Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filtre KN

+4
Thierry63
gpz1000rx
k75roadster
Laurent444
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1filtre KN Empty filtre KN Lun 4 Oct 2021 - 21:44

Laurent444

Laurent444
Apprenti

Bonsoir
Heureux possesseur d'une 1200 GS DOHC de 2010 ? j'aimerais monter un filtre à air KN ou équivalent dans d'autres marques .
Y a t'il des possesseurs de GS qui on montés ce genre de filtre ? et en etes vous satisfait ? Cela apporte il un plus ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
bonne soirée et V à tous

2filtre KN Empty Re: filtre KN Lun 4 Oct 2021 - 22:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

N'espère aucune amélioration avec cette camelote. Mais tu auras un bel autocollant KN qui fait racingue...

3filtre KN Empty Re: filtre KN Lun 4 Oct 2021 - 23:17

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y en a qui ont testé sur des voitures :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=EDKu5JTPls8

4filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 6:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est sûr que si c'est sur YouTube, c'est vrai. Aucun doute possible...

5filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 6:51

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

k75roadster a écrit:C'est sûr que si c'est sur YouTube, c'est vrai. Aucun doute possible...


Regardes le au moins ... :wink:

6filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 9:08

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,

Sur ma 1200 RT, je n'ai pas vraiment senti d'évolution avant et après le K&N. Par contre, j'avais modifié le cornet d'admission d'air (raccourcir et évaser le cône d'aspiration) et j'avais ressenti plus de rondeur moteur, en particulier vers les 4 000 tr/mn ou il marquait une plage dans sa courbe de puissance. Mais tout ceci est du ressenti.
Amicalement.

Thierry.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
filtre KN Logo_c10  filtre KN 20211020  filtre KN Logo_v18     filtre KN Logo_r12

7filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 9:32

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:N'espère aucune amélioration avec cette camelote. Mais tu auras un bel autocollant KN qui fait racingue...

Tout à fait d'accord !!!   :bien:  

Point +: une petite fleur pour la planète étant donné qu'il est lavable et réutilisable ...  :wink:

8filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 12:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

gpz1000rx a écrit:
k75roadster a écrit:C'est sûr que si c'est sur YouTube, c'est vrai. Aucun doute possible...


Regardes le au moins ... :wink:
Je l'avais déjà regardé... Quand tu fais un passage au banc , tu fais toujours plusieurs mesures de la même modalité pour déterminer l'erreur de mesure. 3 à 5% d'écart dus à l'erreur de mesure ne sont pas rares... Dans la vidéo le gain est attribué au filtre KN sans se préoccuper de l'erreur.
Et, au passage, ce qui est "testé", c'est l'effet d'un filtre à air adaptable neuf par rapport à un filtre d'origine usé, si je ne m'abuse.

Pour tester l'effet d'un filtre à air, on commence par comparer les courbes obtenues avec le filtre d'origine à celles obtenues sans filtre. S'il n'y a pas de différence, ce qui est le cas sur la quasi totalité des motos des quarante dernières années, on en conclut qu'un filtre adaptable ne peut pas faire mieux...

Au fait, un filtre papier d'origine est aussi lavable qu'un KN !

Enfin, amuse toi à comparer la surface filtrante dépliée d'un KN par rapport à celle d'un filtre d'origine... Le KN offre toujours une surface inférieure !

9filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 13:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Et,  au passage, ce qui est "testé", c'est l'effet d'un filtre à air adaptable neuf par rapport à un filtre d'origine usé, si je ne m'abuse.
Tu t'abuses un peu: le filtre papier est à peu près neuf, il a quelques centaines de km au dire de l'auteur, il paraît effectivement comme neuf au démontage...

10filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 15:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et le filtre KN, il est " à peu près neuf" aussi?

C'est un peu comme ceux qui s'extasient devant des bougies irridium neuves qui remplacent des bougies normales usées ou le dernier Pilot Sport Road Pro XIV neuf qui remplace le Pilot Sport Road Pro XIII qui a déjà 8000 km dans la carcasse... :laughing:

11filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 16:55

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je me souvient d'un filtre KN que j'avais eu avec la moto, ou je pouvais voir à travers... depuis retour au filtre papier.

12filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 17:05

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bah pourquoi si M. Beumeu s’était rendu compte qu’il y a des filtres meilleurs, il ne les a pas installé de série…?

D’autant qu’au bout du bout c’est le client qui aurait payé l’éventuel surcoût ?

13filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 18:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Et le filtre KN, il est " à peu près neuf" aussi?

C'est un peu comme ceux qui s'extasient devant des bougies irridium neuves qui remplacent des bougies normales usées ou le dernier Pilot Sport Road Pro XIV neuf qui remplace le Pilot Sport Road Pro XIII qui a déjà 8000 km dans la carcasse... :laughing:
Non, c'est pas comme. À 500km, (voir la vidéo à 5'46) un filtre à air n'a pas l'usure d'un pneu sport à 8000km ni de bougies bonnes à changer!
Mais puisque l'on est dans le parti-pris, l'outrance et la mauvaise foi, qu'importe, n'est-ce pas?

pcedric a écrit:Je me souvient d'un filtre KN que j'avais eu avec la moto, ou je pouvais voir à travers... depuis retour au filtre papier.
Il me semble qu'on voit aussi à travers celui-ci, très fugitive ment....

14filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 18:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Parti pris, je l'assume. Ça ne me pose pas de problème d'avoir une opinion et de la défendre avec des arguments recevables.
L'outrance aussi.
Mais est-ce vraiment de la mauvaise foi que de dénoncer l'arnaque que sont les filtres a air KN et que de souligner les erreurs méthodologiques basiques de ce pseudo-test, publiée dans une vidéo sponsorisée par... des marchands d'accessoires !?
Sincèrement, je ne pense pas, non.

15filtre KN Empty Re: filtre KN Mar 5 Oct 2021 - 19:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, tu as raison, quant à avoir une opinion et la défendre mais ce qui me gêne, c'est que tu appliques au final la même méthode que celle que tu critiques (mélanger le vrai et le faux, faire de l'approximation) et que tu décrédibilises de ce fait le reste de tes arguments (pseudo-test pas vraiment scientifique et marge d'erreur).

Je ne conteste pas tes conclusions, juste une partie de la méthode: avancer que le filtre papier est usé, alors qu'il n'a que marginalement été utilisé, effectivement, mais aucunement au point d'être usé ou même suspecté de pouvoir l'être...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum