellement 7700 km et depuis 6000 6500 le pneu avant était déjà mal en point notamment sur les angles ,la bande de roulement centrale ayant moins d'usure que les flancs ,celui-ci s'use donc en triangle ce qui donne à la moto des réactions fort désagréables quand on prend de l'angle.
Pourquoi suis-je en colère après Michelin parce-que j'ai toujours ma vieille 1200rt 2007 avec laquelle je totalise 207000km et sur laquelle j'ai usé quelques pneus,21 pour l'avant des pr2 pratiquement toujours qui s'usent eux aussi en triangle mais à un kilométrage un peu plus élevé, j'ai la durée de vie de chacun mini 7255 et maxi 14400 même moto
même conducteur et même routes grosso modo ,bizarre quand même les écarts ?
Si l'on en crois les manufacturiers les pneumatiques gagnent en longévité à chaque nouveau modèle crée donc suivez mon raisonnement le pr2 qui tient en moyenne on va dire 9000km pour mon cas tiens moins que le pr3 qui tient moins que le pr4 qui tient moins que le road 5 ce qui voudrai dire qu'à 5% de longévité en plus par modèle crée
le road 5 devrai au bas mots tenir 10500 km ,j'en suis trés loin . Je pense que certains manufacturiers nous prennent un peu pour des blaireaux ainsi que les journalistes qui
vont toujours dans le même sens .Voila ce que j'avais à dire sur les pneumatiques !!!!
En ce qui concerne la 1250rt 2021 j'ai certains point à signaler qui m'agacent aussi ne serais-ce que l'épaisseur des disques avants qui sont maintenant de non pas 5 mm comme
la 1200 mais de 4,5 mm sachant que la cote mini est de 4 mm dans les deux cas ,ce qui veux dire qu'il faudra les changer 2 fois plus souvent qu'avant .
Le freinage qui pour une moto de ce prix n'est pas en brembo sur l'avant ,les suspensions dont la marque ne vaut surement pas les anciennes WP que j'ai encore sur la 1200 que j'ai fait reconditionner à 150000 km environ , certes l'ESA ne fonctionne plus depuis qu'elle a 180000 km mais j'ai inséré une cale de 6 mm pour précomprimer le ressort et avoir une moto dont l'assiette reste correcte même à deux avec bagages , avec cette modif la 1200 est ferme ,trop ferme probablement surtout en solo mais la rigueur est
très présente jamais elle ne se désunie ce qui me semble ne pas être le cas avec la 1250 en mode dynamic quand vous attaquez un peu fort il me semble qu'elle se désunie
parfois mais il faut y aller fort quand même et le confort est dans ce cas beaucoup plus présent en solo comme en duo
Voila j'en ai terminé avec mes remarques ceci dit entre la 1200 2007 et la 1250 2021 coté moteur agrément de conduite freinage patate il n'y a pas photo la protection est meilleure aussi ,elle est plus lourde de 20 kg mais plus facile quand même à rouler au pas . Allez un grand V à tous et à plus !