Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

road 5 pneus (pointus)

+4
vousvo84
nik0
Dr.X
dumas65
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1road 5  pneus (pointus) Empty road 5 pneus (pointus) Lun 18 Oct 2021 - 13:45

dumas65

avatar
Apprenti

bonjour à toutes et à tous
J'ai un coup de gueule à placer !!! non pas au sujet de la r1250rt 2021(quoique je vais y venir après)mais au sujet de ses pneus 1ere monte des road 5 vous l'aurez deviné .
Celle ci achetée neuve ,je totalise actuellement 7700 km et depuis 6000 6500 le pneu avant était déjà mal en point notamment sur les angles ,la bande de roulement centrale ayant moins d'usure que les flancs ,celui-ci s'use donc en triangle ce qui donne à la moto des réactions fort désagréables quand on prend de l'angle.
Pourquoi suis-je en colère après Michelin parce-que j'ai toujours ma vieille 1200rt 2007 avec laquelle je totalise 207000km et sur laquelle j'ai usé quelques pneus,21 pour l'avant des pr2 pratiquement toujours qui s'usent eux aussi en triangle mais à un kilométrage un peu plus élevé, j'ai la durée de vie de chacun mini 7255 et maxi 14400 même moto
même conducteur et même routes grosso modo ,bizarre quand même les écarts ?
Si l'on en crois les manufacturiers les pneumatiques gagnent en longévité à chaque nouveau modèle crée donc suivez mon raisonnement le pr2 qui tient en moyenne on va dire 9000km pour mon cas tiens moins que le pr3 qui tient moins que le pr4 qui tient moins que le road 5 ce qui voudrai dire qu'à 5% de longévité en plus par modèle crée
le road 5 devrai au bas mots tenir 10500 km ,j'en suis trés loin . Je pense que certains manufacturiers nous prennent un peu pour des blaireaux ainsi que les journalistes qui
vont toujours dans le même sens .Voila ce que j'avais à dire sur les pneumatiques !!!!
En ce qui concerne la 1250rt 2021 j'ai certains point à signaler qui m'agacent aussi ne serais-ce que l'épaisseur des disques avants qui sont maintenant de non pas 5 mm comme
la 1200 mais de 4,5 mm sachant que la cote mini est de 4 mm dans les deux cas ,ce qui veux dire qu'il faudra les changer 2 fois plus souvent qu'avant .
Le freinage qui pour une moto de ce  prix n'est pas en brembo sur l'avant ,les suspensions dont la marque ne vaut surement pas les anciennes WP que j'ai encore sur la 1200 que j'ai fait reconditionner à 150000 km environ , certes l'ESA ne fonctionne plus depuis qu'elle a 180000 km mais j'ai inséré une cale de 6 mm pour précomprimer le ressort et avoir une moto dont l'assiette reste correcte même à deux avec bagages , avec cette modif la 1200 est ferme ,trop ferme probablement surtout en solo mais la rigueur est
très présente jamais elle ne se désunie ce qui  me semble ne pas être le cas avec la 1250 en mode dynamic quand vous attaquez un peu fort il me semble qu'elle se désunie
parfois mais il faut y aller fort quand même et le confort est dans ce cas beaucoup plus présent en solo comme en duo
Voila j'en ai terminé avec mes remarques ceci dit entre la 1200 2007 et la 1250 2021 coté moteur agrément de conduite freinage patate il n'y a pas photo la protection est meilleure aussi ,elle est plus lourde de 20 kg mais plus facile quand même à rouler au pas .  Allez un grand V à tous et à plus !

2road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Lun 18 Oct 2021 - 13:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Les disques de la 1200RT sont de 4,5mm aussi, en monte d'origine.

3road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Lun 18 Oct 2021 - 14:18

dumas65

avatar
Apprenti

bonjour Dr.X j'ai déjà changé mes disques sur la 1200 RT 2007 (je fais l'entretient moi même depuis qu'elle a 100000 )et l'épaisseur est de 5mm autant les avants que l'arrière Brembo oro mais il faut faire gaffe car parfois et cela m'est arrivé il y a des fournisseurs qui sont moins cher de 20% environ dont les disques ne font que 4,5 mm marque NG notamment
Salutations

4road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Lun 18 Oct 2021 - 14:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
road 5  pneus (pointus) 354459_5
road 5  pneus (pointus) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Lun 18 Oct 2021 - 15:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

dumas65 a écrit: j'ai déjà  changé mes disques sur la 1200 RT 2007 (je fais l'entretient moi même depuis qu'elle a 100000 )et l'épaisseur est de 5mm autant les avants que l'arrière Brembo oro
J'ai aussi changé les miens, j'ai remonté des TRW en 4,5mm. Je sais que les Brembo ORO sont de 5mm, la spécification n'en est pas moins de 4,5mm, tu peux vérifier sur la revue technique ou RealOem. Il me semble que les Brembo ORO de 5mm ont un mini à 4,5mm, ce qui donne aussi 0,5mm d'épaisseur utile?
Ceci étant dit, si tu veux les garder jusqu'à 4mm, c'est toi qui vois, c'est juste pour ne pas laisser sans rectification l'inexactitude de ton message initial.

6road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Lun 18 Oct 2021 - 15:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Les deux trains de PR4GT que j'ai eus m'ont suffis pour en rester aux PR2 (sauf que Dafy vient de m'annuler ma commande, il ne veut pas les monter sur une 1200RT, alors qu'il me l'avait fait en mars 2021!), et si je veux mettre le budget d'un Road 5GT, je reste sur du Dunlop Roadsmart 3, ou Dunlop Mutant l'hiver (et made in France, ceux-là...).
En attendant, avant que tout soit en rupture de stock, j'ai monté ailleurs des Dunlop RS2 qui vont bien aussi, à tarif raisonnable. Pas de raison que les pneus au top il y a 10 ans soient devenus mauvais, et ma moto ayant 15 ans, elle n'est pas non plus devenue une bombe moderne.

Par décence, évitons donc les commentaires sur le pilote... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

7road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Lun 18 Oct 2021 - 15:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quel pilote?
Le mâtin?


_____________________________
road 5  pneus (pointus) 354459_5
road 5  pneus (pointus) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Lun 18 Oct 2021 - 20:53

dumas65

avatar
Apprenti

pour les pr2 il est vrai que dafy refuse de les monter ceci je crois parcequ'ils ne sont pas (GT) mais sur la 1200 je monte et j'équilibre moi même car je n'ai pas peur d'abimer les jantes par contre sur la 1250 je préfère les faire monter à la machine

9road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Lun 18 Oct 2021 - 21:04

dumas65

avatar
Apprenti

nik0 tu montes quoi alors sur ta K1200 ?

10road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Lun 18 Oct 2021 - 21:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

dumas65 a écrit:pour les pr2 il est vrai que dafy refuse de les monter ceci je crois parcequ'ils ne sont pas (GT) mais sur la 1200 je monte et j'équilibre moi même
Oui, c'est ce que Dafy m'a dit : "il faut des pneus renforcés GT pour la RT, les docs de Michelin donnent PR4GT et Road 5 GT pour la 1200RT, rien d'autre, alors on ne montera rien d'autre". Je lui ai fait remarquer qu'en 2006 quand ma moto était neuve, il n'y avait ni PR4GT ni Road 5 GT à monter dessus et que c'était des PR2 qui étaient montés... J'ai appelé Michelin qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune interdiction de monter des PR2 mais qu'ils ne peuvent que recommander les derniers pneus sortis, et surtout, qu'ils déconseillent les versions non GT de ces nouvelles générations, qui déforment trop et s'usent trop vite. Moralité: ils ont perdu la vente, c'est un concurrent direct qui m'a monté des Dunlop et tant mieux pour Montluçon où ils sont fabriqués!

11road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mar 19 Oct 2021 - 18:22

dumas65

avatar
Apprenti

Montluçon je connais bien j'y suis né et passé ma jeunesse !Lorsque j'ai monté des dunlop sur ma moto il y avait une remise de 20 ou 30 euros par train mais j'avais été déçu par leur manière de procéder pour accorder la remise .
On aurait dit qu'ils compliquaient volontairement la procédure de remboursement pour que le client abandonne .
Pas de remise immédiatement déduite comme chez michelin ,le ticket de caisse de dafy n'a pas suffit
il a fallu qu'ils m'impriment la facture !!! Donc 2 courriers nécessaires !
Du coup la fois d'après j'ai remonté des michelin !

12road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mar 19 Oct 2021 - 18:30

dumas65

avatar
Apprenti

Allo Allo ici la terre ! nik0 me recevez vous ? Pouvez vous me répondre ? Merci d'avance road 5  pneus (pointus) 1f603

13road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mar 19 Oct 2021 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir la compagnie , pour dire que la gomme des pneus son plus souple qu'avant (qui dit plus souple on attaque plus )car on se sans en sécurité (conclusion pas plus de kilomètres ) je vais en remettre une couche ,mais les deux Mitas que je viens d'acheter vont aussi sur la RT

14road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mar 19 Oct 2021 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

road 5  pneus (pointus) Img_2219
Et environ 10000 km et la Corse cette été avec

15road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mer 20 Oct 2021 - 20:32

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Autant j'ai apprécié le PR2, qui conciliait pas mal performances et résistance au kilométrage, autant j'ai été déçu par les PR3 et PR4...
Ce que tu nous dis sur les Road 5 GT ne me surprend donc pas du tout...

Récemment j'ai aussi été surpris par le peu de kilométrage de mon dernier train de Pirelli Angel GT 2, dont j'appréciais les qualités dynamiques...

Sur les conseils de plusieurs du forum, présents dans les Cévennes, j'ai donc monté du Dunlop Roadsmart 3, et je dois dire que j'en suis très satisfaits jusqu'à présent...

16road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mer 20 Oct 2021 - 20:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

dumas65 a écrit:nik0 tu montes quoi alors sur ta K1200 ?

Quelle impatience... Quand je bosse, je ne peux pas répondre aux messages du furum.


J'ai fait monter un PR4 en Finlande.

Si j'en trouve, je mettrai un PR4 à l'arrière quand le PR5 sera usé.


SInon, je mettrai des Avon comme mon frère sur la K75 ou des Dunlop.


_____________________________
road 5  pneus (pointus) 354459_5
road 5  pneus (pointus) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mer 20 Oct 2021 - 22:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit: les deux Mitas que je viens d'acheter vont aussi sur la RT  
Oui, pourquoi pas essayer, s'ils étaient proposés par les officines que j'utilise, mais ça n'est pas le cas... J'ai un train de Dunlop RS2 ou Michelin PR2-CT (quand Dafy ne me fait pas une crise d'excès de zèle) pour le même budget ou moins et ces pneus font l'affaire. Bien obligé de considérer l'ensemble, avec appro et montage, tant pour les aspects pratiques et logistiques que financier au bout du compte...

18road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Ven 22 Oct 2021 - 6:39

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
bouilland 21 a écrit: les deux Mitas que je viens d'acheter vont aussi sur la RT  
Oui, pourquoi pas essayer, s'ils étaient proposés par les officines que j'utilise, mais ça n'est pas le cas... J'ai un train de Dunlop RS2 ou Michelin PR2-CT (quand Dafy ne me fait pas une crise d'excès de zèle) pour le même budget ou moins et ces pneus font l'affaire. Bien obligé de considérer l'ensemble, avec appro et montage, tant pour les aspects pratiques et logistiques que financier au bout du compte...
Allopneus les proposent sur leur cite (normal ,fait partie du groupe Michelin ) :bien:

19road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Ven 22 Oct 2021 - 9:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:
Dr.X a écrit:
bouilland 21 a écrit: les deux Mitas que je viens d'acheter vont aussi sur la RT  
Oui, pourquoi pas essayer, s'ils étaient proposés par les officines que j'utilise... .
Bien obligé de considérer l'ensemble, avec appro et montage, tant pour les aspects pratiques et logistiques que financier au bout du compte...
Allopneus les proposent sur leur cite (normal ,fait partie du groupe Michelin ) :bien:
Oui, mais avec l'achat en ligne, il faut encore trouver le prestataire de montage équilibrage pour la RT. Ensuite, voir s'il accepte la livraison en direct. Enfin, considérer son tarif.
Au final, ici, ça n'est plus compétitif. C'est pourquoi j'ai cessé l'achat en ligne, quand le monteur que j'utilisais a abandonné le montage des pneus, pas rentable! Ça payait moins que l'heure d'atelier de base et lui absorbait trop de ressources (mécano, pont), au détriment de ses clients en mécanique.

20road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Ven 22 Oct 2021 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

Avec le cite Internet , tu rentre le code postal de ton lieux d'habitation et il te donnent le centre le plus proche (souvent de petit garage ou le mec à envie de bosser et travail bien ) bon après chacun fait comme il veut 👍moi le montage est fait part moi même , pas pour gagner de l'argent mais le plaisir de faire et pouvoir dire et savoir de quoi je parle

21road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Ven 22 Oct 2021 - 11:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu montes les pneus toi-même, la problématique n'étant pas la même, les solutions peuvent être différentes! En effet, tu peux optimiser le coût sur la base des meilleurs prix des sites de vente de pneus en ligne, Allopneu, Centrale pneus, 1001 pneus et j'en passe... sans faire intervenir l'aspect logistique ou le coût de montage.

22road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Ven 22 Oct 2021 - 15:57

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

moi j'attends toujours mes Pirelli ...............

23road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Ven 22 Oct 2021 - 16:18

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

On peut aller rouler avec mes Dunlop neufs et tes Metzeler un de ces jours, si tu veux vérifier ce qui vient du pneu, du bonhomme et de la machine...

24road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Ven 22 Oct 2021 - 16:48

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien:

25road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mer 27 Oct 2021 - 19:43

dumas65

avatar
Apprenti

salut à tous nik0 moi aussi quand je bosse je ne peux pas répondre ,et oui c'est pas évident avec une meuleuse ou un poste à soudure , je blague bien sûr ! en fait je pense que pour l'avant et les motos lourdes , il faut peut-être éviter les bi-gommes et le road-smart 3 est un mono-gomme . Ensuite pour
ce qui est des disques je les change quand ils font moins de 4 mm 3.6 ca m'est arrivé .
salut à tous et bonne route ! road 5  pneus (pointus) 1f609

26road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mer 1 Déc 2021 - 14:00

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'avoue avoir été tenté pour monter du Road 5 GT sur ma 1250 RT, ce que je viens de lire, et des avis de copains sur d'autres motos GT m'ont été toute envie de monter ce pneu français mais fabriqué en Espagne voire en Roumanie...
A ce sujet, ma fille ainée qui habite sur la région de Clermont-Ferrand, et bosse dans le domaine de l'achat et la logistique, s'est renseigné pour voir chez Michelin...
La fabrication des pneus auto et moto est depuis longtemps délocalisée dans des pays tiers, et maintenant ils en sont à délocaliser la recherche et le développement en Roumanie, en proposant aux salariés français de ces départements "de pointe" de partir en Roumanie, payés au salaire roumain...!!!
En fait il ne reste finalement à Clermont que la direction générale...

De quoi t'enlever tout complexe de ne pas acheter les produits du Bibendum.... Et comme le rappelle Dan (Dr X), les Dunlop Roadsmart sont fabriqués... en France!!!

27road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mer 1 Déc 2021 - 14:01

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:J'avoue avoir été tenté pour monter du Road 5 GT sur ma 1250 RT, ce que je viens de lire, et des avis de copains sur d'autres motos GT m'ont ôté toute envie de monter ce pneu français mais fabriqué en Espagne voire en Roumanie...
A ce sujet, ma fille ainée qui habite sur la région de Clermont-Ferrand, et bosse dans le domaine de l'achat et la logistique, s'est renseigné pour voir chez Michelin...
La fabrication des pneus auto et moto est depuis longtemps délocalisée dans des pays tiers, et maintenant ils en sont à délocaliser la recherche et le développement en Roumanie, en proposant aux salariés français de ces départements "de pointe" de partir en Roumanie, payés au salaire roumain...!!!
En fait il ne reste finalement à Clermont que la direction générale...

De quoi t'enlever tout complexe de ne pas acheter les produits du Bibendum.... Et comme le rappelle Dan (Dr X), les Dunlop Roadsmart sont fabriqués... en France!!!

28road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mar 11 Oct 2022 - 19:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Et voilà, à 18056 Km, mon Road 5 GT arrière à la poubelle (mon précédent, un road 4 avait fait 26351)
pas complètement usé  mais inroulable : trop de facettes.  2 doigts

J'ai fait monter un road 6 GT. J'espère qu'il s'usera en rond, celui là  :gold:


_____________________________
road 5  pneus (pointus) 354459_5
road 5  pneus (pointus) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

29road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mer 12 Oct 2022 - 20:26

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon, moto neuve oblige, je roule actuellement en Road 5 GT, dont le comportement, je dois bien l'avouer est plutôt très bon, en tout cas lorsqu'ils sont neufs (+/-) 1000 km me concernant...
Par rapport à mes trains récents de RS3 et RS4 que j'avais fait monter sur l'Exclusive, ils donnent un peu moins de maniabilité à la moto, mais rien de rédhibitoire...
J'attends de voir à l'usure notamment passé 4000/4500 km ce qu'ils donneront, en espérant qu'ils ne fassent pas comme les PR3 est PR4... Question Exclamation

30road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mer 12 Oct 2022 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

dumas65 a écrit: même moto
même conducteur et même routes grosso modo ,bizarre quand même les écarts ?

J’évoquais récemment cette situation sur un autre post. Il y a pour moi, un manque de constance pour une même monte de pneus, d’un bain à l’autre.

Perso, je suis très Bridgestone (motos et voitures), je n’ai jamais été déçu de l’un de leurs produits.
Pour ta RT, ils préconisent le T32.

31road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Mer 12 Oct 2022 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

dumas65 a écrit:Montluçon je connais bien j'y suis né et passé ma jeunesse !




J’adore cette région. Plus précisément Marcillat-en-Combraille.
Paradis des enduristes. J’y ai passé des moments fabuleux.
Un ami, natif du cru, ne monte que du DUNLOP   Very Happy

32road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Sam 14 Jan 2023 - 11:17

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

A 4000 km maintenant mes road 5 ne font pas encore de facettes et se comportent très bien notamment sur le mouillé...
A voir sur la durée et le kilométrage, dans l'idéal il faudrait qu'ils me fassent encore 4 ou 5000 pour les changer entre le rassemblement en Aveyron et le départ au Portugal...

33road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Sam 14 Jan 2023 - 18:03

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:A 4000 km maintenant mes road 5 ne font pas encore de facettes et se comportent très bien notamment sur le mouillé...
A voir sur la durée et le kilométrage, dans l'idéal il faudrait qu'ils me fassent encore 4 ou 5000 pour les changer entre le rassemblement en Aveyron et le départ au Portugal...
*
J'ai un AR à la maison . :bien: ....Je te le donne si tu en veux.... :wink:
*
road 5  pneus (pointus) Michel21

*
road 5  pneus (pointus) Michel22
*
J'ai changé car "le DTC" jouait "la guirlande de Noël" à la ré-accélération en sortie de virage....

34road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Sam 14 Jan 2023 - 20:04

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

[quote="FAURIE Jean Claude"]
tmariejean12rt2015 a écrit:A 4000 km maintenant mes road 5 ne font pas encore de facettes et se comportent très bien notamment sur le mouillé...
A voir sur la durée et le kilométrage, dans l'idéal il faudrait qu'ils me fassent encore 4 ou 5000 pour les changer entre le rassemblement en Aveyron et le départ au Portugal...
*
J'ai un AR à la maison . :bien: ....Je te le donne si tu en veux.... :wink:


T’es sûr de rouler avec la bonne pression ?

35road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Sam 14 Jan 2023 - 20:11

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:A 4000 km maintenant mes road 5 ne font pas encore de facettes et se comportent très bien notamment sur le mouillé...
A voir sur la durée et le kilométrage, dans l'idéal il faudrait qu'ils me fassent encore 4 ou 5000 pour les changer entre le rassemblement en Aveyron et le départ au Portugal...

Mes Road 5 ont 2300 km, comme la moto d’ailleurs. Je serai fixé sur la longévité de ce pneu dans quelques temps. J’ai toujours été Michelin sauf sur mes anciennes où j’ai monté des Mitas. Perso je ne monterai pas de Mitas sur une moto comme une 1250 RT ou une K 1600. Pas assez confiance à la qualité du pneu quand on voit le tarif bas.

36road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 12:06

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:A 4000 km maintenant mes road 5 ne font pas encore de facettes et se comportent très bien notamment sur le mouillé...
A voir sur la durée et le kilométrage, dans l'idéal il faudrait qu'ils me fassent encore 4 ou 5000 pour les changer entre le rassemblement en Aveyron et le départ au Portugal...
*
J'ai un AR à la maison . :bien: ....Je te le donne si tu en veux.... :wink:


T’es sûr de rouler avec la bonne pression ?

*
:laughing:
*
Avt 2.7 Ar 2.9 b...Smile Mano maintes fois corrélé avec celui de mon monteur de pneus et autres différents professionnels :wink:

En plus RDC affiché en permanence :wink:

37road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:A 4000 km maintenant mes road 5 ne font pas encore de facettes et se comportent très bien notamment sur le mouillé...
A voir sur la durée et le kilométrage, dans l'idéal il faudrait qu'ils me fassent encore 4 ou 5000 pour les changer entre le rassemblement en Aveyron et le départ au Portugal...

Mes Road 5 ont 2300 km, comme la moto d’ailleurs. Je serai fixé sur la longévité de ce pneu dans quelques temps. J’ai toujours été Michelin sauf sur mes anciennes où j’ai monté des Mitas. Perso je ne monterai pas de Mitas sur une moto comme une 1250 RT ou une K 1600. Pas assez confiance à la qualité du pneu quand on voit le tarif bas.
Et ben moi je roule avec le Mitas touring et je peu te dire que quand je vois dans l'état que fini les Michelin ??? ça fait peur , sur que ça fait partie du même groupe et sûrement fabriquer avec les mêmes machines, mais bon

38road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 12:31

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur ma RT2021, qui accuse seulement 13000 km,  des PR5 en première monte.
Le pneu avant d'origine a tenu 10000km (le trip des dolomites l'a fortement secoué). Remplacé par un PR6.
Le pneu AR, lui est toujours là. Il fera sans pb encore la ballade à Vitré, et peut-être le changerais je avant le rasso de l'aveyron ou pas. A voir...
Comme quoi il existe des disparités étonnantes entre les usures et les durées observées. 
Et comme le process de fab est toujours pareil d'où peut venir cette différence hein ???

tafume

39road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 12:37

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

zorglub94 a écrit:Sur ma RT2021, qui accuse seulement 13000 km,  des PR5 en première monte.
Le pneu avant d'origine a tenu 10000km (le trip des dolomites l'a fortement secoué). Remplacé par un PR6.
Le pneu AR, lui est toujours là. Il fera sans pb encore la ballade à Vitré, et peut-être le changerais je avant le rasso de l'aveyron ou pas. A voir...
Comme quoi il existe des disparités étonnantes entre les usures et les durées observées. 
Et comme le process de fab est toujours pareil d'où peut venir cette différence hein ???

tafume

Merci pour ton retour, tu me rassures sur les Road 5 :wink:

40road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 12:39

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:A 4000 km maintenant mes road 5 ne font pas encore de facettes et se comportent très bien notamment sur le mouillé...
A voir sur la durée et le kilométrage, dans l'idéal il faudrait qu'ils me fassent encore 4 ou 5000 pour les changer entre le rassemblement en Aveyron et le départ au Portugal...

Mes Road 5 ont 2300 km, comme la moto d’ailleurs. Je serai fixé sur la longévité de ce pneu dans quelques temps. J’ai toujours été Michelin sauf sur mes anciennes où j’ai monté des Mitas. Perso je ne monterai pas de Mitas sur une moto comme une 1250 RT ou une K 1600. Pas assez confiance à la qualité du pneu quand on voit le tarif bas.
Et ben moi je roule avec le Mitas touring et je peu te dire que quand je vois dans l'état que fini les Michelin ??? ça fait peur , sur que ça fait partie du même groupe et sûrement fabriquer avec les mêmes machines, mais bon

Ça ne me dit pas comment est le comportement de la moto avec ces Mitas comparé aux Michelin scratch

41road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

Dans se que j'ai lu avec les personnes qui ont roulé avec,le donne un thon en dessous du Michelin en longévité mais avec j'arrive à faire environ 10000 km avec le train, usée jusqu'au bout, en duo à 80% et autoroute a 70% , j'ai jamais roulé Michelin car le prix est devenue démesuré, après chacun fait comme il veut, pour en revenir au Mitas un pneu qui m'a jamais mis à défaut comparer metzeler 01 qui décrochait par moment

42road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 14:55

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

T’as pas les pneus carrés à faire 70 % d’autoroute ?
Je ne pense pas mettre un jour des Mitas sur la mienne, pas confiance à vitesse élevée et vu le poids de la moto mais si tu en es content, c’est l’essentiel.

43road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 16:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:le donne un thon en dessous du Michelin en longévité

Je trouve aussi que c'est un pneu qui pêche. Neutral


_____________________________
road 5  pneus (pointus) 354459_5
road 5  pneus (pointus) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

44road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:T’as pas les pneus carrés à faire 70 % d’autoroute ?
Je ne pense pas mettre un jour des Mitas sur la mienne, pas confiance à vitesse élevée et vu le poids de la moto mais si tu en es content, c’est l’essentiel.
Il son fait pour les RT alors pourquoi pas essayer une fois et après tu pourras parler, vue les vitesses où on a le droit de roulé maintenant Crying or Very sad

45road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 18:26

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ben moi je ne roule pas aux vitesses où on a le droit tafume
Je connais les Mitas puisque j’en ai sur d’autres motos.

46road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Ben moi je ne roule pas aux vitesses où on a le droit tafume
Je connais les Mitas puisque j’en ai sur d’autres motos.
Tu crois que je me traine à 90km/h :ptdr:

47road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 18:50

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Ben moi je ne roule pas aux vitesses où on a le droit tafume
Je connais les Mitas puisque j’en ai sur d’autres motos.
Tu crois que je me traine à 90km/h :ptdr:

:ptdr: :ptdr:

Ben moi si avec des Mitas, je tiens à ma carcasse :laughing:

48road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

Tiens une petite vidéo :ptdr: :ptdr:

49road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Dim 15 Jan 2023 - 19:04

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

C’est pas ma RT ! tafume

50road 5  pneus (pointus) Empty Re: road 5 pneus (pointus) Sam 11 Mar 2023 - 16:48

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Mes Road 5 GT sur ma RT 2022 en sont à 6000 km. Utilisation duo et routes viroleuses à 90%...
Déjà l'usure est régulière, pas de facette, usure bien en rond aussi bien avant qu'arrière.
Encore loin des témoins sur les deux pneus, même si l'avant avec ses sculptures moins profondes que l'arrière paraît un peu plus proche des témoins...
Je suis toujours dans l'optique de tenir avec ces pneus jusqu'au rasso en Aveyron, quitte à ce que si l'avant est trop juste, je remonte le Dunlop RS3 avant que j'avais récupéré à 7500 km sur l'Exclusive, et changer avant le départ pour le Portugal...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum